On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl) EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Keen Des Hurlevents (oui je sais dsl)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde


C'est une petite histoire que j'ai écrite il y a quelques années. En la relisant je modifierai bien plusieurs petites choses, notamment au niveau du style, mais je n'ai pas le temps...

J'avais commencé à écrire la suite (sa naissance) avec l'arrivée de Rigus Mortem & Lord BCo : peut-être qu'un jour si une muse vient me titiller et que les journées durent 48 heures...



Je m’appelle Keen et cela fait maintenant 15 ans que je vis dans ce petit orphelinat de la campagne de Panjiang, recueillie et élevée par les bonnes sœurs depuis mon plus jeune âge. Je n’ai aucun souvenir de mes parents mais je garde précieusement un morceau d’étoffe bleue ornée d’un ange doré qui me servait de langes lorsque les sœurs m’ont découvertes ; apparemment un vestige de cape ayant certainement appartenu à mes parents.

Les bonnes sœurs ainsi que les autres enfants sont très gentils mais je me sens désespérément seule. En fait, je cache en moi un lourd secret : je peux communiquer avec les esprits ; mieux encore, il m’arrive quelques fois de pouvoir les faire apparaître… oh pas longtemps, juste quelques secondes… Ces voix sont un peu mes seuls véritables amis, mes confidents. Je me demande parfois si ce n’est pas à cause de ça que mes parents m’ont abandonnés…

J’essaye de travailler à cette particularité pendant la nuit, à l’abri des regards indiscrets, de peur que quelqu’un ne voit en moi une sorte de monstre destiné à finir au bûcher. Peut-être que cela va me permettre un jour d’en savoir plus sur mes origines.

L’autre jour, alors que je faisais du classement dans la bibliothèque, je tombais par hasard sur un curieux ouvrage : le guide du Rt. Intriguée au départ, quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que cela décrivait exactement mes capacités. Je cachais le livre sous ma blouse et attendais impatiemment le soir afin de pouvoir en savoir plus.

Enfin je savais ce que j’étais : une Ritualiste ! Le livre décrivait en même temps quelques techniques de bases permettant de faire appel aux esprits. J’appris également qu’il y en avait plusieurs types : offensif, défensif ou curatif. Je n’étais donc pas la seule, une erreur de la nature ou je ne sais quoi d’autre…

Après quelques semaines d’un entraînement intensif nocturne, je commençais à maîtriser les bases et était capable de faire apparaître différents spectres avec plus ou moins de succès (le chien du fermier voisin a d’ailleurs failli en subir les frais quand il est entré dans leur rayon d’action).

Les jours passèrent et, au hasard d’une promenade dans un village voisin, j’entendis parler d’une école recrutant de jeunes talents qui seraient en mesure de défendre notre beau pays. C’était ma chance ! La chance non seulement de pouvoir réellement progresser mais également de celle de parcourir le monde à la recherche d’indices sur mes parents.

Profitant de la nuit, je décidais de quitter l’orphelinat, sans doute pour toujours. Il fallait que je parte ! Il fallait que je trouve cette école au monastère Shing Jea pour qu’enfin je puisse développer ce talent (car finalement s’en est un) et peut-être lever le voile sur mes origines.

Je n’emportais avec moi que le strict minimum (un peu d’eau et de pain mais surtout ma cape, preuve de ma provenance). Seulement, le monde extérieur, qui plus est la nuit, n’est pas un endroit très recommandable pour une frêle jeune fille. À la sortie de la forêt, non loin d’un point d’eau, j’aperçus un groupe d’insectes géants : des mantides… Je m’éloignais le plus prudemment possible, sans faire de bruit…

Encore quelques pas et c’est […] Là ! À quelques mètres devant moi, une mantide me regardait de ses yeux cruels. Mon coeur battait la chamade. Vite, je devais faire quelque chose afin de pouvoir éliminer cette menace au plus vite et avant que d’autres ne rappliquent ! Je commençais mon invocation mais mes mouvements ont je pense plus énervé la créature qu’autre chose ! Elle chargeait ! Elle est déjà sur moi ! J’ai encore besoin d’un peu de temps !!!

Mon esprit apparu en même temps que les mandibules de la bête s’enfonçaient dans mon épaule. Je poussais un cri de douleur et réussi à me dégager. La mantide chargea de nouveau mais n’eut pas le temps d’avancer plus, foudroyée par mon invocation. Un sentiment de fierté m’envahit : j’avais abattu toute seule mon premier ennemi. Par contre, il fallait faire vite : il fallait que j’invoque un nouvel esprit pour me soigner au vu de la quantité de sang qui s’échappait.

Je commençais à psalmodier mais une sorte de nausée m’envahit et je perdis connaissance. S’ensuivit alors une douce chaleur, plus aucune douleur : était-ce cela mourir ? Une voix m’appelait dans le lointain : « ça va jeune fille ? »

« Papa ? Est-ce toi ? » répondis-je.

Un léger rire parvint à mes oreilles. J’ouvris les yeux avec quelques difficultés et vit un homme au regard très doux agenouillé près de moi.

« Bonjour gente damoiselle. Je m’appelle Menhlo. Que fais-tu seule ici et en pleine nuit ?»

« Bonjour. Je suis Keen et c’est vous que je cherchais… »

Encore un peu sous le choc, je saisis mes bagages tout en lui donnant quelques brèves explications.

« Tiens tu es une Hurlevent ? » me dit-il en désignant ma cape.

Voyant que je ne comprenais pas de quoi il parlait, il commença à me décrire cette fabuleuse guilde qui regroupait de nombreux talents et où régnait l’entraide et le partage. Je le saisis par le bras : « Vous connaissez mes parents ? » bredouillais-je.

« Je ne sais pas… Mais d’après ce que j’ai vu de tes capacités, je connais une puissante Ritualiste du nom de Éva… peut-être devrais-tu la rencontrer ?! »

À ce nom, mes jambes commencèrent à flageoler… Éva… Serait-ce ma mère ?

En tout cas ce dont je suis sûr c’est que désormais on m’appellerait Keen, Keen des Hurlevents !!!

Shun

Shun

Sympathique RP de présentation pour ta Rt (malgrés les fautes mais bon je suis casse-pied avec ça !!).

Vivement la suite pour expliquer le changement de cape !! ;-)

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Fautes ? je suis très à cheval sur l'orthographe alors ça m'étonne quand même...

en relisant, j'en ai repéré 3 ici (toutes dans la même phrase ^^)
BCo a écrit:Ces voix sont un peu mes seuls véritables amis, mes confidents.
mais en dehors de ça ???


Pour le changement de cape, il va falloir attendre encore un (long) moment Wink

Shun

Shun

vestige de cape ayant certainement appartenu à mes parents.
Là tu risques de me dire que c'est le vestige qui appartenait à ses parents alors que ce n'est pas possible,historiquement parlant : ils n'avaient pas un vestige de cape mais une cape donc un 'e' à 'appartenu'.


Je me demande parfois si ce n’est pas à cause de ça que mes parents m’ont abandonnés…
Ils ont abandonné qui ? elle donc pourquoi 'és' au lieu de 'ée' ?


je commençais à maîtriser les bases et était capable
'étais' serait une meilleure conjugaison pour la première personne du singulier.

Je poussais un cri de douleur et réussi à me dégager
Alors le nombre de faute dépend du temps que tu souhaites utiliser : si c'est le passé simple alors il n'y a pas de 's' à 'poussais' mais un à 'réussi'...et si c'est l'imparfait alors il manque seulement le 's' à 'réussi'


pour me soigner au vu de la quantité
'au vu' est une expression qui parle du sens de la vue donc 'au vuE'.


J’ouvris les yeux avec quelques difficultés et vit un homme
[color=violet]la conjugaison du verbe voir au passé simple à la première personne du singulier est 'vis' et non 'vit'

En tout cas ce dont je suis sûr
Keen est une fille donc 'sûre'


Voilà !!! J'ai dit je suis casse-pieds !!! Very Happy

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

ok t'as gagné, respect Wink

Tsimmy

Tsimmy

En même temps, c'est facile de critiquer => on attend ton rp shun ^^

GG pour le texte BCo (un peu dommage pour la cape à mon goût...)

Shun

Shun

Shun n'a pas de RP à écrire car n'appartient pas à votre cercle.

Tsimmy

Tsimmy

Ah ben ça c'est à BCo de décider s'il accepte des gens hors guilde/alliance. S'il dit non tu pars, s'il dit oui tu fais ton rp et tu restes dans le cercle.

Wait & See.

Edit : shun t'as fait une vilaine faute à ton post suivant ! embêterai !



Dernière édition par Tsimmy le Mer 15 Sep - 15:08, édité 1 fois

Shun

Shun

Pas de soucis pour que je me casse, je vous (amis SinA) embêtrais plus IG !!


Edit : oui ok pour la faute. Mais je n'ai pas dit que j'étais une experte en Français !! ^^

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde


Cool je pensais pas jouer mon rôle de MG aussi vite Smile

Alors en ce qui concerne Shun, elle m'a demandé l'autorisation de s'inscrire sur le fofo afin de pouvoir garder le contact avec ses amis ex-SinA. J'ai bien entendu accepté avec grand plaisir en lui disant qu'elle ne se gêne pas pour poster si elle en avait envie.

D'ailleurs, soit dit en passant, elle post plus que les AVE ^^ Bon en même temps le fofo n'est pas encore offciellement ouvert mais mes topics sur le fofo des SinA ne comptent malheureusement qu'un minimum de réactions me font envisager le pire pour la suite...

Evidemment, ce type de messages pointant du doigt les erreurs des autres ne sont pas pour plaire à tout le monde (moi je l'ai cherché et je ne pensais pas qu'elle en trouverait Wink) et il faudrait juste faire un peu attention et éviter ça...

En ce qui concerne le RP, je n'oblige personne car tout le monde n'aime pas nécessairement cet exercice.


Pour info, je deleterai tous ces messages qui polluent mon topic lorsque je serai décidé de mettre la suite...

L'incident est pour moi clos.

Tsimmy

Tsimmy

Pas grave le nombre de post, ce qui compte c'est les visites. Le forum sert aussi à prendre des infos, pas forcément à répondre, sauf sur des sujets bien spéciaux. C'est là le travail ingrat des rédacteurs ^^.

Sinon pour Shun, je connais un type de mauvaise foi, actuellement MG d'une guilde, qui joue plus avec elle que ses ex-amis SinA, mdr. Et puis t'inquiètes pas, on ne s'engueulait pas : je te défendais > Man Power :lol.

Concernant le Rp j'aimerais beaucoup que Jam transfert tous ces Rp ici, ils sont d'une qualité que je trouve excellente.

PS : moi je poste plus que Shun, na !

Shun

Shun

Effectivement, je confirme, on ne s'engueulait pas ! :-)

Aprés la fréquence avec laquelle je joue avec les ex-SinA n'a rien à voir avec mon inscription au forum. J'ai demandé l'autorisation de le faire pour pouvoir suivre vos aventures et vous écrire en MP. Car il est plus facile de communiquer sur le forum que dans le jeu, vue le temps de vos connexions ! ;-)

Mais perso, je passe plus de temps à jouer avec ma guilde/alliance qu'avec Bco.

P.S. : Je n'ai pas l'intention de rentrer dans ton concours ! Espèce de gamin !! :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum