On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Saving money : les runes. EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Saving money : les runes. EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Saving money : les runes. EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Saving money : les runes. EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Saving money : les runes. EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Saving money : les runes. EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Saving money : les runes. EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Saving money : les runes. EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Saving money : les runes. EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Saving money : les runes. EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saving money : les runes.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saving money : les runes. Empty Saving money : les runes. Sam 22 Jan - 13:50

AryStote

AryStote

Petit préambule :

Alors que je me connectai vendredi en fin d'après-midi, je rencontrai notre cher ami Nico et nous eûmes tous les deux une discussion au cours de laquelle celui-ci voulu se renseigner sur la façon dont certains membres avaient réussi a engranger un pécule non négligeable.

Nous sommes une guilde plutôt récente (si on ne compte pas la période SinA/Vent séparées) et il y a quand même une disparité d'ancienneté entre de nos joueurs (nous avons même peut être au moins un joueur inscrit pour chaque année depuis le début du jeu).
Personnellement, je trouve très agréable de découvrir/redécouvrir une astuce en étant ancien joueur (je joue depuis bientôt 3 ans, mais je suis à une ou deux années-lumière de tout connaître), et sa me fait plaisir de partager mon expérience aux joueurs plus récents. Je pense que c'est la quintessence même d'une guilde, et franchement, on y arrive pas trop mal^^.

Pour en revenir a mes moutons, enfin mes runes.
Je tint a peu près ce langage.



Saviez-vous que les drops, c'est comme les affaires de grand-mère planquées au fond du grenier? Sa a l'air de rien mais on peut en tirer parfois plus que ce que l'on pense...

Les runes donc : trois types que vous connaissez tous, bleu, violet et gold.

Que faites vous lorsque vous dropez un item de mob contenant une rune? Vendez vous le tout au marchand directement? Attention, car vous pourriez passer a coté d'affaire. Je m'explique.

Le principe est simplement de regarder le prix des différentes runes qui vous avez obtenues auprès du vendeur de rune. En effet certaines runes permettront de multiplier, parfois de beaucoup, le prix de départ de l'item sur lequel vous l'avez dropée.
Si vous utilisez cette pratique régulièrement, vous verrez qu'a force, on commence a avoir certains réflexes et le tri devient plus rapide.

Brève analyse qualitative

  • Commençons par les runes runes gold, généralement sa vaut plus le coup de vendre direct l'item gold car sa qualité de gold même fait que l'objet a plus de valeur que la rune en elle-même.
    Les runes gold sont souvent peu usitées donc les prix n'atteignent pas des sommets, au contraire.
    Cependant, il existe des exceptions (liste non exhaustive), voila deux exemples qui me viennent à l'esprit :
    - les runes +3 prière de châtiment pour Moine. Ceci s'explique par le phénomène de la Carrière de Jade, où le M RoJ est roi (Ray of Judgment = Lumière du Jugement pour les néophytes de la JQ, Jade Quarry, terme anglophone très utilisé sur tous les continents).
    Le build de ce M est basé sur un +16 en chati, d'où la nécessité de la rune.
    - les runes +3 arts des ombres (carac Assassin), cette rune fut un temps très recherchée car elle est l'une des bases d'un build A/EL pour le farm solo de l'UW², pas mal pratiqué en ce temps là. (Comme quoi la connerie des autres, sa peut rapporter aussi^^)
    Je ne sais pas où ce farm en est rendu, après les nerf et les équilibrages, il me semble cependant que des builds ont été re trouvés, toujours à base de Silouhette, la comp "maudite" ^^.



  • Ensuite, nous avons les violets, là, pas grand chose à dire, généralement, on balance. Les violets offrent une espèce de compensation entre la rune bleue et la gold, qui n'intéresse pas vraiment les joueurs. Le prix du drop et pratiquement tout le temps plus élevé que celui de la rune.



  • Enfin, nous avons les runes bleues, et là, sa peut être intéressant si on s'en préoccupe un petit peu.
    C'est surtout dans cette partie qu'une connaissance basique du métagame global du jeu est utile (le métagame est l'orientation générale des joueurs dans la manière de jouer telle ou telle partie du jeu, comme la manière de jouer les différentes professions).
    Je m'explique encore :
    Prenons l'exemple que j'ai servis a notre ami Nico vendredi.
    Vous dropez des runes de M et vous tombez sur une rune prière de guérison +1 et une rune faveur divine +1.
    A force de regarder les prix et quand on pense aux métagame des moines, on peut conclure que les runes de guérison sont recherchées car la majorité des (vrais, on comptes pas les SoS et autres build spéciaux) Moines vont jouer guérison. Vous verrez que ladite rune vaut entre 300 et 400 PO, alors que l'item de départ n'en vaut généralement pas plus de 50.
    Viens aussi le cas de la rune de faveur divine. Pareil, pour un item de 60 PO environ, on peut arriver entre 400 et 500 PO. Ce cas mérite d'être généralisé, en effet, la plupart des runes de caractéristique principale des professions sont relativement chères, comme la rune de force du G, la rune de faveur divine du M, etc.



Donc voila ma thèse sur les ventes de runes :face: .
Ensuite attention, car les prix de vente et d'achat aux marchands de runes sont différents, le prix d'achat étant bien sur plus élevé, donc les prix que je cite ne sont pas exhaustif, juste à titre indicatif d'un ordre de grandeur.

Une dernière chose, et pas des plus anodine : gardez soigneusement toutes les runes et insignes de vita/énergie, sa c'est le jackpot.

A propos des insignes, pareil que pour les bleus, connaître les besoins des joueurs, par exemple je sais que généralement les nécros aiment bien les runes qui rajoutent de l'armure lorsqu'ils contrôlent des minions. Donc a voir auprès du marchand de rune.

De plus, je vous recommande tout de même, malgré ce raisonnement, d'aller souvent jeter un oeil aux prix, surtout si vous en connaissez peu sur les runes. Une fois certains acquis, sa peut aller plus vite, mais, pour ma part, je regarde parfois, surtout pour les runes que je n'ai jamais vendu, en particulier les bleues (c'est la où l'on peut avoir le plus de suprise). On ne sait jamais, peut être de nouveau build nécessitant des runes gold, peu probable en violet, ont été inventés^^.



Dernière édition par AryStote le Sam 22 Jan - 23:18, édité 1 fois

2Saving money : les runes. Empty Re: Saving money : les runes. Sam 22 Jan - 13:54

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

je rejoins ary sur les runes, à savoir que pour les violettes, la santé +41 vaut le coup qd même. ainsi que certaines runes généraliste bleus celle energie et santé notament donc surveillaient vos items les potos

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

3Saving money : les runes. Empty Re: Saving money : les runes. Sam 22 Jan - 15:43

AryStote

AryStote

A oui tiens j'ai oublié de parler des runes santé et énergie, sa évidemment, il faut garder ^^.

4Saving money : les runes. Empty Re: Saving money : les runes. Sam 22 Jan - 20:16

Tsimmy

Tsimmy

Oui gros manque à rjouter dans ton 1er post Ary.

Toutes les runes de vigueur sont à garder car valent de l'argent.

C'est ausis vrai pour les runes et insignes de vie ou d'énergie.

5Saving money : les runes. Empty Re: Saving money : les runes. Dim 23 Jan - 10:05

Korrigan

Korrigan

cote rune gold les +3 mort sont interessantes, bcp de heros mm et sinon en necro les +1 moisson des ames sont tres interessantes a la revente 1k5 environ.

sinon un autre bon moyen de s enrichir : le craft de certains materiaux rares mais la c est tres aleatoire, ca depend du prix de revente des materiaux rares et aussi de celui des materiaux de base.
a calculer pour voir le cout du craft.

sinon pensez a recuperer les inscriptions "hautement recyclable" quand vous en dropez. Apres le jour ou vous dropez un item " de rubis , de joyaux, de saphir ..." vous appliquez votre inscription hautement recyclable et apres vous faites un recyclage avec un kit expert ( surtout pas normal sinon ca marche pas) et avec un peu de chance vous aurez un rubis ou saphir ou diamant.
au prix des saphir/rubis (11k) c est tres rentable

6Saving money : les runes. Empty Re: Saving money : les runes. Dim 23 Jan - 10:58

AryStote

AryStote

Korrigan a écrit:Apres le jour ou vous dropez un item " de rubis , de joyaux, de saphir ..."

C'est quoi les items en question? Parce que pour le coup sa m'intéresse ^^. (Quoi une armure vabbiane? J'ai dis sa moi?)

Tes partant pour un guide du crafting? xD

7Saving money : les runes. Empty Re: Saving money : les runes. Dim 23 Jan - 11:58

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

toutes les armes type rubis, joyaux...

un classique, le maillet de rubis Wink

les geodes que l'on drop sur les scarab de nf peuvent aussi donner des rubis une fois recyclé

8Saving money : les runes. Empty Re: Saving money : les runes. Dim 23 Jan - 12:58

Korrigan

Korrigan

faire une liste detaillee de tous les items n a pas vraiment d interet. A partir du moment ou tu drop un item, si dans le nom tu as : saphir, rubis, diamant, joyaux, gemme ou tout autre nom de pierre precieuse (genre egide d amethyste) tu peux en recyclant avec un kit expert ou superieur et avec de la chance recuperer une pierre precieuse.

pour les items en xxx saphir tu auras un saphir idem pour les objets en xxx rubis tu auras un rubis et pareil pour diamant.
pour les items en xxx joyaux au choix : saphir rubis ou diamant

sur faction pour les objets xxx ambre ou xxx jade, c est soit un morceau d ambre soit un eclat de jadeite, prix non negligeable non plus.

Sinon pour augementer la probabilite de recycler en materiaux rares des que c est possible appliquez une inscription " hautement recyclable". ca ce drop regulierement et si besoin j en ai une dizaine en stock pour le moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum