On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

+5
Less
BCo
Nico L'Arcadien
Tsimmy
Monica [VDS]
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Monica [VDS]

Monica [VDS]

Bonjour à tous, enfin, "ave" si vous me permettez le trait d'esprit.

Je me présente brièvement, je suis Monica, MG de la guilde Les Veilleurs des Sylvecimes, fondée par Elladan Gil Celeb. Je joue à Guild Wars depuis près de trois années, et m'y plais bien. Je suis de plus assez à l'aise dans l'univers de GW; j'ai touché un peu à tout et reste très ouvert.
IRL, j'ai 18 ans et suis étudiant.
Mais passons.

Je viens dans ici en votre ambassade en qualité de MG pour dans un premier temps discuter un peu avec vous.
En effet, votre guilde semble en accord avec le fonctionnement de la nôtre sur de nombreux points (coopération et jeu en groupe, démocratie, liens sociaux, entente cordiale, idée du jeu, etc ...). Nous sommes actuellement maitres d'une toute petite alliance, et ce par défaut et par choix car nos expériences passées avec les alliances trop importantes ont été des échecs relatifs, d'où notre repli sur notre communauté.
Je viens donc ici a priori pour discuter d'une alliance possible si chacune des parties (votre guilde et la mienne) sont d'accord.

Laissez-moi vous parler un peu des [VdS].
Nous sommes à la base une guilde PvE-RP fondée en 2007 sous l'impulsion d'Elladan Gil Celeb, qui avait pour idée de former une guilde rassemblant des personnes partageant ses idéaux du jeu Guild Wars. Ceux-ci ont été plus ou moins cités plus haut. Nos activités principales sont le PvE (en tout genres) et la discussion, car Guild Wars est aussi un outil social. Nous avons une communauté très forte et un fonctionnement assez structuré sous certains aspects, et la guilde a pour thème principal le Ranger : presque tous nos membres le jouent, avec plus ou moins de talent, d’expérience, et en tant que personnage principal ou non. Mais cela ne veut pas dire que nous ne maitrisons pas d’autres professions, c’est juste que le jeu en rôdeur nous plait particulièrement et qu’il n’est pas rare que nous axions des sessions de jeu autour de celui-ci (groupes, sorties full rôdeurs, mini-events etc …).
La plupart de nos membres ont forgé de très forts liens entre eux, et nous sommes très soudés.
Nous comptons actuellement une petite trentaine de membres, dont une douzaine d’actifs réguliers.

Je vais venir maintenant à la question d’une alliance.
En effet, nous sortons juste de déboires avec une guilde alliée qui ne nous convenait pas du tout quant à son fonctionnement, et je n’aime pas rester sur un echec ; ainsi lorsque je me suis aperçu que votre guilde avait un fonctionnement assez compatible avec la vôtre, je me suis mis à penser à une éventuelle alliance.
Déjà il me faut quelques informations vous concernant : faites-vous déjà parti d’une alliance ? si oui en êtes-vous maitres ? si non, est-ce que vous seriez tentés par l’idée de vous allier ? si oui, alors nous pouvons commencer à discuter de tout cela.

Mmmmh, je ne vois pas quoi dire de plus tant qu’un débat n’a pas commencé. Ah, si, nos membres sont en moyenne des étudiants entre 18 et 23 ans, et sont relativement matures ne vous faites pas de soucis à ce niveau. Quelques-uns de nos membres sont ou ont été assez actifs sur des sites communautaires (UV ou LA par exemple).

Pour toute question, je reste à disposition via votre forum, sur ce sujet ou par MP ; par MP sur le forum des [VdS], ou IG (Monica Ari).

Merci à tous d’avoir pris connaissance de ce sujet.

PS : s’il vous plait, par contre, ne postez rien sur le forum des [VdS] en ce qui concerne cette proposition d’alliance. Si débat il y a, j’aimerais que cela soit fait chez vous dans un premier temps, car je n’ai pas encore informé mes compagnons de ma démarche ; je préfère tâter le terrain, partir en éclaireur (déformation professionnelle du Rôdeur ça) avant de lancer des discussions en interne chez nous.

Tsimmy

Tsimmy

Tu vas rire, j'ai failli postuler chez vous il y a de ça un bon moment mais le côté Ranger m'avait rebuté (ne jouant que G)

Avant de parler alliance, quelle faction êtes-vous ? Nous sommes Kurzick et je pense que nous le resterons (le dernier débat sur ce sujet ayant fait date).

Aujourd'hui nous ne faisons parti d'aucune alliance et la guilde tourne plutôt bien. Si alliance il y a, êtes-vous prêt à nous en laisser la présidence ? Quelles sont les autres guildes de ton alliance actuellement.

Je laisse la place au big boss.

Monica [VDS]

Monica [VDS]

Coucou Tsimmy

Haha, merci c'est gentil d'y avoir pensé, mais en effet les quelques membres avec un G en personnage principal se font régulièrement rabrouer par les rangers.

Nous sommes Kurzicks (ce qui va avec notre BG de ranger pour cause d'Echovald) mais j'ai oublié de le mentionner (mais j'avais bien vu que vous étiez Kurzicks donc ça m'avait pas frappé plus que ça).

Tant mieux si vous n'avez pas d'alliance. Nous sommes actuellement alliés aux [Arcs], une autre guilde de ranger fondée par un ancien [VdS] en quête de gloire qui sont eux assez actifs de leur coté (je dis de leur coté car il faut bien comprendre que dans notre situation, la guilde prime toujours ou presque sur l'alliance, normal c'est notre communauté, c'est donc pour ça que plusieurs projets se fondent parmi les guildes elles-mêmes et leur sont presque exclusivement destinées, comme les sorties full ranger). Coté VDS ceci dit, on est très ouvert pour peu que les alliés nous plaisent.
On a ensuite deux guildes presque mortes, les vieux Equarisseurs Atlantes [EqAt] et les non moins vieux Frères du Royaume Tellurique [FRT]. Nos trois guildes se connaissent depuis longtemps, en fait. Mais il n'y a que les [FRT] qui ont encore quelques membres qui se connectent de temps à autres, dont trois ou quatre avec lesquels nous avons des affinités.

En ce qui concerne le fait de laisser la présidence des AVE à l'alliance, moi ça me dérange pas. Par contre c'est une question délicate et certains VDS risquent de s'y opposer. Je m'explique.
Notre position de leader est venue du fait que nous ne voulions pas d'un fonctionnement imposé, ou qui ne nous plaise pas, ou qui nous fasse nous sentir mal ou oppressés. Ainsi, nous non plus n'imposons plus de fonctionnement ou quoi que ce soit, nous considérons désormais une alliance comme un simple rapprochement de guildes qui s'entendent bien, qui ont un bon feeling, et qui ne s'opposent pas au jeu en groupe. En somme, c'est plusieurs guildes rapprochées plutot que chacune dans son coin seule. Sans plus.
Je pense par contre que si nous établissons une sorte de pacte basé sur un principe démocratique afin d'éviter que les VdS sentent l'alliance dirigée de façon despotique, ça marcherait. En claire c'est que chacun puisse discuter sur votre forum par exemple de l'avenir de l'alliance, ou qu'il n'y ait pas de coups fourrés. On est tous assez grands pour pas faire de trucs un peu stupides (ce qui n'était aps le cas avec nos derniers alliés) selon moi, donc on pourra trouver un terrain d'entente facilement face au dialogue à mon avis, et connaissant les miens.

Nico L'Arcadien

Nico L'Arcadien

Bienvenue sur le fofo,

Sont propres vos familiers? J'ai rien contre grouper avec une bande de Rodeurs, à condition que leurs bestioles ne posent pas leurs propres "pièges" un peu partout :geek:

Sinon pour les questions de fond pas mieux que Tsimmy, on est pas spécialement à la recherche d'une alliance, mais si l'allégeance et les envies correspondent pourquoi pas

Pour ma part j'aimerai quand même que tu en causes à tes membres dans un délai raisonnable, parce que ce serait ballot que les discussions avancent bien ici et qu'au final tu nous dises "euh en fait ils sont pas chauds pour une alliance, désolé du dérangement"...

Monica [VDS]

Monica [VDS]

Oui, on a appris à nos compagnons à plumes, poiles, écailles et autres à faire derrière les arbres Cool

Nous non plus on recherche pas d'alliance, mais je me dis que ça pourrait être bien de trouver de bons alliés, même si c'est pas ad vitam eternam.

Je parlerai de tout ça aux miens puisqu'à priori ça pose pas de soucis chez vous pour l'instant. D'ici jeudi ça devrait être lancé.

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Pour mémoire et pour avoir déjà lu vos annonces sur UV, vous êtes une guilde full R ce qui me rebute (dans le cas contraire je m'en excuse). La richesse de GW se trouve justement dans la synergie des professions et des builds...

Sinon Tsimmy s'avance un peu en parlant de présidence car, quelque soit l'alliance qui se présentera, je n'en prendrai JAMAIS la présidence (MG me prend déjà beaucoup trop de temps).

Pour le reste, compte tenu de la façon dont tourne notre guilde actuellement (régulièrement obligé de faire 2 groupes pour les sorties par exemple), je serai plutôt contre une alliance car je ne vois pas ce qu'elle pourrait nous apporter.

N'étant que le MG et n'étant pas le seul décisionnaire, je m'en remettrai donc à la majorité mais, comme la précisé Nico, à quoi bon commencer à élaborer des choses si de votre côté nous essuyons un refus ?

Less

Less

Hmmmm... Perso je rejoins l'avis de Bco pour plusieurs points.
La guilde est quand même suffisamment active par elle-même. On a beaucoup de sorties organisées au long de la semaine, alors pour placer en plus des sorties en alliance...

Ensuite le truc des Rôdeurs me gêne un peu. Bon après vous faites ce que vous voulez dans votre guilde bien sûr ^^ , mais j'espère juste que ça pourrirait pas les relations entre joueurs dans d'éventuelles sorties, et que "l'esprit rôdeur" soit pas omniprésent, ce qui aurait vite fait d'en lasser plus d'un, moi y compris (même si j'aime bien cte profession !)

Dernièrement y'a deux points qui me rebutent un peu :

Le fait que tu lances des propositions sans avoir consulté ta guilde. Je pense que c'est la base de toute négociation.

et ta phrase :
"Nous non plus on recherche pas d'alliance, mais je me dis que ça pourrait être bien de trouver de bons alliés"
Désolée mais ça me laisse plutôt penser que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu te présentes lol Very Happy


Enfin après, il faut voir ce qu'en pensent les autres, bien sûr ^^

Léa

Léa

Bonjour Monica Smile

d'abord je précise en préambule de ma réponse que je joue Rodeur (et quasi toujours rodeur ou druide sur les divers jeux en ligne rencontrés).

J'avais vu votre guilde et avant de postuler pour celle ci j'avais envisagé les VDS (venant d'un monde nwn2 RP en plus ça me semblait sympa). Mais comme le disent certains des mes amicus ici, c'est vrai que ça peut paraitre assez "fermé" comme cercle juste des rodeurs (même si je lis que vous ne jouez pas obligatoirement rodeurs ) Wink



Sinon au niveau de ta proposition, merci de porter ton attention sur nous, en effet nos valeurs de jeu semblent suivre la même voie.

Comme tu as pu le lire plusieurs fois, notre guilde tourne bien, et je pense que derrière cette proposition d'alliance, on a peur d'y voir un risque de perdre notre bonne entente en nous retrouvant noyés sous la masse. N'ayant jamais fait partie d'alliances, je ne sais si cette peur est réelle ou pas, mais en effet nous tenons fortement à la cohésion actuelle chez les AVE.

Peut être auras-tu d'autres arguments pour faire pencher la balance, nous prouver que nos peurs sont infondées, qu'une alliance avec vous peut nous apporter des choses, peut être une fois que tu en auras parlé du côté des VDS ? De plus, une guilde pas RP peut-elle s'entendre avec vous ?


Quoi qu'il en soit merci pour ta visite Smile




PS : Vu que notre forum a une rubrique "demande d'alliance", je pense quand même qu'on étudie les demandes avec attention, les VDS sont kurzick, c'est déjà un bon point Wink

Tsimmy

Tsimmy

BCo a écrit:Sinon Tsimmy s'avance un peu en parlant de présidence car, quelque soit l'alliance qui se présentera, je n'en prendrai JAMAIS la présidence (MG me prend déjà beaucoup trop de temps).

Pour le reste, compte tenu de la façon dont tourne notre guilde actuellement (régulièrement obligé de faire 2 groupes pour les sorties par exemple), je serai plutôt contre une alliance car je ne vois pas ce qu'elle pourrait nous apporter.

Tout est dit, pas d'alliance donc.

On est tellement nombreux à jouer cette semaine qu'hier j'ai vu Squall et Léa, et avant-hier ? Quasi les mêmes... On continue à remonter ? Donc avant de dire que ça tourne si bien venez jouer ou taisez-vous.

La Mort Sadique



Euh, en l’occurrence, je suis obligé de préciser à Tsimmy que les vacances nous bouffent actuellement plus de la moitié de nos membres (Saphyre, Ary, moi-même, et d'autres encore...) mais il ne faut pas oublier les sorties fow et uw, qui ont été de vraies réussites! Sans parler du nouvel an canthien, pendant lequel j'ai été tout simplement bluffé! (*frotte,frotte* Very Happy ) et je me souviens de la renaissance après les vacances de noël qui n'ont pourtant pas été très fructueuses... Il n'y a qu'à regarder le nombre de nouvel arrivant. Et même si IG(ça je ne peux pas le savoir), ça tourne mal, il y a encore des discutions sur le forum, preuve que la guilde n'est pas morte.

Personnellement je pense, comme d'autres ici à ce que je vois, qu'un alliance n'est pas forcément impérative en ce moment, car je comprends maintenant(avec 2 mois de retard) ce que voulais dire le chef à propos de la dernière proposition : la guilde commence à bien tourner. D'autant que l'histoire de guilde complètement avec des R, ça me semble un peu bizarre (sans vouloir vous offenser). Pour moi, c'est plutôt non, reste à voir ce que les autres en pensent...

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

et oui ce sont les vacances donc période d'activité réduite jusque fin février dsl... et, soit dit en passant, je trouve ces propos très déplacés

Léa

Léa

Personnellement, tant qu'il y a pas d'impossibilité du genre de faction luxonne ou d'autre qui apparaitraient lors des discussions, tant que ça ne risque pas de nuire à la cohésion des AVE, je vois pas pourquoi on refuserait une alliance Smile.

La Mort Sadique



quels propos?

Rogin



Bonsoir à tous,

Pour ma part je reste moyennement convaincu par cette offre d'alliance.

J'attends d'une alliance qu'elle apporte une certaine synergie aux guildes qui en sont membres et là je ne voie pas en quoi une guilde "full rôdeurs" nous permettrait de progresser.

Part ailleurs je suis très gêné par le côté "RP" de leur guilde, j'ai beaucoup pratiqué de "RP" sur différents jeux mais jamais sur GW, pour moi ce jeu ne s'y prête pas. Ce n'est que mon avis certes mais il est clair que je ne veux pas faire de sorties en groupe où se mêlerait des dialogues "RP" et encore moins des attitudes RP du genre "mon rôdeur de Mélandru ne peut pas grouper avec un nécromant de Grent"...

Nico L'Arcadien

Nico L'Arcadien

Tsimmy, je rejoins ceux qui se sont déjà exprimés sur ce point : tu choisis pas vraiment la période idéale pour faire un recensement

Par ailleurs, je trouve également que ton ressenti personnel de l'activité et du fonctionnement de la guilde a plus sa place dans un endroit réservé à la guilde, voire même aux offs (animateurs naturels de la guilde, dont tu fais partie) que sur ce post.

Pour en revenir à l'alliance, en résumé et pour paraphraser Coluche, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire :geek:
Je suis pas sûr que ca nous apporte quelque chose, mais comme ca devrait rien nous enlever non plus, pourquoi pas? Si ca colle pas on s'en rendra compte bien assez tôt, et chacun continuera sur sa voie

Tsimmy

Tsimmy

La Mort Sadique a écrit:quels propos?

Les miens ! Mais j'assume.

Alors d'une je ne me suis avancé sur rien, j'ai juste posé des questions.

De deux je ne recense rien du tout.

De trois si mes propos te semble déplacés tu n'as qu'à les enlever, tu es suffisamment grand pour écrire, la touche éditer c'est juste en bas à droite.

De quatre je poste là où le sujet se pose.

ty wolfing

ty wolfing

je suis pas trop la en ce moment pour cause de probleme de pc pour pas changer
mais je me pose une sacre question
pourquoi des que l on parle alliance il faut que sa s envenime et que sa s allume de tout les cotés de la tyrie
bizarre quand meme

La Mort Sadique



Parce que on est d'accord que quand il s'agit d'être contre quelqu'un (un mob par exemple), mais quand il s'agit d'amitié, comme notre nom l'indique, c'est une autre paire de manches!

Tsimmy

Tsimmy

Peut-être aussi parce-que j'ai une grande bouche et que je ne sais pas la fermer...

Peut-être aussi parce-que chacun a une vision différente des autres en ce qui concerne la guilde...

Peut-être que c'est juste pour se réconcilier sur l'oreiller...

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Tsimmy a écrit:Peut-être aussi parce-que chacun a une vision différente des autres en ce qui concerne la guilde...

et ça c'est bien, sinon on se ferait un peu chier...

Tsimmy

Tsimmy

BCo a écrit:
Tsimmy a écrit:Peut-être aussi parce-que chacun a une vision différente des autres en ce qui concerne la guilde...

et ça c'est bien, sinon on se ferait un peu chier...

+1

Nico L'Arcadien

Nico L'Arcadien

Ouaip Very Happy

Histoire de continuer sur les références loufoques après Coluche, je trouve que ca résume bien mon ressenti sur la guilde :

Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS] Lgtp2611

Désolé si l'image est pas top, c'est un scan à l'arrache...

Et pour la dernière image, ca doit être en effet l'avis extérieur quand ils nous lisent :geek:

La Mort Sadique



pas mal, on ressemble un peu à ça en effet... Reste à savoir qui est tombé dans la potion magique... de bêtise, quand il était petit Very Happy

Tsimmy

Tsimmy

Ouais, c'est assez vrai.

On aurait peut-être du s'appeler Obélix et Compagnie.

Pour BCo j'hésite, Abraracourcix ou Agecanonix ? De par la fonction le 1er mais vu son âge ( Very Happy ) et la façon dont ils s'intéressent aux jeunes (euh pas toutes ^^ ) filles ici, je dirai le 2e. Le doute me tarabuste...

Pour moi je sais, Ordralphabetix, parce-que d'une, j'ai du bide et de deux je gueule comme un poissonnier.

A vous de peupler le reste du village. Les filles ne vous battez pas pour être Falbala.

La Mort Sadique



le gros problème, c'est qui va falloir trouver : 1 quelqu'un de futé pour Astérix, ce qui risque de poser un problème vu qu'on est tous con ^^ 2 quelqu'un de sage pour Panoramix, et celui la même pas besoin de commentaire Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum