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GW² - L'ingénieur

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AryStote
squall
BCo
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1GW² - L'ingénieur Empty GW² - L'ingénieur Jeu 19 Mai - 15:20

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde


L'ingénieur

GW² - L'ingénieur Hero-engineer

"Je pourrais vous expliquer en détail, mais le mieux est que je vous montre."

Maître du carnage mécanisé, l'ingénieur affectionne les explosifs, les gadgets, les élixirs et toutes sortes d'appareils déployables. Il peut prendre le contrôle d'une zone en plaçant des tourelles, appuyer ses alliés grâce à son arsenal alchimique ou encore semer la dévastation dans les rangs ennemis avec un large panel de mines, de bombes et de grenades.

À l'instar des élémentalistes, l'ingénieur utilise un seul ensemble d'armes à la fois, mais il a la possibilité d'étoffer ses possibilités stratégiques en s'équipant de kits spéciaux, utilitaires ou curatifs : ceux-ci lui fournissent des armes spéciales et des sacs à dos contenant un ensemble de compétences complet, qu'il peut utiliser en remplacement de ses compétences d'armes actuelles.


Kits d'armes :

Des compétences utilitaires qui, une fois activées, équipent l'ingénieur d'une nouvelle arme. Par exemple, le kit lance-flammes crée une arme à courte portée et zone d'effet, disposant de compétences comme Immolation qui inflige des dégâts aux ennemis avoisinants, Explosion aérienne qui protège des attaques à distance ou encore Retour de flammes qui place les ennemis à portée des attaques puissantes de l'arme.


Kits de sac à dos :

Une fois activés, ces kits utilitaires spéciaux équipent un sac à dos qui remplace les compétences d'arme actuelles de l'ingénieur par des compétences plus spécialisées. Par exemple, un kit de bombes permet (comme son nom l'indique) de larguer des bombes aux effets variés : fumigènes, surpression, incendiaires.


Tourelles :

L'ingénieur peut déployer des tourelles, dispositifs alliés immobiles qui contribuent à la défense et au contrôle d'une zone. Lors de l'installation d'une tourelle, la compétence de l'emplacement correspondant est remplacée par sa version surchargée ; par exemple, un ingénieur peut déployer une tourelle sismique qui cause des dégâts de zone, puis activer la version surchargée de cette compétence pour effectuer une puissante attaque sismique qui renverse les ennemis à proximité. Un ingénieur peut interagir avec les tourelles installées, les démonter et les déplacer. La tourelle est alors supprimée (ainsi que la possibilité de la surcharger) et il est possible de la redéployer après un court laps de temps. Il ne peut y avoir qu'une tourelle de chaque type simultanément.


Ceinture à outils :

La ceinture d'un ingénieur est un ensemble de compétences spéciales, qui s'affichent au-dessus de la barre de compétences d'armes. Elle accroît l'efficacité et les fonctions des compétences utilitaires et curatives de l'ingénieur. La ceinture à outils peut ajouter une compétence d'autodestruction aux tourelles ou une option de détonation à toutes les mines. Couplée avec le kit de grenades, elle permet d'effectuer un barrage de grenades ; avec le kit médical, elle ajoute une compétence de guérison personnelle.


Compétences :

    Tir sauté


    Tir Collant


    Absorption


    Tourelle Mitrailleuse


    Sacoche de grenades




Armes :

    Main principale : pistolet

    Main secondaire : pistolet, bouclier

    À deux mains : fusil



Kits de sac à dos :

    Kit d'outils
    Kit de grenades
    Kit de bombes
    Kit de mines
    Kit médical



Kits d'armes :

    Lance-flammes
    Pistolet à élixir



Tourelles

    Tourelle mitrailleuse
    Tourelle sismique
    Tourelle lance-filet
    Tourelle lance-flammes
    Tourelle curative



Dernière édition par BCo le Mer 14 Déc - 18:00, édité 2 fois

2GW² - L'ingénieur Empty Re: GW² - L'ingénieur Jeu 19 Mai - 17:17

squall


Officiers
Officiers

je trouve la profession assez innovante par contre les conséquence ressemble pas mal a celle des ele (feu, glace, bouclier d'absoption)

pourquoi pas

3GW² - L'ingénieur Empty Re: GW² - L'ingénieur Sam 21 Mai - 16:34

AryStote

AryStote

Franchement au début j'étais un peu mi-figue mi-raisin mais en suivant la discussion sur UV sur le post dédié (c'était sur que sa allait faire couler de l'encre, entre les "conservateurs" pro heroic fantasy et les "innovateurs" :p), j'ai adouci un peu mon jugement.
La description m'a fait un peu peur avec leurs histoires de kits et de grenades mais c'est plus les mots en eux mêmes et leur connotation, qui renvoie à notre époque : je pense que pas mal de monde voit un sac de GI avec une ceinture de grenade et un Thomson (je sais, sa date de la Seconde Guerre Mondiale mais je suis pas expert en armement non plus, je laisse la place à notre bon vieux Apo pour sa Wink).

Je trouve en revanche que sa passe pas mal sur les vidéos : les tenues sont franchement bien trouvées : sa reflète le style de combat mais sa reste dans les thèmes que l'on retrouve dans les autres armures.
Les équipements sont pas mal fait, je trouve perso que ceci est un joli petit tour de force : arriver à faire passer un truc du genre bien poussé : avec des tourelles, des grenades et des mine (le seul truc un peu osé à mon goût soit dit en passant) et le toutim... tout en gardant un aspect cohérent visuellement. Pour moi chapeau, les vidéos montre un personnage tout à fait naturel, il fait pas tâche avec l'environnement quoi...

Cette profession ne m'attire pas du tout mais c'est une question de goût personnel, elle est pas mal ficelé avec le reste du jeu.

Et la tourelle sur la vidéo on dirait un vieux moulin à café avec la manivelle derrière ^^.

4GW² - L'ingénieur Empty Re: GW² - L'ingénieur Sam 21 Mai - 19:14

Apophis

Apophis

lol, me voilà expert en armements officiel des AVE ^^

Moi en tout cas, le concept de cette classe me plaît beaucoup. Après, faudra voir le gameplay, mais bon de toute façon je compte au moins essayer chaque profession un minimum. Je suis déjà parti sur des à prioris (bons ou mauvais) dans d'autres jeux, et parfois j'ai eu de sacrés surprises. Mais bon, à priori mes persos principaux seront Elémentaliste et Gardien.

http://www.univers-virtuels.net/

5GW² - L'ingénieur Empty Re: GW² - L'ingénieur Dim 22 Mai - 11:44

Ceo

Ceo

Idem que Arystote dans mon cas je ne voyais pas la classe d'un bon oeil au départ mais après avoir vu les vidéos je me dit pourquoi pas ( à part pour la tourelle que je n'aime pas du tout ^^). Une classe innovante et qui combiné avec le système de combat plus dynamique je me dis que sa pourrait être très sympa à jouer.
Après faudra bien sur tester tout sa ! A quand un nouveau PGW ou autre en France !

PS : c'est moi ou la qualité de ces vidéos est bien supérieur aux autre ?

6GW² - L'ingénieur Empty Re: GW² - L'ingénieur Lun 23 Mai - 10:06

olis

olis

J'ai regardé les videos et je suis seduit Smile
Je trouve aussi le comcept innovant et j'ai hate de tester

7GW² - L'ingénieur Empty Re: GW² - L'ingénieur Lun 23 Mai - 10:14

Tsimmy

Tsimmy

Mouais, j'ai l'impression de jouer à Warcraft à bâtir des tourelles...

Pas convaincu

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