On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'Alliance : Senat Revolutionnaire de Vabbi

+4
Thor
BCo
khalysse
Moebius
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moebius

Moebius

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permets de vous contacter via ce forum car c'est ce qu'a préconisé le joueur "Goddess Khalysse".

Ayant vu l'annonce de guilde émise depuis Univers Virtuels-Guild Wars par "Apophis", j'ai été séduit par votre mentalité et vos objectifs.

Fiche technique succinte de notre guilde:
Nom: Senat Revolutionnaire de Vabbi [SRdV]
Hall: Île de la Solitude
Devise: "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", Corneille
Mots d'ordre: liberté, respect, tolérance, bonne humeur et entraide.

Etant donné que les joueurs de votre guilde sont majoritairement âgés de 20 à 40 ans, je crois bon de vous informer que la moyenne d'âge de notre guilde est de 15 ans environ.
De plus, on peut noter une très nette disparité d'expérience chez les membres de notre guilde, ce qui implique que certains ne soient pas assez performants pour faire une équipe "correcte" en HM ou en zones élites. À moi, maître de guilde, cela ne me pose aucun problème et j'ai cru comprendre qu'à vous non plus, mais je le fais tout de même remarquer.
Je terminerai en disant que notre guilde est très peu fournie en terme de joueurs, mais leur connection est récurrente, mais inhérente à leur vie réelle (comme tout le monde me direz vous), ce qui implique qu'il y a une certaine irrégularité en cette matière.

Bien à vous,

Moebius

IG: Argnero Zu Moebius

khalysse



Déjà une chose est sûre c'est que tu n'as pas 15 ans. A 15 ans on écrit pas comme ça, on fait des fautes tous les deux mots et notre vocabulaire se limite à 875 mots ou expressions.

Ensuite pour avoir lu ta babiole et pour être entré en contact avec toi IG, je dirai que je te trouve tout à fait dans l'esprit de notre guilde (respect, savoir vivre, langage, considération de chacun et ambition).

Maintenant je mets direct (et ça, ça va te saouler) une grosse réserve sur une ally avec une guilde de minots (ne le prends surtout pas pour toi, j'ai déjà dits avant ce que je pensais).

LE problème c'est que nous n'avons ni le même rythme ni les mêmes points d'accroche dans la vie. J'explique ...

Nous avons plus une moyenne de 28-30 ans que 20 ans. Le double de l'âge des membres de ta guilde. Nous travaillons tous ou somme en équivalent études. Nous pouvons nous connectés tard, en semaine comme en week-end. Tu vas me dire que tes membres aussi se connectent le soir, mais à quinze ans au lycée, on sait ce que père et mère vont dire à la fin du premier trimestre quand tomberont les bulletins de notes. Donc pour se caler ça ne sera pas évident tu verras.

Enfin les intérêts dans la vie. Une Ally comme une guilde c'est l'occasion d'être et de communiquer avec des personnes qui nous ressemblent et là on va avoir un problème. Je pourrai difficilement parler avec vos membres du taf, de la vie, de la famille. Ciné/musique j'en parle même pas. Si on se contente de regarder au niveau du jeu, notre expérience, nos références, notre façon de nous renseigner et de gérer les infos internet, ne trouveront pas d'équivalent chez vous. A moins que tu n'es embauché des minis Kasparov, il n'y aucune chance que vous ayez les connaissances et l'expérience nécessaires en informatique/internet. A savoir mon premier PC était un DX33 (33mhz) à 8Mo de mémoire vive avec un DD de 120Mo et un lecteur cd-rom 1x (eh oui à l'époque on risquait pas d'appeler ça un graveur !! ).

Donc si on s'allie qu'est ce qui va se passer ?
*On va devoir jouer les "papas" et c'est déjà pas facile de jouer les "amis compréhensifs" avec nos membres.
*On ne communiquera pour ainsi dire pas sur le canal d'Ally pour les raisons évoquées.
*On ne tirera pas parti de cette Ally car là où nous en sommes à faire les zones élites et à s'engager à pas de loups sur la voix du PvP, vos membres en sont à apprendre à jouer à plus de deux personnes (tu l'as dit toi même, vos tentatives de sorties de groupes ne semblent pas avoir eu l'effet escompté).

Bon du coup ça m'embête pas mal tout ça car encore une fois je le répète, j'ai apprécié la forme de ce first contact.

Pour toi maintenant personnellement, je me suis permis de regarder un peu ton panthéon des hauts faits (eh les gars, ils l'ont traduit en français oO !!! c'est NUL ! ) et je tombe sur le cul.

>Tu n'as fini qu'un jeu, Cantha, pourtant tu as l'armure Vabbian (NF à farmer et pas qu'un peu) et 3 armes d'oppresseur (15 diamants !! pas un exploit mais quand on voit le peu d'évolution de ton perso ...)

Alors je me disais "ben on pourrait peut être le débauché lui, il a l'air bien le gars !!" et puis à la vue de ton profil je me pose tout un tas de questions.
Si tu peux éclairer mes lanternes, en répondant ici ou en MP si tu préfères, c'est de la curiosité, je me demande vraiment comment t'as géré ton truc ?? Wink

Ma réponse ne vaut que pour moi, je ne décide en rien, ce n'est pas la voix de la guilde alors attendons un peu les réponses des collègues. Leurs avis nous aideront à y voir plus clair.

Merci pour ton post. We keep in touch !

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Bon je pense que Khalysse a déjà tout dit donc pour ma part je suis contre cette alliance dsl (dommage pour le MG effectivement)

En revanche Khalysse, ne te fis pas forcément au Panthéon car je connais bon nombre de joueurs qui ne déposent pas nécessairement leurs titres/objets (même si cela devient de plus en plus rare en raison du HoM effectivement)



Dernière édition par BCo le Sam 20 Nov - 20:34, édité 2 fois

khalysse



Clair, c'est pour ça que je me permets de demander des éclaircissements, je ne juge pas là dessus, je m'interroge par contre. Je sais ce que c'est, j'ai fait un re-roll en août, je peux comprendre qu'on ai un compte peu avancé pour X raisons !

Thor

Thor

Bonsoir tlm!

Je suis assez d'accord avec Khalysse et Bco! Ayant 51 ans à la fin de l'année et 4 enfants qui me courent dans les jambes toute la journée, (sans compter les grands gosses qu'il faut gérer au boulot... 🇳🇴 ) je suis assez hostile à cette Alliance..! Sans parler des posts qui resemblent plus à des messages SMS...(koi de 9 et j'en passe....!) qu'à notre belle langue Française!

Mais comme dit Khalysse, attendons les réactions suivante! Arrow Arrow

Je suivrai la décision du plus grand nombre car je me sent bien dans cette guilde et n'en changerai pas pour l'instant, mais il serait dommage de ne pas brancher le canal Allie lors de mes connections!!

En disant tout ça, je n'essaye pas de passer pour un vieux con......j'y suis déjà!!^^

Par contre Néobius, notre porte n'est pas fermée...bien au contraire!! lol!

Bonne soirée à tlm!



Dernière édition par Thor le Dim 21 Nov - 19:49, édité 1 fois

Alkinn

Alkinn
Admin

khalysse a écrit:Déjà une chose est sûre c'est que tu n'as pas 15 ans. A 15 ans on écrit pas comme ça, on fait des fautes tous les deux mots et notre vocabulaire se limite à 875 mots ou expressions.

Etc...

Hum, ça serait bien d'arrêter de généraliser, là c'est limite blessant.

Personnellement je ne suis pas hostile à cette alliance, car l'argument de l'âge ne marche pas pour moi Wink
Mon seul critère de détermination serait une période de test, c'est la seule façon de savoir si les membres de la guilde sont sympas, matures, etc... mais si personne n'est d'accord dans la guilde, tant pis.

C'est vrai que l'histoire des armes/armures avec un perso n'ayant qu'une campagne de finie, ça peut être douteux, mais après tout pourquoi pas... Je suis pour les éclaircissements Cool

Voila mon avis, à bientôt IG !

Moebius

Moebius

Premièrement, merci d'avoir répondu aussi promptement.
Deuxièmement, je comprends tout à fait que notre guilde ne corresponde pas à vos attentes pour un tas d'arguments qui justifient parfaitement ce point de vue.

Pour ce qui est des questions que tu te poses quant au fait que je ne sois pas très avancé et que j'aie néanmoins certains objets,...
C'est vraiment simple: j'aime beaucoup le PvP et j'y joue 50% du temps. Le Pve me sert surtout à monter des personnages niveau 20, qui puissent avancer quelque peu leurs titres et se procurer facilement une armure élite. Ensuite, je vais faire du PvP avec ceux-ci et l'autre moitié du temps, je réalise des titres, je continue les campagnes, etc.
Ce qui explique que je n'aie qu'un seul titre PvP (Kurzick), c'est que la Carrière de Jade est le mode que je préfère et qu'avant ma fréquence de jeu n'était pas très élevée.
Mon attrait récent pour le Pve est dû au faut que je voulais embellir mon Panthéon des Hauts faits.
Je n'ai fini qu'un seul jeu : Cantha, car j'aime beaucoup ce continent et car Factions est mon premier Guild Wars. Je suis en train de finir Nightfall (plus que 3-4 coops (je suis à la Porte de la Douleur)) et je n'aime pas énormément Prophéties. Je suis également proche de la fin de GW:EotN.

Pour ce qui est des diamants, j'en ai encore 15 et j'ai également 55 gemmes d'onyx dont je ne me sers pas, donc si un de vous en veut, je lui céderai volontiers à 50% du prix du marchand. Je les ai eus lors de transaction. Si tu t'interroges sur l'argent qui me permet d'acheter tous ces objets, sache que je fais chaque mois un run jusqu'aux coffres de Nightfall avec 3 personnages (50 à 75% des coffres). La vente des golds et les pièces d'or que l'on reçoit font que, lorsqu'on est chanceux, on peut obtenir 20k. Un salaire de 20 000pièces d'or sans se fatiguer, c'est pas mal Wink. De plus, la Carrière de Jade offre 750 points de récompenses de balthazar et les quêtes zaichens également, ce qui me permet de les troquer contre des clefs zaichens et de l'ambre, qui se vendent à très bon prix.

Quant à mon âge, j'aurai 16 ans le 7 Décembre. Donc, merci du compliment sur l'écriture Wink

Je me pose néanmoins une question: pourquoi t'étonnes-tu de mon profil(d'UV je suppose)?

Je suis intéressé par votre proposition d'intégration de votre guilde, mais je me dois de réfléchir.
Sur ce, bon jeu et bonne soirée!
Je vous recontacterai dès que ma décision sera prise.

Moebius

IG: Argnero Zu Moebius

(EDIT) @ Thor: j'en conviens qu'il peut paraître douteux que j'aie autant de choses avec une seule campagne terminée, mais lorsque j'ai commencé le jeu, j'avais 13 ans. Je ne pouvais donc jouer énormément, sauf le week-end, et il m'a fallut du temps pour connaître le jeu et en comprendre la plupart des fonctionnements. Lorsque j'ai compris que je ne pourrais que difficilement obtenir des pièces d'or, et donc des objets de valeur, j'ai commencé à rechercher un moyen d'obtenir facilement de l'argent et ce honnêtement. Il m'est alors venu l'idée que je pourrais analyser l'économie et en tirer profit. J'ai regardé les annonces à Kamadan et au Grand Temple de Balthazar et ce qui ressort est que les objets les plus achetés sont: les clefs zaichens, les boules d'ectoplasme, les teintures noires et blanches, les rubis, les saphirs, l'ambre et divers matériaux.
Pour certains matériaux, on pouvait observer une hausse sensible du nombre de demandes à certaines périodes. L'offre n'augmentant pas simultanément, il était possible de se procurer des matériaux chez le marchand et chez les joueurs à un prix raisonnable. L'argent qui me servait de capital y passait. Lorsque je ne me trompais pas dans mes pronostics boursiers, je gagnais énormément d'argent. Et je dois dire que cette technique fonctionne 75% du temps et produits des bénéfices importants. Bien sûr, il m'a fallu investir pas mal de temps à regarder les messages des autres joueurs,... Les équivalents dans Guild Wars de l'or dans le monde réel sont la clef zaichen et l'ectoplasme. Investir dans ces valeurs permet de faire des bénéfices monstres, mais sur le long terme.
Exemple: j'ai arrêté Guild Wars pendant 6 mois et j'avais un stock de 10 z keys. Elles se vendaient à l'époque à 3k500-4k. Elles sont aujourd'hui montées à 5k. Etant donné que je les ai presque toutes eues grâce à la JQ, ça fait 50k de bénéfices contre 35-40k, qui m'ont permis d'acheter une nouvelle armure élite (avec une contribution de l'argent que j'avais en stock).

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé Wink

khalysse



Je trouvais rien de douteux perso, je m'interrogeais voilà tout ! et l'explication est claire non ? en tout cas pour moi oui et encore une fois ce n'était pas des soupçons, je me doutes qu'il y mille façons de faire son GW, donc ...

Bon réfléchis alors Moebius, on s'ajoute à nos listes d'amis respectives, on se mp de temps à autres pour garder le contact et tâter du Gw ensemble à l'occase.

a++

Moebius

Moebius

Ce sera avec plaisir. Sachez que je suis disponible en cas de besoin Smile. Vous pouvez toujours me contacter s'il vous manque un joueur dans telle ou telle équipe Wink.

Bon jeu et bonne journée à vous tous!


Moebius
IG: Argnero Zu Moebius

AryStote

AryStote

En plus si tu fait du pvp, sa sera pas de refut. Parce que, sans vouloir choquer mes nobles et expérimentés confrères, ya quand même quelques lacunes ( genre première sortie PvP il y a deux ou trois semaines en 3 ans de jeu ou plus pour certain ^^').

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

en même temps nous sommes une guilde PvE et pas PvP...

ty wolfing

ty wolfing

je reviendrais pas sur l acceptation de la guilde ou pas cela est deja mis en place par contre bienvenue sur le forum

Tsimmy

Tsimmy

Bon j'arrive avec mes gros sabots.

En ce qui me concerne c'est non, non et non. En tant que co-fondateur de cette guilde une alliance avec ce type de guilde irait contre nos principes qui sont, je le rappelle : PvE et matûre. Que certaines exceptions soient faites pour des membres de qualité (Alkinn notammen) je dis un gros OUI mais une alliance non. C'est HS, et ce quelquesoit la qualité de l'autre guilde (que d'ailleurs je ne remets pas encause), c'est juste que c'est ce que nous ne recherchons pas, y compris pour l'âge et le PvP.

En espérant bientôt l'avis de mon illustre homologue.

Cordialement, Tsimmy.

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

ça fait un peu trop de points de divergence avec plusieurs membres (dont moi ^^) donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poursuivre (dsl)...

Je vous souhaite néanmoins bonne chance dans votre quête d'alliance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum