On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
faut que je vous raconte mes deux dernière semaines .... EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faut que je vous raconte mes deux dernière semaines ....

+2
AryStote
khalysse
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

khalysse



(certains mots sont un peu crus pour pas dire carrément vulgaire, je vous demande de m'en excuser, si vraiment certains sont choqués je ferai un edit de ce post)

Et je vais vous faire la version courte sinon cette aprêm j'y suis encore.

Le week end d'halloween, "on" m'a cassé ma vitre avant droite de véhicule pour me voler ... un paquet de clope, un briquet et un mp3 qui vaut plus rien. Je m'en rends compte le mardi matin en partant au boulot à 6h00. OK je vais quand même bosser, puis debut d'aprêm plainte au commissariat.

Grosse journée le mercredi et jeudi qui suivent, 3h d'heures supp à chaque fois. MA vitre de voiture étant brisée je laisse ma sacoche avec papier et tout à coté du bdureau dans un pupitre et comme j'ai pas cette habitude, j'oublie le tout jeudi soir en partant du taf.

Vendredi 05/11 à 6h40 j'arrive au taf, ma sacoche est là mais ... plus de CB et pour l'anecdote plus de carte vidéo futur mais tout le reste est là. Ok merci les collègues, sympa de voir que vos avez de la considération pour les autres. Opposition sur carte puis plainte à nouveau le vendredi après midi au commissariat (la deuxième donc).

Rien jusqu'à mardi ou j'apprends que les CB ne sont plus en fin de mois mais sont payées au comptant (procédure "normale" quand on passe en opposition). Ok donc on voit les paiements du mec (4 cb pour un montant total de 225€) + mes CB + loyer retiré + paye non versée (attendre le 12 du mois) = panique au Plazza !!

Mercredi matin réparation de la voiture à 9h00. J'ai commencé plus tot le taf (à 5h) je dit à mon chef que je dois m'absenter entre 8h30 et 10h00 max car au moment de la prise de rdv le mec m'avait dit 3/4 d'H de réparation. Arrivé sur place, il m'annonce 4 h d'immobilisation du véhicule. Journée de taf perdue et Chef en pétard. Bien vu l'aveugle.

Au moins la voiture est réparée.

Jeudi férié. Un peu de douceur dans ce monde de brute ...

Go au commissariat le vendredi pour les contestations de paiements (que je n'avais pas faites lors de ma plainte précédente, les paiements n'étaient pas encore apparent) donc 3ème plainte.

Ouf enfin réglé, vais pouvoir être remboursé et je m'en suis pas trop mal sorti. Je rentre vendredi (avant hier) à 17h, après la banque et le commissariat. Courrier dans ma boite de mon autre banque (un compte que je n'utilise quasiment plus), chèque présenté d'un montant de 340€, pas de solde sur le compte. Nécessité de couvrir avant mardi ou interdit bancaire (mais lol j'ai pas fait de chèque depuis 6 mois sur ce compte !!). Je regarde mes chéquiers. La pute qui m'a volée ma carte à aussi pris soin de prélever au milieu des autres des chèques de mes carnets. Et là où il a eu le vice, je n'ai pas eu l'intelligence de regarder !! bien vu enculé, j'ai pas ton esprit tordu.

D'accord, je joins cette banque, explique la situation, le vol de CB et de chèques du coup. Il faut que j'apporte la plainte et la demande d'opposition manuscrite à cette banque avant mardi première heure. La banque est à 100 bornes de chez moi (vraiment un vieux compte, de mon ancien endroit d'habitation).

Samedi (hier donc) re-plainte au commissariat (la 4ème !!! vous suivez un peu ????).

Aujourd'hui je dois tracer à "Plaisir" dans le 78, ville de mon ancienne banque, laisser les papiers à mes parents qui se chargeront de déposer ça mardi (et oui mardi matin je bosse madame la banquière et en intérime on dit pas à son chef le samedi "tiens je serai pas là mardi dans deux jours, trouve qqn !! "
Situation assez drôle d'envoyer ses parents régler ses histoires de banques quand on a 32 ans !! oO

Alors voilà le bilan de ces deux semaines. Énormément de temps perdu entre les banques, les coups de fils, les réparations et le commissariat (environ 30h). Et un certains énervement (notamment de serrer la main tous les jours à un fils de pute qui me demande si ça va avec un sourire jusqu'aux oreilles alors qu'il a essayé de me la mettre de plus de 1000€).

Alors si vous m'avez moins vu cette semaine et la semaine dernière et bien c'est pour tout ça !! sympa non ?

Si je vous raconte tout ça c'est pas pour me plaindre, je m'en sors croyez moi, je sais faire face à ce genre de situation merdique. Mais je voulez vous faire part de l'expérience acquise au cas où cela vous arriverez.

En cas d'effraction par la vitre sur votre véhicule et si le vol n'est pas important, ne déposez pas plainte, faites simplement une déclaration bris de glace. La plainte n'aboutira jamais, pour une vitre la somme n'est pas assez importante pour déclencher une enquête. Pour votre assurance, elle ne fera pas marché le vol si vous n'avez rien à vous faire rembourser donc bris de glace, plainte inutile.

En cas de doute (a-t-on fouillé dans mes affaires ? que m'a t on pris ??). Hésitez pas, faites opposition sur TOUT. Un mec vraiment malin ne prend même pas votre CB, il se contente de relever les numéros sur la face et le dos de la carte et à lui les joies de l'internet !!! Dites vous qu'il a eu accès à tout ce qui vous concerne et qu'avec ça il peut vous faire l'enfer.

En cas de VOL de CB, ne déposez pas plainte, faites une déclaration de perte. Le commissariat ne prends pas les déclarations de pertes de CB ou de téléphone portable, uniquement les pertes de papiers d'identité et carte grise. Un simple courrier à la banque où à l'opérateur suffit et vous êtes couvert exactement de la même façon pour l'utilisation qui pourraient être faites de votre CB ou portable.

Les plaintes sont une perte de temps et n'aboutissent à rien sauf dans les cas où les préjudices dépassent les sommes qui seraient engendrées par la mise en oeuvre de l'enquête, là peut être que le parquet prendra la décision de faire son boulot !!

Vivement lundi quand même !!

AryStote

AryStote

Ouch, trés dur Shocked la plus longue VDM que j'ai jamais lu. Sa c'est de la vie de merde !
Ya pas d'abonnement pour les plaintes au commissariat xD ? Les types ils doivent te connaître maintenant.

Je compatis vivement en tout cas !

Pour l'instant, j'ai pas de CB, bien que cela soit pratique, je préfère ne pas en avoir tant que j'ai pas de revenus réguliers.
Au moins, j'ai pas ce genre de problème ( pour l'instant).

En tout cas, spécial dédicace a ma signature : personne ne peut échapper a la loi de Murphy mouhahahaha Twisted Evil

OdyleLohe



Bon courage et chapeau pour avoir réussi à faire face à çà, c'est pas la situation la plus joyeuse que j'ai pu voir^^

Et merci pour l'info, j'espère que ça me servira jamais, mais quand même Smile

Et aussi, dans une catégorie similaire :
Si vous avez un dégat à votre voiture, comparez le cout de la réparation normale et l'augmentation de la prime à payer chaque année, parfois il vaut mieux ne pas signaler à l'assurance, selon les contrats etc...

Tsimmy

Tsimmy

Ouais, courage.

Nico L'Arcadien

Nico L'Arcadien

Bon courage même si le plus dur est passé je pense (en tout cas j'espère)

Sympa le collègue... T'en a causé un peu à ton chef quand même? quelle réaction?

Pour la bagnole, comme c'est parti de là, je rajouterai juste qu'il ne faut JAMAIS rien laisser visible, même un truc qui vous semble insignifiant.
Les clopes ou les briquets en tout premier lieu d'ailleurs, car ceux qui sont en rade le dimanche (ou le lundi férié) vont pas se gêner pour se servir au plus simple et éviter de faire 10km pour trouver un tabac ouvert...

khalysse



Mais lol ! demain je vous raconte la suite, ce qui s'est passé ce week end et lundi, vous allez faire des bonds. Je vous raconterai aussi l'attitude des banques, de la boîte où je travail et des flics (qui ont surement étaient mes interlocuteurs les plus performants malgré tout, je leurs dois bien ça ! )

Mais non le plus dur n'est pas passé, le plus dur est à venir car mon voleur a pris aussi mon permis de conduire. Il a donc l'ensemble de mon identité (compte bancaire, adresse, signature, pièce d'identité). Je vais vous dire ce qui m'attend dans les mois à venir, mais pas ce soir, trop tard, si je me lance là dedans maintenant c'est sûr je ferme pas l'oeil de la nuit.

Korrigan

Korrigan

pire que ca meme, j ai un pote qui s est fait peter la vitre et pour se faire piquer quoi ?

une piece de 1 euro pour le caddy qui etait restee trainer et visible

Comme le dit Nico faut rien laisser trainer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum