Le Nécromant
"L'avantage des serviteurs morts-vivants, c'est qu'ils disparaissent avant que leur odeur ne commencent vraiment à incommoder."
"L'avantage des serviteurs morts-vivants, c'est qu'ils disparaissent avant que leur odeur ne commencent vraiment à incommoder."
Le nécromant est un adepte des arts obscurs : il invoque des sbires morts-vivants, déchaîne le pouvoir des âmes perdues et absorbe l'essence vitale de ses ennemis. Le nécromant se repaît de force vitale : il l'emploie à relever ses alliés d'entre les défunts et à se dérober à la mort.
La mort et la décomposition sont l'apanage du nécromant. La force vitale est l'énergie qu'un nécromant emploie pour prolonger sa propre existence. Il recourt à des compétences spécifiques pour abattre ses ennemis et engranger de la force vitale. Plutôt que de basculer en mode « à terre » lorsqu'il perd toute sa santé, le nécromant active automatiquement la capacité Linceul de mort. Le nécromant peut alors poursuivre le combat sous la forme spectrale du Linceul de mort jusqu'à ce qu'il épuise ses réserves de force vitale ou qu'il terrasse un ennemi, auquel cas il est sauvé.
Les nécromants disposent d'un éventail unique de compétences :
- Puits :
Les puits sont des sorts persistants qui permettent au nécromant de contrôler la zone alentour. Créés à l'emplacement du nécromant, les puits affectent les cibles prises dans la zone d'effet de la compétence. Le Puit de sang, par exemple, confère un bonus de régénération à tous les alliés à portée. Le nécromant ne peut avoiir qu'un puit actif à la fois.
Serviteurs :
Le nécromant invoque des serviteurs morts-vivants pour attaquer ses ennemis et exécuter ses ordres. Chaque sort d'invocation est associé à un sort secondaire qui apparaît une fois le serviteur apparu. Ce sort secondaire sacrifie le serviteur mais confère au nécromant de précieux avantages. Par exemple, les nécromants possèdent une compétence de soin appelée Appel d'un démon de sang : un serviteur est créé qui soigne son maître lorsqu'il attaque. Une fois le serviteur apparu, la compétence d'invocation est remplacée par la compétence Goût de la mort qui permet au nécromant de sacrifier la créature invoquée pour recouvrer encore davantage de points de vie.
Marques :
Les nécromants peuvent en outre placer des marques : des motifs tracés au sol et investis de puissantes propriétés. Par exemple, la Marque de sang inflige des dégâts aux ennemis tout en procurant un bonus de régénération aux alliés proches. Les marques se déclenchent après un laps de temps donné, mais le nécromant peut amorcer ses marques quand il le désire en utilisant à nouveau la compétence associée.
Terreur :
Les nécromants peuvent appliquer une condition inaccessible aux autres professions : la terreur. Condition dissipable, la terreur oblige un ennemi à fuir le nécromant pendant une brève période de temps. Par exemple, le nécromant peut utiliser Ruine pour inspirer la terreur à une cible unique.
Compétences :
- Ruine :
Serviteurs Squelettes + Explosion Putride :
Cadavre Enserrant :
Essaim de Locustes :
Siphon de Vie :
Armes :
Lorsqu'il s'apprête pour le combat, le nécromant peut opter pour les armes suivantes :
- Main principale : hache, dague, sceptre
Main non directrice : dague, focus, corne de guerre
A deux mains : bâton
Force vitale :
La force vitale est l'énergie dans laquelle puise le nécromant. Lorsqu'il atteint un certain palier de force vitale, le nécromant peut activer le Linceul de mort (voir ci-dessous) : il abandonne sa dépouille charnelle et endosse une forme spectrale. Chacun de ses ensembles d'armes est assorti de compétences qui abreuvent le nécromant en force vitale. En outre, les créatures abattues à proximité l'alimentent encore davantage en force vitale. Il existe enfin des compétences utilitaires qui permettent d'accumuler la force vitale : Armure fantomatique, par exemple, est une compétence qui renforce l'armure du nécromant et l'abreuve en force vitale chaque fois qu'il subit des dégâts.
Linceul de mort :
Le Linceul de mort est une capacité spéciale accessible au nécromant à tout instant : sa force vitale lui tient alors lieu de barre de vie secondaire. Plutôt que de basculer en mode « à terre » lorsque sa santé est réduite à zéro, le nécromant active automatiquement la capacité Linceul de mort et adopte une forme spectrale. Dans cette forme, le nécromant dispose de certaines compétences spéciales. Il peut, par exemple, invoquer un démon d'ombre, un serviteur particulier et spécifique à cette forme. Grâce au Linceul de mort, les nécromants sont assurément l'une des professions les plus robustes de Guild Wars 2.
------------------------------------------------------------------------------------
COMPETENCES CONNUES
------------------------------------------------------------------------------------
COMPETENCES CONNUES
------------------------------------------------------------------------------------
Compétences générales
Le sang, c'est le pouvoir > Compétence. Pendant 10 secondes vous gagnez de la Force Vitale à chaque attaque.
Armure fantôme > Compétence. Confère un bonus de défense et absorbe de la Force Vitale quand vous subissez des dégâts.
Nuage de poison > Compétence. Invoque un nuage de poison sur la zone ciblée et empoisonne les ennemis à l'intérieur.
Sceau de fléau > Compétence (???). Effet passif : inconnu. Effet actif : transfère vos conditions à la cible ennemie.
Compétences de serviteurs
Serviteurs squelettiques > Invocation. Invoque 3 serviteurs squelettiques.
Explosion putride > Compétence. Fait exploser un serviteur squelettique.
Démon squelettique > Invocation. Invoque un démon squelettique qui attaque à distance.
Rigor Mortis > Compétence. Immobilise votre démon squelettique sur place et ses attaques immobilisent les ennemis.
Compétences élites
Peste > Compétence. Vous transforme en un nuage de peste. Les ennemis que vous touchez sont contaminés par de multiples conditions.
Compétences du linceul de l'ombre
Essaim mortel > Compétence. Vous envoyer un essaim d'insectes empoisonnant qui se déplace de cible en cible.
Ruine > Compétence. Provoque la Terreur chez un ennemi.
Transfert de vie > Compétence. Vole la vie des ennemis à proximité et la transfère dans votre Focre Vitale.
Démon d'ombre > Invocation. Invoque un démon d'ombre qui attaque vos ennemis.
Hantise > Compétence. Ordonne à votre démon d'ombre de se téléporter sur un ennemi.
Fin du Linceul de la mort > Compétence. Vous quittez votre forme spectrale et vous retournez à votre emplacement original.
Compétences de soin
Invocation d'un démon de sang > Invocation. Invoque un démon de sang qui transfère de la santé à chaque attaque.
Goût de la mort > Compétence. Détruit votre démon de sang pour vous soigner.
Puits de sang > Puits. Confère un bonus de régénération de santé aux alliés situés dans le puits.
Compétences à la dague (main principale)
Pacte noir > Compétence. Vous sacrifiez une partie de votre santé pour infliger des dommages et le Saignement à votre ennemi.
Siphon de vie > Compétence. Vole la vie de votre ennemi pour vous soigner.
Morsure nécrotique > Compétence. Blesse un ennemi et collecte sa force vitale pour remplir votre propre barre et ainsi vous permettre de passer le Linceul de la Mort.
Compétences à la dague (main secondaire)
Sang affaiblissant > Compétence. Inflige Faiblesse à vos ennemis.
Marque de sang > Marque. Inflige des dommages aux ennemis à proximité tout en faisant bénéficier les alliés proches d'un bonus de régénération.
Compétences à la hache
Griffes épouvantables > Compétence. Tournoiement de votre hache pour invoquer des griffes épouvantables attaquant vos ennemis dans un élan rapide.
Griffes déchirantes > Compétence. Provoque le Saignement.
Festin impie > Compétence. Provoque des dommages et paralyse les ennemis autour de vous. Les ennemis souffrant de condition subissent plus de dégâts.
Compétences au sceptre
Malédiction > Compétence. Empoisonne vos ennemis, provoquant des dommages au fil du temps.
Festin de corruption > Compétence. Supprime les effets positifs et néfastes sur un ennemi et provoque des dégâts en conséquence.
Saisie mortelle > Compétence. Invoque une rangée de main squelettique provoquant Saignement et Infirmité chez les ennemis touchés.
Compétences avec focus
Souffle de vie > Compétence. Attaque un ennemi avec un souffle qui provoque des dégâts en fonction de la Force Vitale que vous possédez.
Marque du faucheur > Marque. ???
Compétences avec corne de guerre
Essaim de criquets > Compétence. Invoque un essaim de criquets planant autour de vous et qui vole la vie aux ennemis vers lesquels vous vous rapprochez.
Hurlement de ruine > Compétence. Emet un bruit de lamentation si vil et si terrible qu'il étourdit ls ennemis.
Dernière édition par Tsimmy le Lun 7 Fév - 12:18, édité 8 fois