On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Toc toc ! EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Toc toc ! EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Toc toc ! EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Toc toc ! EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Toc toc ! EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Toc toc ! EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Toc toc ! EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Toc toc ! EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Toc toc ! EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Toc toc ! EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toc toc !

+6
Tora Yoshio
AryStote
Tsimmy
Mysty
Léa
Shun
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Toc toc ! Empty Toc toc ! Dim 4 Déc - 22:40

Invité


Invité

« - Qui est là ?

- Blah…

- Blah qui ?

- Non mais c'est un nom de chèvre, ça, merci ! »


Ou, comme on dit plus communément : bonjour.

Je me présente, sommairement mais quand même : gourgou, rôliste, musicien, joueur de go — je ne pratique aucune de ces activités autant que je pourrais le souhaiter… ni aucune autre, d'ailleurs — strasbourgeois, féministe, linuxien pur & dur, 30+ années au compteur. Beaucoup de trucs qui marchent pas fort en ce moment et, dans ces cas-là, j'aime bien m'anesthésier à coups de jeux vidéo : j'ai perdu la moitié d'une éternité dans Diablo 1 ; j'ai tué un hiver un peu long dans WoW ; j'ai passé quelques grosses soirées dans Eve (pendant la journée j'étais dans la doc ^_^ )… Et comme on m'a montré ce que promet GW2 et qu'il me fallait « ma dose », je viens de plonger dans GW !

Ce qui me botte dans un jeu à plusieurs — comme dans tout le reste d'ailleurs — c'est de jouer avec des gens bien plus que de jouer contre. Du coup, la guilde wow et la corp eve que j'avais essayé de monter avaient des objectifs semblables à ceux que j'ai lus ici : tout le monde est là pour la détente et le fun, en gardant un certain esprit « rien de plus sérieux qu'un enfant qui joue ».

Bien sûr, tout le monde ne prend pas son pied de la même manière. Ce qui me plaît personnellement dans un jeu, au-delà du fait de construire quelque chose au sein d'un groupe, c'est de découvrir. Autant le système lui-même que l'histoire qui va avec. Le point qui finit de me dire que votre guilde pourrait me plaire, c'est que vous ne cautionnez pas le rush pour les joueurs débutants. C'est quelque chose que je comprends et partage tout à fait.

Je suis donc tout nouveau dans le jeu et je cherche à me faire des camarades : tout seul avec des henchmen, c'est forcément moins drôle, ne serait-ce que parce qu'ils ne répondent pas à mes questions débiles du genre « j'identifie ou pas ? je recycle ou je revends ? qu'est-ce que c'est que cette ceste pourrie, c'est une récompense de quête, ça ?! » ou (avouez que c'est encore plus crétin de ma part de leur demander ça) : « non, on n'aggro pas les 12 charrs qui ont tous 3 lvl de plus que moi et donc 8 de plus que vous ! » ;-D

Je me suis donc baladé sur UV et, devant l'insistance des relances dans votre topic de recrutement, je me suis dis « tiens, et si on essayait quelque chose ? ». Alors, qu'est-ce que vous en dites ? On essaye ?-)


Précisions d'ordre « administratif » : je me connecte généralement en soirée, rarement avant 20h, jusqu'à éventuellement pas d'heure s'il se passe un truc sympa. Pas tous les soirs, parce que j'ai pas tout le temps envie. Pour la communication orale, je privilégie mumble… jamais utilisé autre chose, en fait. Ça fait que 2 semaines que j'ai commencé à jouer, et j'ai pris le pack des 3 chapitres. GW:EN et beyond viendront sûrement plus tard, mais j'ai assez à découvrir pour l'instant. Mon « main » est un El/M du nom d'Ashbuyn Distremere.

D'ordinaire, j'aime bien mettre un grain de RP dans mes persos de MMO, c'est à dire donner un caractère propre à chacun, mais ça a jamais intéressé personne, alors là je le sentais plus, donc j'ai fait sans.



Dernière édition par gourgou le Dim 25 Déc - 4:14, édité 1 fois (Raison : ajout signature)

2Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 4 Déc - 22:47

Shun

Shun

Bienvenu sur le forum.

Pas de question pour ma part donc peut être à bien tôt IG. Smile

3Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 4 Déc - 23:03

Léa

Léa

Bienvenue Smile

Nous n'utilisons que très rarement Mumble dans la guilde (chacun pour des raisons personnelles assez valable dont "mon petiot dort pas loin et si je cause, ça le réveille" ^^) ... mais l'alliance dont nous faisons partie dispose d'un serveur TS3 utilisable par tous sans soucis Cool

Je te dis surement à très bientôt alors Smile


PS : Il parait logique d'acheter le pack des 3 campagnes .. mais en fait le chapitre le plus intéressant pour le jeu en groupe est l'add-on GW:EN en raison de ses nombreux donjons Wink ... ON en reparlera dès que tu auras au moins fini ta campagne principale, tu as démarré sur laquelle d'ailleurs ?

4Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 4 Déc - 23:48

Invité


Invité

Hmm… TS3, je sais pas si j'irai : un wine qui tourne à la fois, c'est déjà pas mal. Et si j'ai parlé chinois, c'est pas très grave. Sachez juste qu'il m'arrive de devoir déco après 2h de jeu et quelques manips dans l'inventaire pour cause de perte de curseur ^_^

J'ai démarré par l'offre d'essai, donc dans Prophecies. J'ai cru comprendre aussi que c'est celle où la partie « tuto » est la plus étalée, donc j'en profite. J'ai commencé avec un G/En juste-pour-découvrir, mais il resservira peut-être… J'aime bien l'idée de l'En. Y a pas mal de professions que j'aimerais essayer, d'ailleurs, mais comme pour GW:EN, on va essayer de faire une chose après l'autre ;-)

5Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Lun 5 Déc - 8:00

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

Salut à toi et bienvenue sur le forum !!
un bel état d'esprit qui correspond à notre vision du jeu !! Smile
à bientôt IG donc Very Happy

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

6Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Lun 5 Déc - 9:30

Tsimmy

Tsimmy

Ah la vache ça fait du bien de lire quelqu'un qui partage pas mal de valeurs vidéoludiques avec moi.

Comme choix de début, Prophecies est très bon (à mon goût le meilleur choix). Profite bien du tuto (eden), et pose des questions quand tu en as (même les plus simples).

Comment fais-tu pour être féministe ?

7Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Lun 5 Déc - 17:54

AryStote

AryStote

Et en plus, il fait de la musique, c'est pas beau la vie?

Juste un truc par contre :
Spoiler:

8Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Lun 5 Déc - 18:05

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Salut et bienvenue Smile

9Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Mer 7 Déc - 18:46

Invité


Invité

AryStote a écrit:Quand tu dis Toc toc, c'est ta santé mentale ou la porte fictive? Les deux ne sont pas exclus :D

J'aime bien faire des titres « qui font partie du message » ;-) En l'occurence, si tu lis pas le titre, tu comprends moins bien pourquoi ça commence par « qui est là ? ».

La santé mentale, j'ai tendance à penser que la mienne se porte bien. Par contre, d'expérience, celle des gens qui me fréquentent se dégrade assez rapidement. Si vous connaissez des gens qui sont déjà… disons « à un stade avancé », à me présenter, ça peut faire gagner du temps à tout le monde }->

À part ça, vous m'avez toujours pas vu en jeu parce qu'un de mes reins a trouvé plus marrant de m'envoyer faire une coop aux urgences. Rien de dramatique, mais j'ai dégusté et je peine à me remettre, j'suis encore tout en vrac. Donc je sais pas trop quand je vais réussir à me co.


En attendant, si je peux déjà me permettre de passer pour un lourd (j'avais dit que ça venait vite ;-P ), j'ai un gros souci avec la boîte « derniers messages » à gauche, que je sais pas comment virer. Je précise que j'utilise un FF avec un adblock un peu violent… mais tout ce qui est adblocké sur cette page, par exemple, c'est les google api et un truc sur criteo.com (jamais entendu parler, donc c'est dans l'easy list, pas un truc que j'aurais bloqué moi-même).

C'est vraiment un truc embêtant, parce que ça m'oblige à agrandir la fenêtre de FF 3x plus que d'habitude. Encore que, remarquez, la largeur donnée aux posts est fixe, donc si je réduis la largeur de mon brouteur, plutôt que des sauts de lignes rajoutés, je me retrouve avec une scrollbar horizontale, ce qui n'est pas terrible non plus.

De ce point de vue là, y a quand même un aspect positif, c'est le fond noir du site. Si le fond était clair, je pourrais tout simplement pas rester devant ; j'ai les yeux franchement sensibles.


Après, tant que j'ai la tête dedans, j'en profite pour vous dire ce que j'ai repéré d'autre de surprenant, mais c'est que des choses pas très graves :
  • dans les réglages de profils / information persos, les libellés des champs sexe, date de naissance, localisation, emploi/loisirs et humeur sont écrits en noir sur fond noir ;
  • j'ai pas trouvé comment désactiver l'affichage des signatures ou des smileys-images ;
  • les spoilers ne se déroulent pas chez moi (ce que je résouds en « citant » le post concerné).


Voila voila, à bientôt j'espère.

10Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Mer 7 Déc - 19:22

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

coucou,
merci pour tes avis concernant le fofo Wink
je pense que je vais me résoudre (enfin certains diront ^^) à virer le bloc des derniers messages. Tu ne peux pas l'enlever toi même car c'est un code que j'ai rajouté.
jvais regarder comment modifier le css pour le panneau de profil.
pour les spoilers ce n'est pas ma faute ^^

@ bientôt IG

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

11Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Mer 7 Déc - 19:43

Invité


Invité

J'y connais vraiment pas grand chose en CSS (le dév web, ça a jamais été mon dada), mais j'ai déjà repéré une série de paramètres qui ont comments_scroll dans leur nom, et qui pourraient être impliqués, dans 2-ltr.css… Je sais pas si ça suffira, ni même comment leur régler leur compte ^_^

En fait, il doit suffire de supprimer la ligne qui crée la boîte et pull tout le reste, en laissant le reste du code qui, finalement, ne sera au pire juste plus appelé par personne. Mais bonne chance pour trouver ça !-D

Sinon, virer complètement le pavé, ce serait une solution… Une autre solution serait de rajouter la possibilité de le replier. C'est peut-être plus de boulot, par contre ;-)

Pour les spoilers, si ça fonctionne à base de javascript, alors c'est mon FF qui déconne. J'ai pas encore compris pourquoi il sait pas très bien gérer (j'ai rien de bien parlant dans about:config…).



Pour « se rencontrer », en fait, je vais me co au moins le quart d'heure avant votre sortie de ce soir. Je suis pas sûr de faire quoi que ce soit d'autre, mais au moins on sera "in touch" ;-)



Tsimmy a écrit:Comment fais-tu pour être féministe ?

Et j'avais oublié de répondre à ça. Pour faire simple, je t'invite à lire La Domination masculine de Pierre Bourdieu. Je partageais l'essentiel des idées qu'il y expose avant même de le lire. Sinon, encore plus simple mais plus trouvable en librairie : Pour en finir avec le sexisme, de Guillaume Carnino.

Dans tous les cas, je disais ça pour prévenir d'une forte sensibilité de ma part sur quelques sujets précis ; certainement pas pour ouvrir des débats de fond qui, d'expérience, se terminent toujours dans celui des toilettes ;-)

12Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Mer 7 Déc - 20:55

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

re,
normalement le bandeau des messages se referme et les messages defilent. donc en effet si t'a un soucis de js c'est toi tu le vis en plein milieu.

ps : Bourdieu .... aie la tête Very Happy

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

13Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Jeu 8 Déc - 10:03

Tsimmy

Tsimmy

Deux choses :

1/ Honnêtement je préfère que Mysty passe du temps sur le futur site GW2 que celui-là. Surtout pour des modif mineures (pas grave si le sexe est noir ^^).

2/ Je ne savais pas qu'un homme pouvait être féministe, et de là à lire un bouquin dessus non merci. J'aurai plutôt tendance à dire que comme tout extrêmisme, le féminisme dessert plus qu'il ne sert ceux qu'ils/elles représentent.

Very Happy

14Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Jeu 8 Déc - 17:29

Invité


Invité

Mysty a écrit:normalement le bandeau des messages se referme et les messages defilent. donc en effet si t'a un soucis de js c'est toi tu le vis en plein milieu.

Je suis pas bien sûr de voir ce que tu veux dire. À l'occasion, je te ferai peut-être un screenshot.


ps : Bourdieu .... aie la tête :D

Bouarf, non. Je me suis pas mal intéressé aux templates de C++, donc lu pas mal de choses qui développent le sens syntaxique avant ça. J'ai eu beaucoup moins de mal à lire Bourdieu que Beauvoir, par exemple, parce que j'ai un langage beaucoup moins « lettreux ». J'ai fait plus d'épistémo que de philo généraliste, aussi.



Tsimmy a écrit:1/ Honnêtement je préfère que Mysty passe du temps sur le futur site GW2 que celui-là. Surtout pour des modif mineures (pas grave si le sexe est noir ^^).

Je suis d'accord. J'avais bien précisé qu'à part la boîte gênante, le reste était vraiment de peu d'importance ;-)


2/ Je ne savais pas qu'un homme pouvait être féministe, et de là à lire un bouquin dessus non merci. J'aurai plutôt tendance à dire que comme tout extrêmisme, le féminisme dessert plus qu'il ne sert ceux qu'ils/elles représentent.

Si tu penses que le féminisme est un extrémisme, ou qu'il n'est pas compatible avec le fait d'être un homme — ce que je ne revendique pas, soit dit en passant – alors tu en as une image désastreusement déformée. (Ce n'est bien entendu ni par toi ni pour toi qu'il s'agit d'un désastre, hein, va surtout pas croire que je t'insulte ;-)

Je t'accorde qu'il existe presque autant de féminismes que de féministes ; que, comme toujours, ce sont ceux et celles qui gueulent le plus fort qu'on entend le plus ; et que tout ça rend le domaine parfois bien rugueux. Si à l'occasion tu croises le 2ème bouquin que j'ai cité, franchement… en terme de difficulté de lecture, c'est tout à fait l'opposé de Bourdieu ;-)

Mais si ça t'intéresse pas plus que ça, c'est absolument pas un souci non plus. Je suis pas là pour vendre ma soupe ;-P

15Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Ven 9 Déc - 8:08

Liam

Liam

Ah oui ! Surprised
Ça a changé l'ambiance de GW et des guildes.
On parle parle épistémo ( même mon correcteur d'orthographe croit que le mot est une faute tellement il est usuel), philo, féminisme, extrémisme.
C'est pareil dans les sorties ou c'est juste pour viser un référencement bien particulier dans Google ?

16Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Ven 9 Déc - 9:26

AryStote

AryStote

Liam a écrit:
C'est pareil dans les sorties ou c'est juste pour viser un référencement bien particulier dans Google ?

Humm, je pense que t'attendre à quelques surprises n'est pas exclus ^^

17Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Ven 9 Déc - 10:21

Shun

Shun

Nous n'avons pas encore de tels sujets IG, si je peux te rassurer Liam.

18Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Ven 9 Déc - 20:15

Invité


Invité

Liam a écrit:Ça a changé l'ambiance de GW et des guildes.

Ou pas : j'ai vaguement deux semaines de jeu dans GW ;-P


On parle parle épistémo ( même mon correcteur d'orthographe croit que le mot est une faute tellement il est usuel), philo, féminisme, extrémisme.

Bah, je le dis juste pour voir si ton correcteur préfère, « le mot », en vrai, c'est épistémologie. Mais bon, globalement, c'est le genre de réaction qui me tombe tout le temps dessus. Au passage, j'aimerais quand même préciser que là, je cherchais spécifiquement à ne pas causer de tout ça ^_^

19Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 11 Déc - 21:07

Dervus

Dervus

Salut à toi et Bienvenue,

Pour ma part je n'ai jamais aimé la philo jusqu'à ce que je découvre l'épistémologie Smile

20Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Lun 12 Déc - 8:53

Tsimmy

Tsimmy

Philo : 5 au bas

Épistémologie : inconnu au bataillon

Jeu Vidéo : 15 ans de carrière

Après ce petit bilan je peux dire que je suis plus apte à parler de Mario que de Socrate ^^. Mais j'ai l’innocence de l'inculte, du coup je le vis bien. Very Happy

21Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 25 Déc - 4:29

Invité


Invité

On peut toujours concilier les deux, la preuve : Mario, quand il comprend pas un truc, il fait comme toi et moi, il Socrate la tête…

22Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 25 Déc - 14:12

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Tsimmy c'est mon copain de philo au bac (ce qui était globalement mieux que ce que j'ai pu avoir tout au long de l'année) ^^

23Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 25 Déc - 16:13

Léa

Léa

Huhu j'ai pas du avoir plus de 5 non plus je crois en philo au Bac ^^

24Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 25 Déc - 16:28

Torod



J'ai eu 7 coefficient 7^^ la grande classe XD

25Toc toc ! Empty Re: Toc toc ! Dim 25 Déc - 20:59

AryStote

AryStote

Bamoi j'ai eu 12 ^^' (sisi^^)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum