On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP  Empty GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP Sam 18 Sep - 10:39

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

GUIDES DU FARM 55HP - 13 HP



Le 55 hp un type de build dont le principe de base est de descendre sa vie à 55 points et d'utiliser " esprit protecteur "pour réduire les dégâts subis à 5 points. Ainsi, il devient extrêmement simple de survivre face aux pires adversaires, quelques sorts supplémentaires permettant ensuite de les tuer. Cette build est donc utilisée pour farmer des boss ou des groupes de monstres, la plupart du temps en solo mais parfois en duo (comme par exemple pour farmer la fissure). Vous trouverez ici des stratégies et quelques une des compétences du moines 55 hp. Pour les builds, allez dans la section correspondante. [/center]

Il y a principalement trois professions qui utilisent des builds basées sur le principe du 55 hp : moine, nécromant et envoûteur. L'élémentaliste peut, théoriquement, lui aussi être joué en 55 hp, toutefois sont utilisation reste très marginale - nous ne l'aborderons donc pas ici. Nous nous intéresserons surtout au moine 55 hp qui est la version la plus courante du 55 hp.



I L'équipement


Avant toute chose, vous devez savoir quel est l'équipement nécessaire.

A) Armure

Comme les dégâts subis seront réduits à 5 points, l'armure de base n'a aucune importance, par souci d'économies je vous conseille donc d'aller au monastère de Shing Jea, à Kamadan ou à Ascalon pour acheter une armure. Si possible prenez une armure ayant augmentant votre énergie. Le choix du motif de crâne (bonus en faveur divine, en guérison, en protection ou en châtiment) dépend de votre choix de build, toutefois il a une importance relativement mineure, si vous en voulez un qui ne vous pénalisera pas trop pour toutes vos build, prenez-en un en prières de protection.

B) Runes

La vie d'un joueur niveau 20 est de 480 hp (sans rune, bonus d'arme ou d'armure), pour la descendre vous devez donc équiper votre armure de 5 runes supérieures pour descendre votre vie à 105 points. Prenez quatre runes supérieures : guérison, faveur divine, protection, et châtiment. La cinquième rune sera une des quatre au choix, comme elle a relativement peu d'importance, n'hésitez pas à prendre la moins chère (et évitez donc la rune supérieure de guérison qui est actuellement la plus chère des quatre).

C) Armes

D'abord, il vous faut un focus vous permettant de descendre de 105 à 55 points de vie. Cette arme ne se trouve qu'à un seul endroit. C'est une ceste donné en récompense de la quête "les cités d'Ascalon". Cette quête est donnée par Symon le scribe dans la ville Ascalon dans Guild Wars Prophecie. Avec le focus, vous devez prendre une arme. Cette arme doit avoir deux caractéristiques : elle doit être énergie + 5 et avoir un mod qui augmente la durée des enchantements de 20 %. Les armes vertes Ferveur de Razajan ou la Hache Totem sont parfaites. A moins d'utiliser " armes illusoires ", vous pouvez prendre une baguette à la place, les mods augmentant votre énergie et/ou réduisant le temps de rechargements des sorts étant à privilégier.

II Comment survivre ?


Vous savez désormais comment vous équiper, nous allons maintenant voir comment vous allez rester en vie. Vous avez déjà vu que le sort "esprit protecteur" était indispensable, nous allons maintenant voir comment gérer les dégâts que vous recevrez. Deux variantes sont possibles: heal ou bouclier.

A) Heal

Cette variante utilise la régénération de santé pour vous soigner. Les deux sorts utilisés sont souffle de guérison et rénovation. Face à des dégâts faibles un seul de ces sorts suffit, par contre face à des dégâts importants et à de nombreux monstres, les deux sont nécessaires.

B) Bouclier

La variante bouclier utilise la compétence de Nightfall " bouclier d'absorption ". Cette compétence réduite de 5 les dégâts que vous subissez tant que vous êtes sous l'effet d'un enchantement. Ainsi, les dégâts que vous subirez seront réduits à 0. Ce sort a une durée assez courte, c’est pourquoi il est indispensable d'utiliser l'enchantement " aura sacrée " (en caractéristique : faveur divine), avec un score important en faveur divine pour augmenter la durée de l'enchantement. Les avantages de cette variante sont que si vous n'affrontez pas de dégénération de vie (ou autre élément dangereux, voir partie IV), vous serez invincible - de ce fait votre deuxième avantage apparaît : aucun sort de soin, comme souffle de guérison, n'est nécessaire.

Dans les deux variantes, pour gérer sa mana, le moine utilise le sort " esprit de Balthazar " (la mana gagnée grâce à ce sort est la même quel que soit votre nombre de points en prières de châtiment) et éventuellement le sort " lien d'essence ". Chaque coup reçu augmente alors la mana du moine. Certains builds utilisent aussi " sceau sacré " pour gérer leur mana.



III Comment tuer ?


Maintenant que vous savez comment survivre, voyons comment tuer vos adversaires. Pour cela, le moine 55 hp utilise de nombreux sorts venant en général de sa profession secondaire. Quatre variantes sont couramment utilisées en moine 55 hp joué en solo.

A) Bouclier du jugement

Cette variante utilise " bouclier du jugement " et " écho des arcanes " pour farmer des groupes importants de monstres. Le principe de base est d'attirer de nombreux monstres puis de lancer écho des arcanes puis bouclier du jugement. Le bouclier du jugement obtenu grâce à l'écho des arcanes est ensuite lancé quand le premier disparaît. Cette variante ne se joue plus vraiment depuis une mise à jour de l'intelligence artificielle des monstres qui fuient dès qu'ils subissent trop de dégâts liés au bouclier.

B) Armes illusoires

Cette variante utilise la compétence d'élite d'envoûteur " armes illusoires " comme source de dommages. Cette compétence est fréquemment jouée avec " mantra de résolution " si les monstres disposent de sorts d'interruption. Cette build est fréquemment jouée pour farmer des boss. Face aux boss guerriers utilisant " sceau de guérison ", vous pouvez utiliser le sort " ignorance ".

C) Double visage avenant

Cette variante utilise les sorts " visage avenant " et " visage de l'ancêtre " (lancés en alternance pour en avoir toujours un actif) pour réduire la mana de votre adversaire à 0, et le sort délabrement spirituel pour lui infliger des dégâts. Pour réduire 0 la mana d'un adversaire lanceur de sorts, vous devez attirer des monstre tapant au corps à corps sur vous puis aller au contact de votre cible. Cette variante est principalement utilisée pour farmer les boss moine ou ritualiste restauration, ou pour farmer les boss accompagnés de ce type de monstres.

D) Esprit malveillant

Cette dernière variante utilise " esprit malveillant " pour farmer des groupes importants de monstres. Le principe de base est d'attirer de nombreux monstres puis de lancer esprit malveillant. Cette variante se joue moins depuis une mise à jour de l'intelligence artificielle des monstres qui fuient dès qu'ils subissent trop de dégâts dus à l'esprit malveillant. Ce problème est toutefois partiellement résolu en rajoutant à la build des sorts infligeant de la dégénération de santé à de nombreuses cibles (comme " souffrance " ou " putréfaction ") de manière à les empêcher de récupérer leurs points de vie lorsqu'ils fuient.

Bien sûr, de nombreuses autres variantes existent, comme par exemple la variante " vainqueur dépouillé " pour boss. Ceci ne sont que quelques variantes "standard".



IV Les dangers pour un 55 hp


Le 55 hp est très résistant mais il n'est pas pour autant invincible. Il existe de nombreuses façons pour lui de mourir, que ce soit du fait d'un trop gros nombre d'adversaires ou d'éléments capable de passer la défense du 55 hp.

A) le debuff

Debuff désigne tout les sorts et compétences capables de supprimer un ou plusieurs enchantements, or la survie du moine 55 hp se base sur les enchantements, principalement esprit protecteur. La suppression d’esprit protecteur signifie donc un décès très rapide du 55 hp. Pour cette raison, il est fortement recommandé au 55 hp d'éviter tous les adversaires disposant de debuff. Rentrent dans cette catégorie de nombreux sorts envoûteur et nécro, quelques capacités d’assassin, de nombreuses capacités de derviche et l'esprit désenchantement de ritualiste.

B) Le vol de vie

Il s’agit des dégâts liés aux armes vampiriques mais aussi de nombreux dégâts liés à des sorts de magie du sang. Le problème est que, si l'esprit protecteur limite les dégâts normaux, il n'a aucun effet sur le vol de vie. Cela veut dire que le moindre sort de magie du sang provoquant un vol de vie peut tuer un moine 55 hp en un ou deux coups, il est donc fortement recommandé d'éviter tous les nécro sang disposant de vol de vie. Plusieurs capacités spéciales de certains monstres comme celle des shiroken font des dégâts qui eux aussi ignorent l'esprit protecteur, il est donc recommandé de les éviter.

C) La degen de vie

Comme nous l'avons vu plus haut, la survie du M 55 hp dépend de sa capacité à régénérer sa vie plus vite qu'il ne la perd. De ce fait, les sorts de dégénération de vie (maléfices d'envoûteur ou de nécro) ou les conditions provoquant une dégénération de vie (maladie, poison, saignement, brûlure) sont un danger important pour le 55 hp. Tant que la degen ne dépasse pas 5 flèches, la regen permet de compenser si le nombre de monstres n'est pas trop important. Face à ce problème, lancer vos sorts de manière plus régulière pour bénéficier du soin lié à la faveur divine peut vous aider à tenir.

D) Trop grosse aggro

Une trop grosse aggro est un danger important quand vous jouez la variante heal, car même si une regen de santé de 10 vous soigne vite, cela ne suffira pas face à un trop grand nombre de dégâts. Deux solutions sont alors possibles : jouez la variante bouclier ou alors jouez en 33 ou en 13 hp comme expliqué ci-dessous.



V Les variantes



A) Les deux variantes du 55 hp : le 13 et le 33 hp

Comme vu plus haut, la variante heal du 55 hp peut mourir face à un nombre trop important de monstres. La solution à ce problème est simple : réduire le nombre de points de vie pour subir encore moins de dégâts à chaque coup. Le seul moyen de réduire encore vos points de vie est simple : c'est avoir du malus du fait d'un décès. En mourant une fois votre vie descendra de 15 %. Vous devrez alors changer d'arme car avec 15 % de malus, votre ceste –50 hp fait descendre votre vie trop bas.

Pour jouer en 33 hp, remplacez votre arme et votre focus par n'importe quelle combinaison arme/focus ou bâton qui n'augmente pas votre vie. Des mods augmentant votre énergie et/ou la durée des enchantements sont idéaux. Le bâton vert "Refuge de Kepkhet" est idéal pour un moine 33 hp.

Pour jouez 13 hp, vous devez disposer d'un focus n'ayant aucun mod augmentant votre santé mais avec un mod "santé – 20", ce focus remplacera votre ceste dans votre set d'arme de 55 hp.

B) l'En 55 hp et le N 55 hp

Deux autres professions jouent assez souvent en 55 hp : l'envoûteur et le nécromant. Le principe de base reste le même à chaque fois, la profession secondaire devant être M pour avoir accès à esprit protecteur et aux sorts de regen de vie. Bien sur la variante bouclier est impossible car le sort aura sacré dépend de faveur divine. Ces deux professions peuvent elles aussi être jouées en 33 ou en 13 hp.

L'envoûteur 55 hp utilise les même builds que le M/En 55 hp, il est plus sensible à la degen car il ne dispose pas de la faveur divine pour se soigner. Il fait plus de dégâts car il peut plus facilement disposer d'un nombre important de points en domination et/ou en illusion, caractéristiques dont dépendent ses capacités offensives. De plus, ses points en incantation rapide le rendent moins sensible aux interrupt, ce qui est assez utile si vous avez choisi arme illusoire comme source de dégâts.

Le nécromant 55 hp reprend lui les builds du M/N 55 hp, sa spécialité étant le farm de boss à l'aide de l'élite "vainqueur dépouillé". Comme pour l'envoûteur 55 hp, le nécromant 55 hp est plus sensible à la degen car il ne dispose pas de la faveur divine pour se soigner mais il fait plus de dégâts. Sa caractéristique moisson des âmes est relativement inutile dans la plupart des farm : face au boss car le boss est le seul à mourir, et face aux groupes de monstres car la mort des monstres a lieu de manière assez synchrone. Le farmeur nécromant a aussi un avantage concernant le farm de groupe de monstres (farm utilisant la plupart du temps esprit malveillant pour faire des dégâts). En effet comme dit plus haut l'utilisation de sorts causant une degen de vie permet de résoudre le problème des monstres prenant la fuite une fois trop de dégâts subis. L'avantage du nécromant dans ce cas dans est d'avoir "gratuitement", grâce à ses runes, des points dans les caractéristiques associées à ces sorts, ce qui lui permet d'économiser des points pour les utiliser ailleurs.

Voila, vous avez désormais toutes les bases nécessaires à la compréhension du 55 hp, il ne vous reste plus qu'à trouver quelques builds, quelques kilos de trèfles à quatre feuilles (pour la chance) et vous pourrez farmer boss et monstres à la chaîne pour vous enrichir.

Source : http://gwencyclopedie.free.fr/Dossiers/le%20guide%20du%2055%20hp.php

Attention, ce guide est assez vieux.
certaine compétences sont peut etre nerfées, (modifiées).

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

Tsimmy

Tsimmy

Une petite précision, il existe aussi le G 55HP. Il faut que je le reteste à cause des MàJ mais ça permet de farmer une partie de l'UW.

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

refait des tests parce que je je sais pas si ça fonctionne encore Wink

Thor

Thor

Intéressant le M 55, mais avec toutes ces petites précisions, vais pouvoir sortir mon N, sans me faire trucider tous les 200 mètres!! ^^ ^^

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

oui thor tu pourras ^^

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum