On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Le topic du hard - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Le topic du hard - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Le topic du hard - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Le topic du hard - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Le topic du hard - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Le topic du hard - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Le topic du hard - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Le topic du hard - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Le topic du hard - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Le topic du hard - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du hard

+8
Kheb [CCR]
Tsimmy
squall
BCo
Amephis Le Sage [AVE]
Masaru
Furanku Meishu
Tiela Navili
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Ven 11 Mai - 18:41

Tiela Navili

Tiela Navili

z avez vu les perf de la GTX 670 waouw !
J'ai pas encore commandé ma carte graphique (c'est le seul élément qui me reste a avoir)... je pense que je vais prendre celle là finallement.

Artic Silver 5 c'est la meilleure apparemment !

http://www.ceciliaeyes.be

52Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Mer 16 Mai - 11:57

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Bon je confirme que le Thermalright HR-02 Macho est gros, très (trop ?) gros.

J'ai été obligé de modifier le boitier, je suis géné au niveau des barettes (mais c'était déjà le cas avec le Noctua sur ma précédente config) mais également avec le sens de ventilation (même si ce n'est pas dramatique).

Perso, je recommenderai donc le Noctua, même s'il est une dizaine d'euros plus cher.

J'ai un message d'erreur au niveau de la ventilation du CPU mais je vérifierai ça ce soir car tout semble ok. Je vais essayer d'installer l'OS et tout ce qui va avec la semaine prochaine (que je sois prêt pour la prochaine beta Smile).


Sinon, après vérification, la pâte thermique était parfaitement mise...

53Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Mer 16 Mai - 12:00

Tiela Navili

Tiela Navili

moi je suis limité à 13 cm en hauteur donc bon j'ai pas énormément de choix... pour le moment je vais mettre le ventilo Intel livré avec le CPU

http://www.ceciliaeyes.be

54Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Ven 15 Juin - 12:46

squall


Officiers
Officiers

55Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Ven 15 Juin - 14:34

Tsimmy

Tsimmy

Tiela Navili a écrit:moi je suis limité à 13 cm

C'est pas si grave Very Happy Very Happy Very Happy

56Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Ven 15 Juin - 16:06

Masaru

Masaru

Un peu short 13cm quand même.

57Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Sam 16 Juin - 13:07

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Nous sommes très loin de vos configurations de dingue, mais j'ai pour ma part ressorti du placard à chaussette (histoire vraie) un pc que je croyais mort. J'en ai pris soin, je l'ai nettoyé, bichonné, et j'en arrive à vous écrire à partir du dit pc grâce à une clé usb wifi et voici le résultat :

Le topic du hard - Page 3 Ho_yea10

Autant dire que j'ai mon ticket pour GW2 Very Happy

58Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Sam 16 Juin - 13:10

Masaru

Masaru

Bien joué! Le topic du hard - Page 3 2609225761

59Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Lun 18 Juin - 8:55

Tsimmy

Tsimmy

Lol, tu en as d'autres dans le placard à chaussettes ? Ou celui des slips ^^

60Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Lun 18 Juin - 9:41

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Very Happy pas mal Dran Smile

61Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Jeu 21 Juin - 6:35

Tiela Navili

Tiela Navili

Tsimmy a écrit:
Tiela Navili a écrit:moi je suis limité à 13 cm

C'est pas si grave Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy

http://www.ceciliaeyes.be

62Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Sam 23 Juin - 16:54

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Me revoilà. Pour se venger du placard à chaussettes ce pc m'en fait voir de toutes les couleurs, je m'explique afin que vous puissiez suivre mon raisonnement :

Cette nuit vers minuit j'ai décidé de tester Diablo 3 (version d'essai) sur ce pc et d'affronter le premier boss (ce que je n'avais pas réussi à faire avec mon pc portable). Or même si j'avais mis à jour les drivers de la carte graphique la semaine dernière, le jeu était truffé d'artefacts graphiques (plein de petits triangles mauves par terre). J'ai trouvé un "hotfix" de la CG pour diablo 3 à installer, je le fais, et hop aucun soucis (d'ailleurs D3 est vraiment excellent, si seulement j'étais fortuné...)

Ensuite, avant de me coucher, j'ai mis à se télécharger league of legends et le seigneur des anneaux en ligne (pour pouvoir jouer avec un pote néophyte des mmos). Le lendemain matin à 12h je lance les installations de LoL et de LOTRO en simultané, et comme LoL se termine bien avant je décide de faire une partie rapide pendant que LOTRO finit de s'installer.

Toute la partie se passe bien sauf à un moment où le jeu freeze environ 4 secondes, puis écran noir, puis retour à la normale. Je me dis que c'est peut être dû à l'installation de LOTRO sachant qu'il installait DirectX à ce moment là (que je pensais déjà avoir).

Ensuite donc je lance LOTRO pour tester, je reprends mon personnage musicien que j'avais joué alors que j'étais à peine en 3ème, je joue à peine 5 minutes et là maxi Freeze, le son du pc qui se bloque et qui fait zzzzzzzzzzzzz et rien d'autre. Je redémarre le pc de manière brutale.
Et quand je reviens sur windows léger freeze, puis : "le pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus mais on te l'a récupéré parce qu'on est sympa".
Je relance le jeu pour voir si le phénomène se réitère, et effectivement, après un certain temps ça reprend. Super.

Je redémarre le pc, et là message d'erreur "gdiplus.dll introuvable, l'explorateur windows ne peut pas être démarré". Bon au moins j'ai appris à me servir du pc d'une autre manière, j'ai téléchargé ce fameux fichier, mis dans le system32 (comment ça marche est ma bible dans ces cas là), redémarré, et ça marche, mais ça m'inquiète quand même.

Or je me souviens soudainement que LOTRO sur ce pc il tournait mais seulement en graphismes moyens, donc je me dis "peut être en ai-je trop demandé à ce malheureux", mais le problème c'est que ""le pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus" a commencé à arriver fréquemment, même quand j'étais pas sur un jeu.
Je me suis donc renseigné et j'ai trouvéceci.
J'ai suivi la démarche, et j'ai même pu jouer tranquillement à minecraft (qui m'a servi de test après l'épisode LOTRO).
Je décide de repasser sur LoL, 10 minutes de jeu à peine, puis de nouveau freeze, et le zzzzzzzzzz sortant des enceintes.

Je redémarre ensuite le pc de manière non conventionnelle (une vraie habitude à force), sauf que là d'une part pendant le chargement de windows je vois des petits filaments verts sur fond noir (un peu à la matrix) qui n'étaient pas là avant, puis écran bleu : "il s'est passé un truc bien sale sur votre pc, si ça recommence go SAV, sinon go SAV quand même"

J'arrive quand même à démarrer le pc en mode sans échec et à faire une restauration du système qui a lieu si ma mémoire est bonne juste après l'installation du "hotfix" de la CG pour diablo.
J'ai eu de nouveau droit au "il s'est passé un truc bien sale" écran bleu mais le pc a fini par se réallumer correctement.

Donc voilà, du coup je suis très inquiété, car j'ai peur que le phénomène se reproduise et ça risque de compromettre mes nuits d'été si je peux pas jouer tranquillement.

Pour ceux qui ont eu le courage de s'intéresser à mon cas, je vous propose donc de donner votre avis sur la question. J'ai plusieurs hypothèses qui se tiennent plus ou moins :

-Les jeux que j'ai essayé sont trop fort pour le pc. Or même résultat entre LoL qui est un jeu passe partout et LOTRO et minecraft qui demandent déjà plus de ressources
-Le problème vient du "hotfix". Possible, mais j'ai pu jouer pendant une bonne heure à D3 avec cet "hotfix" mis en place sans aucun soucis. Maintenant, comme c'est si j'ai bien compris un "hotfix" dédié à D3, il a peut être un effet positif sur ce jeu en particulier mais néfaste sur d'autres.
-Le problème vient du directX installé avec LOTRO. Son installation colle avec la venue des soucis et des freeze-écran noir et j'ai pas vérifié s'il y avait une autre version de directX avant, donc peut être que ça se chamaillait entre les deux versions d'où les problèmes.
-Le problème remonte à plus loin, c'est juste que je ne m'étais pas particulièrement rendu compte des légers freeze. A vrai dire je me souviens plus du tout si "le pilote d'affichage amdkmdap" faisait des siennes avant
-Le problème vient du colonel moutarde qui est venu cacher sa clé anglaise pleine de sang dans mon unité centrale (mais je pense pas avoir besoin de vérifier)


Alors, les dr house du pc, qu'en dites vous?

63Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Sam 23 Juin - 17:55

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Déjà sa se peut que tu demande trop à ton PC, 2 faut voir combien tu as de RAM et ta carte graphique fait elle en MO ou Giga

64Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Dim 24 Juin - 7:35

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

une surchauffe du GPU ? son ventilo tourne correctement ?

65Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Dim 24 Juin - 10:08

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Sur le "catalyst control center" d'ATI la carte a une température allant de 49 à 55°C quand j'utilise le pc sans être sur un jeu, j'ai pas testé dans ce cas.
Après je suis pas PC-ologue mais en mettant ma main devant les trous de l'unité centrale ça souffle paisiblement et quelque chose de plutôt frais. Et ces 2 derniers jours j'ai beaucoup laissé le pc tourner (pour télécharger des outils de destruction sociale pendant la nuit) et pas une fois il a fait le réacteur d'avion, d'expérience je dirais que c'est plutôt bon signe.

Tora -> cette hypothèse du pc trop sollicité j'ai préféré l'abandonner puisque je fais tourner league of legends très facilement à 60 ips et le freeze de l'écran n'est accompagné d'aucun signe annonciateur :/ (RAM 4 Go, CG ATI Radeon HD 3600 series)

J'ai réinstallé l'hotfix de la CG pour jouer à Diablo 3 et pas de soucis (d'ailleurs ce jeu est vraiment addictif), il faudrait que je teste sur un autre jeu maintenant. A côté de ça j'ai laissé les paramètres de la CG conseillés sur le topic du forum microsoft cité plus haut et pas de soucis non plus.

Je crois de plus en plus en l'hypothèse de la version DirectX rentrée en conflit avec une autre version DirectX, après peut être que ça a juste aggravé le problème.

Guild Wars 2, je t'aurai!

66Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Dim 24 Juin - 10:43

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Voici un site qui te sera utile :

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

Fait une recherche pour ton jeu ou sinon sélectionne le dans le menu déroulant. Un scan de ton PC va être lancer (rechercher de composant et des drivers (si mise à jour nécessaire, il t'informe).

Sinon, un autre moyen et de regarder tes caractéristiques en lancer le fichier "dxdiag" par l’exécutable. Si, les signatures te sont demandées, clique oui et attends un petit moment. Un fois le panneau direct x diagnostic ouvert tu peux regarder les informations nécessaires au fonctionnement des jeux.

Sinon, je te recommande le système de diagnostique AIDA64 qui sera beaucoup plus précis.

Question bête mais très importante ! Mise à jour de l'antivirus ?

67Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Dim 24 Juin - 11:22

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Can you run it oui je connaissais, j'ai même mis un screen de ce site quelques posts plus loin :p

dxdiag c'est tout chaud j'ai appris son existence y a pas longtemps, et sur ce pc j'ai remarqué ceci dans la rubrique Affichage :

Le fichier aticfx32.dll,aticfx32.dll,atiumdag.dll,atidxx32.dll,atiumdva.cap ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.

Mais je suppose que ça vient du hotfix (driver le plus récent 25/05/12 pour la carte graphique, je pense que c'est assez à jour...) et donc pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Je prends note pour le logiciel Smile

Antivirus orange mis à jour et j'ai scanné le pc il y a peu sans trouver de problème! (je sais hélas qu'il peut quand même y avoir quelqu'un en train d'épier mes faits et gestes à Kuala Lumpur ou ailleurs :/)

J'ai testé de jouer à Minecraft avec un pack de texture bien sale et tout et tout, et rien à signaler pendant mes 20 minutes de jeu alors que ça a planté hier au bout de 10 minutes à peine, donc je suis quasiment certain que c'était l'installation de LOTRO qui a filé un lupus au PC

68Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Dim 24 Juin - 13:59

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

69Le topic du hard - Page 3 Empty Re: Le topic du hard Lun 25 Juin - 8:51

Tsimmy

Tsimmy

Bizarre tout ça, en tout cas bravo pour ta patience.

Sinon, est-ce que LOTRO laisse un logiciel qui s'autorun sur ton pc ? (Comme Steam pour FM2012 par exemple).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum