Je pense toujours que le choix du serveur (si on a toujours pour objectif un regroupement ally) doit se faire rapidement et en concertation par et avec au moins un membre de chaque guilde, clairement désigné. Ceci pour permettre d'emblée un rapattriement de la grande majorité des membres sur le même serveur. Sans quoi, les risques de dispersions des membres sur plusieurs serveurs seront plus grands. Bien sûr, cela exige une certaine discipline (ce à quoi, nombreux s'opposent
), autrement dit, ne pas se connecter tant que la consigne du choix du serveur n'est pas donné.
Changer de serveur pour des personnes éparpillées sera peut-être mal perçu. Surtout dès un point de départ d'un jeu. Et ce combien même on instituerait une aide au rapatriement de membres guides GW1 ce qui est tout de même une bonne idée).
Concernant le choix du serveur, quitte à en choisir un, autant qu'il ne soit pas un serveur à vocation extrêmement WvW, dans la mesure où, pour ne parler que des [AR], le WvW sera une activité annexe et occasionnel (nous sommes plus PvE que PvP). l'idée de battre le rappel d'autres guildes sur le serveur choisi ne m'agrée pas non plus. Car si cet appel est un succès, quelles chances auront certains de nos alliés qui n'achèteront le jeu que dans quelques mois (j'en connais un nombre non négligeables) auront de trouver ce serveur avec des places vacantes.
Pour le moment, certains [AR] commencent à manifester le désir de ne pas se prendre la tête, vu la tournure des choses, et il se peut que notre choix de serveur se fera indépendamment du votre, et je vois mal toute une guilde dépenser quoique ce soit pour se retrouver en ally avec des personnes qui, en majorité (contrairement à ce que pensait Léa)n'ont opposés que des réticences.
Je retiens notamment, que quitte à créer une guilde WvW Ally, les [AVE] se manifestent et qui se prévalent plus du PVE, semble rechercher un résultat dans le WvW (quand ils en donnent un avis favorable)en cherchant un serveur adapté.
Le serveur le plus adapté, pour ma part, sera celui qui peut nous acceuillir tous, et notre force pour le WvW sera notre union. je pense qu'avec l'ensemble de nos guildes on sera bien une centaines d'occasionnels sinon plus (n'est-ce pas suffisants). Pourquoi rechercher à tout prix un surnombre.
Me concernant, partir faire du WvW seul ou en petit groupe ne me gènera pas outre mesure. J'aborderais ça comme du PvE en petit comité. Si on est beaucoup plus nombreux, on essaiera alors d'établir une stratégie.
Mais pour ce qui est de proposer des contraintes je vois que je ne suis pas le dernier
.
A ce stade, la balle est dans votre camp. Mais il serait important de faire savoir aux alliés comment vous ferez passer l'information du choix du serveur à l'ensemble de l'ally. C'est bien beau de parler de serveurs, encore faut-il comment vous pensez qu'on se retrouvera tous.