On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R2 Chanceux/Malchanceux pour le Panthéon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Léa

Léa

Ayant décidé de faire mon R2 Chanceux (pour le Panthéon) lors du festival du Nouvel An Canthien, et n'ayant jamais pratiqué cet exercice, je mets ici les infos trouvés sur le wiki. Je pensais ce titre (R2) inaccessible en un seul event mais que nenni à priori^^.

Si les expérimentés de cet exercice ont des précision à apporter, vous êtes les bienvenues Smile.

Lors de cette fête, une zone non accessible le reste de l'année est ouverte : la fête foraine.

Si vous faites votre titre d'explorateur canthien, profitez en !


Il existe deux jeux d'anneaux : le Jeu des Neuf Anneaux et les Anneaux de la Fortune. Ne pas confondre les deux !


Anneaux de la Fortune :
  • Se présente sous la forme de 16 anneaux (rond au sol), 4*4.
  • Cela coute 2 Coupons-jeu pour participer à chaque round. Ces coupons-jeux s'achètent auprès de Sunri au Monastère et coutent 15 po. Ils peuvent être revendus au même prix si non utilisés.
  • A chaque tour, un anneau est choisi. Si on se tient sur l'anneau gagnant, on reçoit 12 coupons-jeux. Si on se tient dans un anneau de la même colonne ou ligne que l'anneau choisi, on reçoit 3 coupons-jeux.
  • Tous les 20 rounds, une pause est faite pour permettre aux joueurs de racheter des coupons-jeux si besoin.
  • Il y a un round toutes les 3 minutes.


Jeu des Neufs Anneaux :
  • Se présente sous la forme de 9 anneaux (rond au sol), 3*3.
  • Cela coute 10 Coupons-jeu pour participer à chaque round. Ces coupons-jeux s'achètent auprès de Sunri au Monastère et coutent 15 po. Ils peuvent être revendus au même prix si non utilisés.
  • A chaque tour, un anneau est choisi. Si on se tient sur l'anneau gagnant, on reçoit 25 coupons-jeux s'il s'agit de l'anneau central, 40 coupons-jeux s'il s'agit d'un anneau de côté et 55 coupons-jeux s'il s'agit d'un anneau d'angle. Si on se tient dans un anneau adjacent à l'anneau choisi, on reçoit 15 coupons-jeux.
  • Tous les 19 rounds, une pause est faite pour permettre aux joueurs de racheter des coupons-jeux si besoin.
  • Il y a un round toutes les 3 minutes.



Comment se calcule la progression du titre Chanceux ou Malchanceux ?

  • La progression en Chanceux est mesurée en nombre de coupons gagnés.
  • La progression en malchanceux est mesurée en nombre de round où aucun coupon n'a été gagné.


Quel jeu choisir et où se placer ?

Je vous mets le lien du wiki >>ici<<, j'ai pas trouvé aussi détaillé en français ^^


Je vais supposer qu'on part de zero dans le titre.

Pour le titre Malchanceux :
  • Si on veut économique mais pas le plus rapide : Anneaux de la Fortune. Statistiquement on perd 9 rounds sur 16, quel que soit le placement. Cout estimé pour un R2 : 33 k en achat de coupon-jeux et 48h de présence sur les anneaux.
  • Si on veut un moins économique mais plus rapide : Jeu des 9 anneaux. Dans un angle on perd 6 fois sur 9, c'est la meilleure position. On y gagne environ 244 points de Malchanceux par heure. Cout estimé pour un R2 : 125 k en achat de coupon-jeux et 41h de présence sur les anneaux.



Pour le titre Chanceux :
Un seul choix, de loin le plus économique et le plus court : Jeu des Neufs Anneaux. A priori tous les anneaux ont à peu près le même taux de progression pour le titre. Si on est au Centre, on a un certaine régularité dans les gains autour de la moyenne (85 tickets gagnés pour 90 dépensés). Sur les autres positions, on gagne parfois bcp plus, ou bcp moins mais au final, sur du long terme, on est aussi dans la moyenne. Donc si on est afk plusieurs jours, la position influe peu mais si on n'y fait que qq passages réguliers, il vaut mieux être au centre.
Cout estimé pour un R2 : 88k en achat de coupon-jeux et 29 heures de présence sur les anneaux.




Voilà, donc, pour peu qu'on dispose de qq platines d'avance ^^ (121k dans la version la plus économique), ces deux titres sont faisables en un seul nouvel an canthien en positionnant son personnage sur le bon emplacement pour le bon jeu et en le laissant là toute la nuit et toute la journée de travail (vendredi et lundi) Very Happy .
En pratique, donnez priorité au Chanceux car le malchanceux monte plus facilement hors event avec les crochos brisés ^^

Shun

Shun

Merci Léa pour ces explications. Smile

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

De prime abord on pourrait croire que c'est vrai pour le malchanceux mais ce dernier est beaucoup plus long à monter et, sur le long terme, le chanceux prend le pas sur le malchanceux (puisque plus vous ouvrez, plus vous allez monter votre titre de chanceux et plus vous aurez de chance de conserver).

L'ouverture d'un coffre de haut niveau sans casser donne 250 points pour le titre de chanceux, soit 10 000 coffres à ouvrir (sans casser). En revanche, si vous cassez, vous ne gagnez que 25 points et il vous faut donc 20 000 coffres pour y arriver...

Donc, si vous comptez maxer les 2 titres, vous devez vous préoccuper du malchanceux dans un premier temps.


Les anneaux sont pratiques pour monter la nuit ou pendant les heures de travail (en mode afk quoi) mais cela coûte cher au final et rien ne vaut les coffres.

Perso vous me trouverez sur les 9 anneaux dans un angle, si possible dans une région peu peuplée afin d'éviter les décos intempestives... j'espère que la durée de l'Event me permettra de boucler tout ça (au pire, qq coffres et puis s'en va Very Happy)

Léa

Léa

Sur du long terme oui, tu as raison pour maxer les 2 titres, car comme tu dis, plus tu montes ton titre chanceux, plus tu gardes tes crochos Wink

Mais sur du court terme, le malchanceux est bien en avance sur le chanceux. Par exemple moi, j'ai mon R2 malchanceux alors qu'en Chanceux je suis à même pas moitié du R1 ....


Par contre j'ai pas exploré la piste des ouvertures de coffres sur Shing Jea par exemple en NM, où tu as une énorme chance de conserver ton crocho, ça doit bien faire avancer le chanceux ça ^^

Tsimmy

Tsimmy

Euh tu es sûr qu'ils comptent les coffres de shing jea ?Je pensais qu'il fallait que les coffres aient un certain niveau.

Sinon, pour avoir fait sur une courte période l'investissement dans les crocro et les pétant tous tout de suite, je confirme que le malchanceux se porte très bien.

Léa

Léa

le niveau mini des coffres c'est pour le titre de Chasseur de trésor (mini 600po) mais pour le chanceux on s'en fiche Smile

j'ai préparé un petit topo crocho ce midi, je vais le poster Wink

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

ah oui pas bête le chanceux sur les coffres pourris ^^ à côté du Sanctuaire des Lanciers, en nm, j'ai un taux d'ouverture de 73%...

Tsimmy

Tsimmy

C'est bon à savoir ça.

Dervus

Dervus

Merci à vous tous pour ces précieuses précisions Smile

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Pas sûr que je max finalement... comme quoi rien ne vaut les coffres parce que là ça coûte cher pour pas grand chose Crying or Very sad

Courage, encore environ 123k en malchanceux et 461k en chanceux... et il ne reste que 46 heures Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum