Hache : 6-28
Epée : 15-22
Donc comme ça l'épée a l'air plus intéressante. Oui mais...
C'est faire sans les coups critiques. Je rappelle qu'un coup critique c'est :
- les dégâts max de l'arme * Racine carrée de 2
- -20 d'armure à votre adversaire
Le taux de critique augmente en fonction de :
- l'arme (bon taux pour les armes physiques, pas bon pour le reste)
- la caractéristique coup critique de l'A
- le nombre de points dans la caractéristique de votre arme
Donc à 16 en arme et bien en moyenne, vous faites plus de dégâts en Hache qu'en Epée. Et inversément à 12 en arme.
Récapitulatif des armes (Dégâts/Vitesse d'attaque/Spécial)
Hache : 6-28 / 1.33s / ---
Epée : 15-22 / 1.33s / ---
Marteau : 19-35 / 1.75s / 2 mains
Lance : 14-27 / 1.5s / ---
Faux : 9-41 / 1.6s / frappe tous les ennemis adjacents
Dagues : 7-17 / 1.33s / 2 mains
Arc Court : 15-28 / 2s / Portée : 1.05 & Durée de Vol : 0.59s & 2 mains
Arc Plat : 15-28 / 2s / Portée : 1.6 & Durée de Vol : 0.88s & 2 mains
Arc Long : 15-28 / 2.4s / Portée : 1.6 é Durée de Vol : 0.59s & 2 mains
Arc Recourbé : 15-28 / 2.4s / Portée : 1.4 & Durée de Vol : 0.40s & 2 mains
Arc de Corne : 15-28 / 2.7s / Portée : 1.4 & Durée de Vol : 0.59s & 10% de Pénétration d'Armure & 2 mains
Baguette : 11-22 / 1.75s / Portée : 1.2 & Durée de Vol des Projectiles : 0.60s
Bâton : 11-22 / 1.75s / Portée : 1.2 & Durée de Vol des Projectiles : 0.60s / 2 mains
Les différents types de dégâts :
Les dégâts élémentaires : dégâts de feu, dégâts terrestres, dégâts du froid et dégâts du foudre / ---
Les dégâts physiques : dégâts perforants, dégâts contondants et dégâts tranchants / ---
Les dégâts chaotiques : autre type de dégâts / ---
Les dégâts de l'ombre : ignorent l'armure sauf si les dégâts de l'ombre sont causés via une arme
Les dégâts sacrés : infligent le double de dégâts aux morts-vivants & ignorent l'armure / les dégâts sacrés causés via une arme n'ignorent pas l'armure
Epée : 15-22
Donc comme ça l'épée a l'air plus intéressante. Oui mais...
C'est faire sans les coups critiques. Je rappelle qu'un coup critique c'est :
- les dégâts max de l'arme * Racine carrée de 2
- -20 d'armure à votre adversaire
Le taux de critique augmente en fonction de :
- l'arme (bon taux pour les armes physiques, pas bon pour le reste)
- la caractéristique coup critique de l'A
- le nombre de points dans la caractéristique de votre arme
Donc à 16 en arme et bien en moyenne, vous faites plus de dégâts en Hache qu'en Epée. Et inversément à 12 en arme.
Récapitulatif des armes (Dégâts/Vitesse d'attaque/Spécial)
Hache : 6-28 / 1.33s / ---
Epée : 15-22 / 1.33s / ---
Marteau : 19-35 / 1.75s / 2 mains
Lance : 14-27 / 1.5s / ---
Faux : 9-41 / 1.6s / frappe tous les ennemis adjacents
Dagues : 7-17 / 1.33s / 2 mains
Arc Court : 15-28 / 2s / Portée : 1.05 & Durée de Vol : 0.59s & 2 mains
Arc Plat : 15-28 / 2s / Portée : 1.6 & Durée de Vol : 0.88s & 2 mains
Arc Long : 15-28 / 2.4s / Portée : 1.6 é Durée de Vol : 0.59s & 2 mains
Arc Recourbé : 15-28 / 2.4s / Portée : 1.4 & Durée de Vol : 0.40s & 2 mains
Arc de Corne : 15-28 / 2.7s / Portée : 1.4 & Durée de Vol : 0.59s & 10% de Pénétration d'Armure & 2 mains
Baguette : 11-22 / 1.75s / Portée : 1.2 & Durée de Vol des Projectiles : 0.60s
Bâton : 11-22 / 1.75s / Portée : 1.2 & Durée de Vol des Projectiles : 0.60s / 2 mains
Les différents types de dégâts :
Les dégâts élémentaires : dégâts de feu, dégâts terrestres, dégâts du froid et dégâts du foudre / ---
Les dégâts physiques : dégâts perforants, dégâts contondants et dégâts tranchants / ---
Les dégâts chaotiques : autre type de dégâts / ---
Les dégâts de l'ombre : ignorent l'armure sauf si les dégâts de l'ombre sont causés via une arme
Les dégâts sacrés : infligent le double de dégâts aux morts-vivants & ignorent l'armure / les dégâts sacrés causés via une arme n'ignorent pas l'armure
Dernière édition par Tsimmy le Jeu 6 Jan - 11:11, édité 4 fois