On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Guilde UV or not guilde UV EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Guilde UV or not guilde UV EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Guilde UV or not guilde UV EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Guilde UV or not guilde UV EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Guilde UV or not guilde UV EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Guilde UV or not guilde UV EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Guilde UV or not guilde UV EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Guilde UV or not guilde UV EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Guilde UV or not guilde UV EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Guilde UV or not guilde UV EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guilde UV or not guilde UV

+6
Tsimmy
squall
BCo
My My Hey Hey
Masaru
AryStote
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Guilde UV or not guilde UV Empty Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 17:51

AryStote

AryStote

Je viens de voir que la guilde UV a été créée. Il y avait déjà quelques allusions de la part de certains membres de la guilde, nous en avions un peu discuté au moment où le projet naissait sur UV il me semble. Donc, vous avez certainement déjà deviné ma question (qui se trouve dans le titre) : allez vous multi guilder ? Et accessoirement je poserai même : qu'en pensez vous  (on a vu déjà pas mal de guildes recrutant par le biais des forums interdire le multi guildage, je n'ai pas le souvenir d'en avoir débattu ici) ?

Dans mon cas, je suis assez mi figue mi raisin, pour plusieurs raisons. Ça fait lourd deux guildes déjà (et je n'inclu pas le paramètre du projet que nous avons dans l'ally, qui d'ailleurs semble avoir été laissé un peu en plan), je trouve ça un peu triste de voir les mêmes personnes partout (genre tu leur coses 24/24 IG et après tu les revois sur ton fansite), ça fait un peu autarcique (ou alors les gens auront une autre guilde à coté mais dans ce cas ça sera un peu un fantôme) et enfin plus personnelle, mais je dois avouer que le fanboyisme qui a régné sur le fofo UV ces derniers temps me tape un peu sur le système, je me réjouis de voir les interventions de personnes comme Apo ou Oriklas qui remontent la barre . Si une majorité de personnes ici présentes choisit cette voie, sans doute le ferai-je, mais ce n'est absolument pas une nécessité dans mon cas.



Dernière édition par AryStote le Mar 14 Aoû - 5:40, édité 1 fois

2Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 19:14

Masaru

Masaru

AryStote a écrit:et enfin plus personnelle, mais je dois avouer que le fanboyisme qui a régné sur le fofo UV ces derniers temps me tape un peu sur le système, je me réjouis de voir les interventions de personnes comme Apo ou Oriklas qui remontent la barre .

+100

Pas de multi guilde pour ma part.
Après chacun est libre de ses choix.

3Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 19:18

My My Hey Hey

My My Hey Hey

La question a été abordée plusieurs fois sur plusieurs topics Wink

Pour ma part par rapport à cette question je rejoins l'avis de Tsimmy -dont l'avis est bien tranché là dessus il me semble- et je pense que ce système de multi guilde est une véritable plaie pour une communauté soudée.
Du point de vue du membre AVE vieux de la vieille, ce serait pas tant nuisible vu que s'il commence à passer trop de temps ailleurs c'est qu'il s'y sent mieux et donc au final c'est compréhensible (mais dans ce cas là qu'il soit bien clair que AVE n'est plus sa guilde principale).
Du point de vue d'un nouveau qui fait la collection des guildes avec son personnage là par contre je vois pas en quoi ça pourrait nous être bénéfique. Le type se pointe, on sympathise, il joue avec ses autres potes tant qu'il peut et il revient jouer du côté AVE quand y a personne, guilde bouche trou attitrée, ou alors il vient juste siphonner le coffre de guilde, etc (bon on dévie peut être un peu du sujet là )

Pour en revenir à notre cas, je sais que moi je pourrais pas fonctionner comme ça (tout comme j'ai du mal avec les rerolls par exemple) mais on fonctionne pas tous pareil donc si les intéressés arrivent à rester dans une dynamique non nuisible à la vie de la guilde pourquoi pas.


Après faudra voir comment vous allez agencer ça, moi je serai là que dans un an et je pense bien que la situation se sera tassée dans le bon sens d'ici là Guilde UV or not guilde UV 1894510545

4Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 19:44

Masaru

Masaru

Pour compléter mon avis le multi guilde n'est de mon point de vue valable que pour le PvP et le RP.

5Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 19:48

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Je ne suis pas contre le multi-guildes.

Par contre, dans mon esprit, il faut une guilde principale et une ou plusieurs guildes satellites. C'est à dire que ces guildes servent uniquement pour retrouver certaines personnes ne faisant pas partie des nôtres ou faire un peu de PvP dans une guilde spé (donc uniquement des 'désertions' ponctuelles).

Le multi sert à trouver ceux (amis/relations) et ce (PvP/RP) que tu ne trouves pas forcément chez toi, ou bien uniquement de manière sporadique ou trop amatrice de son propre goût.

6Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 20:35

squall


Officiers
Officiers

je ne serai pas multiguilde, la première année uniquement AVE si j'ai une autre guilde ca sera pour l'aspect PvP si il me plait et si je m'y intéresse vraiment!

A terme (d'ici un an et demie) je serai dans l'obligation d'être multiguildé, après ma thèse j'ai comme projet de partir à l'étrangé et bien qu'attaché au AVE et je pense que si vous me laisser faire partir des AVE je resterai mais afin d'avoir du monde avec qui joué je rechercherai surement une guilde en local sur le même fuseau horaire pour avoir le coté groupe chose que je conçois difficilement avec 6 à 8h de décalage horaire

7Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 21:00

Masaru

Masaru

@squall : il y a des restrictions sur les zones il me semble? si tu achètes en EU tu peux pas jouer en US non?

8Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 21:23

squall


Officiers
Officiers

j'ai posé la question au CM fr et sur le forum lors de la première beta (sous NDA) j'ai eu droit a la réponse suivante!

Pour les gens mobiles nous aurons un système pour vous permettre de continuer a jouer quelque soit la "version"

depuis plus rien c'est pas pour maintenant donc je patiente

9Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 22:02

Masaru

Masaru

ok donc on peut avoir bon espoir alors!

10Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Lun 13 Aoû - 22:19

squall


Officiers
Officiers

au pire via un système d'IP en europe çà peut peut être passer

pas encore d'actualité mais en tout cas je serai confronté a ce problème a moyen terme

donc pour moi multiguilde PvE par la force des choses
multiguilde PvP si je m'y intéresse

11Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mar 14 Aoû - 5:51

Tsimmy

Tsimmy

Pour moi pas de multiguilde et même je l'interdirai. C'est un fléau, les gens vont maintenant pouvoir changer de guildes comme ils changent de chaînes TV, en fonction du programme !!!

Le WvW ne dépend pas des guildes mais des serveurs et le PvP a suffisamment de mode (1vs1 au 10vs10) pour que chacun puisse développer ses compétences.

D'un point de vue strictement personnel j'aurai, je pense, beaucoup de mal à partager mes ressources avec des infidèles. W8 & see.

12Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mar 14 Aoû - 10:09

AryStote

AryStote

Des infidèles, sacrilège ! Au bucher ! Very Happy

13Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mar 14 Aoû - 15:39

La Mort Sadique



Pour ma part aussi, pas de multiguilde (ou peut-être regroupement/canal pour causer avec des potes irl, mais pas plus, et encore, faut voir si ça sert...). En PvP, je pense que je m'y retrouverai, je suis habitué à être un peu loup solitaire dans ce mode de vie Very Happy . Et au pire, la liste d'amis existe toujours !

14Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mar 14 Aoû - 16:48

AryStote

AryStote

Pour le PvP je t'accompagne avec plaisir mais faut que je dispose de temps (j'aurai bien pris le poste de responsable pvp mais bon on dira ce qu'on voudra, la fac c'est pas QUE un truc de br...eurs ^^)

15Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mar 14 Aoû - 18:42

La Mort Sadique



Ça, c'est clair, il n'y a pas que des brasseurs à la fac ! Very Happy

16Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mar 14 Aoû - 21:15

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Je suis pour garder un esprit d'équipe ou de solidarité avec une communauté. Mais rien n’empêche les gens d'avoir des contacts, amis, connaissance, ailleurs que dans "notre" guilde et de jouer ensemble. Ni pour, ni contre. (Vote suisse quoi ...)

17Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mar 14 Aoû - 21:16

squall


Officiers
Officiers

tu fait bien de le préciser vote suisse

18Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mer 15 Aoû - 7:51

xalah82

xalah82

Hello,

Je suis plutot d'accord avec le point de vue de BCo...

Mais dans un premier temps, je ferai monter la réputation des AVE, tout en me joignant à la guilde de mes amis (j'en avais déjà parlé, je resterai fidèle, hum, aux AVE car je cherche de la continuité) et j'aurais ma propre guilde pour avoir de jolis coffres (je la ferai lorsque nous aurons tout débloqué chez les AVE)

Je vais parcourir le reste du fofo pour voir les petits changements car congés + reprise du taf ne font pas bon ménage avec vie guildwarsienne !

EDIT
Mmmmmh je pense que je me suis encore trop synthétisé en me relisant donc je vais donner un complément d'infos :
- Ma guilde... je serai le seigneur de guilde avec moi-même pour membre... Cela me permettra de stocker à l'aise du mattos (à voir si j'ai mes coffres plein car d'après ce que j'ai vu en bêta, y a de l'espace ! Xunlaï peut aller se recoucher)
- Pour la guilde d'amis, je guilderai chez eux pour la simple raison que ce sera plus facile pour nous retrouver et faire mumuse en Tyrie !
- Ma fidélité aux AVE, c'est simple, je suis tombé sur un groupe qui ne se prend pas la tête pour des bêtises (enfin... lol), qui aime s'amuser et s'entraider tout en restant présent dans le jeu (ce qui n'est pas vraiment le cas de mes potos) , qui ne se prend pas au sérieux... et comme je n'aime pas m'éparpiller dans divers jeu et que GW m'apporte l'amusement souhaité... Donc pq aller voir ailleurs alors que je suis comblé !
Very Happy



Dernière édition par xalah82 le Mer 15 Aoû - 10:15, édité 1 fois

19Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mer 15 Aoû - 9:39

Aphrodite

Aphrodite

Coucou,

je suis un peu dans la situation de Xalah.
Avant de vous rejoindre sur Gw1, mon / notre projet était que je crée ma guilde(refuge) pour moi Shéril , ainsi que de vieilles connaissances (plutôt casual).
Je regarde régulièrement le forum pour aller sur le même serveur car je vous trouve vraiment symp:je n'ai pas encore vu, ce qu'on finit pas trouver dans une guilde(côté personnel, prise de tête).
Aucune intention d'être infidèle ou de prendre les ressources des Ave(d'ailleurs on peut pas en interdire l'accès?). C'est pourquoi je n'ai pas postulé pour Gw2.
[je préfère me débrouiller pour ma guilde, c'est un challenge, côté ressource...]. Au mieux ou pire,j'peux proposer ma guilde pour les pvpistes.
Je regrette là le système d'alliance Sad

Voilà pour moi c'est une situation délicate et espère rester en contact sur Gw2.

Bise Sand.

20Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mer 15 Aoû - 9:47

squall


Officiers
Officiers

je pense qu'il faut quand même garder notre communauté tel qu'on l'avait sur GW1 même si chacun aura sa façon de gérer le mulguildage


que se soit du monoguilde

ou du multiguilde pour de bonne raison (coté PvP, coffre perso ou avec des potes)

je comprend les craintes de certain de voir des "profiteurs" le multiguildage n'est pas forcement une mauvaise chose ni forcement une bonne pour des futurs nouveaux membres!
De toute facon la logique du 1 devrait être respecté : 1 vrai recrutement pour 3 ou 4 guildé!

Nous n'en sommes pas encore au recrutement et nous avons fait ce choix de redemarré avec notre groupe GW1 sur le 2! (a mon grand regret beaucoup sont malheureusement partis)
Le recrutement je pense seras mis en place plus tard et c'est a ce moment là qu'il faudra correctement définir nos règles, voir être sélectif sur les candidatures avec une vraie période d'essai mais ca sera le sujet d'un autre post!

21Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mer 15 Aoû - 15:03

AryStote

AryStote

Les membres que nous regrettons sont aussi partis à cause de frictions internes, ça on ne peut malheuresement y faire grand chose. Mais je suis comme toi squall, je regrette que notre groupe soit restreint au départ. (Petit HS : vous avez prévu quelle date pour l'ouverture du fofo GW 2 ?)

Notez que je ne suis pas contre le multi guildage non plus, je suis tout à fait conscient qu'il existe bien sur des joueurs tout à fait honnêtes et respectables.

22Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mer 15 Aoû - 17:25

La Mort Sadique



Je pense en tout cas que l'on ne risque pas grand choses avec les AVE disons vieux de la vieille... Non pas que je pense que nous seuls sommes honnêtes, mais plutôt que, si quelqu'un avait de mauvaises intentions (de voler dans le coffre de guilde, j'entends), il le ferait plus en venant de l'extérieur...

23Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mer 15 Aoû - 17:57

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

AryStote a écrit:(Petit HS : vous avez prévu quelle date pour l'ouverture du fofo GW 2 ?)
Voir :

BCo a écrit:
- Fofo AVE² c'est en cours Wink Vous aurez un message officiel pour ce WE

EDIT : on a un gros souci 'technique' pour le nouveau fofo mais on fait notre max...

Cool

Je viens d'avoir une hypothèse avec le message d'Aphrodite. Si on crée chacun une guilde pour soit. Nous pourrions avoir chacun son propre coffre. Ainsi diminuer la quantité de ressource devant transiter par les maitres du coffre. (un peu de boulot pour eu) Et peu être plus pratique pour chacun.

Ainsi nous profitons d'un coffre propre et d'un coffre de partage. Évidement nous restons dans la guilde pour monter es différents niveaux. Et peu-être par la suite monter les niveaux de chaque coffre (j'ai des doutes sur la mise en œuvre).

Razz

24Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Mer 15 Aoû - 19:31

squall


Officiers
Officiers

il faut pas mal de point de reput pour les coffre de guilde en solo ca risque d'etre compliqué par contre si il y a une volonté de vraiment se faire un coffre de sotckage perso
associez vous avec des gens de confiance ca montera plus vite (la réputation de la "guilde") et étendra votre capacité de stock

25Guilde UV or not guilde UV Empty Re: Guilde UV or not guilde UV Jeu 16 Aoû - 20:35

Tsimmy

Tsimmy

Attention le montage de points sur votre guilde perso ou une autre des vos multiples guildes pénalisera AvE.

Comme le dit Squall c'est très très long de monter ses points de réputations seul.

Soit tout le monde bosse pour AvE et s'arrange pour que tous les points y aille soit c'est chacun pour soi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum