On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Léa - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Léa - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Léa - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Léa - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Léa - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Léa - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Léa - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Léa - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Léa - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Léa - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Léa

+22
Alkinn
Torod
Grow
Myria
Tora Yoshio
Less
Shun
AryStote
Mysty
squall
My My Hey Hey
Masaru
Tsimmy
Apophis
Arkhan Ombrenuit [Wyrd]
ty wolfing
olis
Neety (Saphyre)
BCo
Korrigan
Nico L'Arcadien
Léa
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 4 Aoû - 15:15

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

ah si c'est vrai ^^

il en faut combien déjà ?

Il me semble que j'en ai déjà pas mal et je suis loin d'être arrivé à Cavalon Wink (et tu pourras toujours m'en donner si besoin le moment venu Smile)

27Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 4 Aoû - 15:24

Léa

Léa

BCo a écrit:il en faut combien déjà ?
70 par armure mais c'est pas grave je vais les farmer trankilou, ça me fera monter mes points lulu en plus Wink

28Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 4 Aoû - 17:09

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

j'en ai une 60aine si tu veux

29Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 17:50

Léa

Léa

On en a parlé sur un autre topic et voici ce que j'ai fait pendant 4 ans au lieu de jouer sur GW ^^ :


J'ai été jouer sur un module NwN (1 puis 2) qui s'appelle Arkalym.
J'y étais d'abord joueuse puis ensuite membre du staff responsable de la base de donnée (mon dada^^) pour l'artisanat et les quetes.
Il y avait donc une base de moteur d'artisanat quand je suis arrivé : dialogues, gestion des composants. C'était un artisanat classique, comme on trouve dans 95% des MMO … sauf sur Ryzom (MMO FR à la base puis racheté .. on n'a jamais su défendre correctement nos créations …) dont je me suis inspiré pour coder un nouvel artisanat pour Arkalym.

C'est quoi un artisanat classique ? C'est un artisanat qui propose une recette figée, qui fournit toujours le même objet pour une recette donnée. L'objet est donc tout préparé, créé déjà d'avance et il suffit de le dupliquer dans l'inventaire (ou l'atelier) du joueur.

Moi j'ai conçu un artisanat dynamique variationnel.
Dynamique => Les objets ne sont pas créés d'avance, tout est créé par script.
Variationnel : une même recette peut donner lieu à la création de nombreux objets différents


Un exemple concret :

Léa - Page 2 5f1414554c7491cf264515e2ab92bt
Je veux créer un armure de cuir.
La recette dit :
Il vous faut 2 lanières de cuir , une doublure, un fixateur.

Le cuir est un produit unique d'un niveau donné, y'a pas le choix la dessus. Mais les doublures existent en 4 variétés (écaille, queue, mousse ou aile) et en 6 niveaux de puissance chacune. Idem pour les fixateurs, il en existe 3 variétés (sève, résine et ligament) et aussi en 6 niveaux de puissance.

Le joueur met les 2 cuirs et ensuite ce qu'il veut comme doublure et fixateur.
Le code analyse ce qu'il trouve dans l'atelier, créé un objet de base sans bonus et rajoute ensuite par code tous les bonus liés aux ingrédients trouvés.

Le joueur doit donc essayer toutes les doublures et fixateurs qu'il récolte pour se construire son propre book de recettes Smile


Je ne l'avais pas codé (rien que ce truc là représente 3000 lignes de code) mais avec ce principe on aurait pu imaginer que la présence de certains ingrédients ensemble interfère et modifie l'effet attendu par chaque ingrédient séparé ^^


Si je prends l'objet armure de cuir, avec un seul objet de base créé, et toutes les possibilités de variations (6 niveaux de cuir, 4 doublures différentes pour 6 niveaux de puissance chacune, 3 fixateurs différents avec eux aussi chacun 6 niveaux de puissance) .. avec 1 objet, j'étais capable de générer 1092 armures de cuir différentes ! Aucun module ne peut créer autant d'objets (et ce n'est que l'armure de cuir, y'a encore toutes les autres variétés d'armures, les bottes, les capes, toutes les armes etc etc …) ça nous permettait donc d'avoir énormément de variété au niveau des objets.


Et on avait en plus des artisanats raciaux, ou liés aux classes => encore des recettes spé en plus … avec de base au total : 4 métiers de récolte (mineur, herboriste, dépeceur et bucheron), 7 métiers de finition (alchimiste, armurier, couturier, enchanteur, forgeron, ingénieur, menuisier) et 2 métiers annexes (cartographe et pêcheur).



Je m'étais aussi éclaté sur plein d'autres trucs : un système de fortin par exemple. Le joueur avait des recettes pour créer des barricades en bois (plus ou moins grandes) et même des murets en pierre. Chaque composant avait une résistance particulière au feu ou pas, des résistances différentes (ils étaient donc destructible si on s'y prenait bien^^ : hache ou feu pour le bois et masse pour la pierre) et les joueurs pouvaient les emmener n'importe où (c'était lourd donc ils mettaient ça dans des chevaux porteurs) et sur place les posaient au sol. Une interface XML (aussi créé par moi^^) permettait d'orienter, positionner le muret pile poil comme on voulait et de le rendre bloquant à la fin. Les joueurs pouvaient donc dynamiquement, sans présence de DMs^^, barricader un endroit, bloquer une route …. Et les opposants essayer de détruire tout ça ... c'était une petite version du WvW quoi Very Happy

La fenêtre xml (elle servait aussi à placer les meubles dans nos maison ou n'importe où dehors si besoin pour un pique nique improvisé)
Léa - Page 2 F5e1511197e9807c57de63a73d932t


Voilà … si on rajoute la création de quetes (textes, base de données, triggers sur les maps), le mapping complet de notre propre monde, la création même de races autres que celles de base du jeu … j'ai passé 3 belles années dans une expérience unique dont je suis encore capable de parler avec enthousiasme, mais la page est tournée, Arkalym 4 (dont j'ai été la chef de projet avec une équipe du tonnerre) ferme ses portes et je ne rempile pas pour l'Arkalym5 (comme quasiment toute l'équipe d'Arkalym4, c'est très très très chronophage un projet pareil ^^)

qq screens pour finir :

une salle d'atelier d'enchanteur, avec 3 PJ (une rodeuse, une barde-moi^^- et un mage au premier rang de race créée maison-drakhon)
Léa - Page 2 B13f055285167dd34ef952475adcdt

une map d'un coin reculé, peuplé de myconids .. pourquoi c'est tout rouge devant ? Il y avait un systeme de pousse dynamique de plantes pour le métier d'herboriste et on voit une plante au premier plan (ça ressemble à des fougères un peu) … et parfois poussaient à côté de ces plantes des vers luisants. Et ce soir là, il y avait un nid de vers luisants rouges que personne était encore venu ramasser ^^
Léa - Page 2 B9f4ace7ac5a4fcaca6119e13c6f9t


des screenshots de maps extérieures et intérieures dans le zip, un tout petit extrait^^, libre à vous de regarder ou pas, mais il faut savoir que chaque plante, chaque arbre, chaque objet, chaque relief du terrain, chaque texture de sol … a été posé ou créé par une personne (on était 2-3 mappeurs).
http://lea.mk.free.fr/arka/arka_screenshots.zip


J’arrête là sinon je pourrais continuer toute la soirée Embarassed

30Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 18:05

My My Hey Hey

My My Hey Hey

C'est incroyable... donc en fait tu fais comme sur minecraft mais pas en cube? Surprised

31Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 18:42

squall


Officiers
Officiers

j'ai tester minecraft mais tout le temps ramasser pour construire ca m'a vite saouler

gg lea gros et tres jolie boulot

t'as pas penser a te reconvertir?

32Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 18:59

Masaru

Masaru

Génial!
C'est encore jouable ces jeux?

33Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 20:09

Léa

Léa

Rien a voir avec minecraft de ce que j'ai lu sur leur site ^^

C'est comme jouer à un WoW et si c'était nous qui l'avions créé Very Happy

@Masa : oui il existe encore 4 modules NwN2 en France , ce qui est pas si mal pour un jeu vieux de 6 àns, en même temps il existe aucun autre équivalent pour faire du RP online donc le jeu survit Embarassed

34Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 21:50

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

super la miss !!! je suis vraiment admiratif là !!! félicitation

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

35Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 21:55

AryStote

AryStote

Mysty a écrit:super la miss !!! je suis vraiment admiratif là !!! félicitation

Bon dis toi que là c'est une remarque venant de la part de quelque qui s'y connaît en prog/code donc jt'e laisse deviner la réaction du sous-néophyte profane de base que je suis Shocked Shocked Shocked (oui j'aime bien l'emphase ^^)

Very gz gz gz gz gz gz gz,

c'était un MMORPG de base sauf que tu pouvais tout bidouiller en open source en gros ? Et c'est quoi la notion de "module" et la différence entre les 5 ?

Pour le coup, t'aurais vraiment du postuler chez Anet tiens

36Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 22:29

Léa

Léa

Huhu merci Embarassed

C'est en effet un jeu type MMORPG (alors RPG oui à fond ^^... Mais MMO limité: ça se compte en dizaines de joueurs et pas en millions Very Happy ) avec un code open modifiable à souhait... Le bonheur intégral pour tout programmateur Smile

Les mondes que tu crée s'appellent des modules dans le jargon de NeverWinterNight.
Les mondes sont souvent basés sur un BG issu de D&D (Royaumes Oubliés) mais pas obligés. Arkalym à été créé en Janvier 2005 et à toujours été basé sur un BG propre, qui a évolué de moutures en moutures de Arkalym 1 puis 2 jusqu'au 4 et un jour prochain Arkaym 5 Smile

Postuler pour Anet ^^ c'est clair que j'adore programmer et que si j'avais pas été prof je serai programmatrice (sûrement dans le monde des logiciels de CAO)... Pour la petite histoire, un des programmateurs sur arkalym 3, un passionné, nous a quitté au bout de qq mois ... Il avait été recruté par Ankama pour travailler sur Wakfu Razz

37Léa - Page 2 Empty Re: Léa Jeu 29 Mar - 23:32

Shun

Shun

Léa a écrit:avec un code open modifiable à souhait... Le bonheur intégral pour tout programmateur Smile


Désolée Léa, mais je ne peux pas laisser cela passer !! Je ne suis pas un appareil électrique que l'on branche à un électroménager pour que l'on puisse le déclancher quand on le souhaite !! Léa - Page 2 1106651790 Je suis quelqu'un qui programme (pisse des lignes de codes comme on dit dans le jargon) donc je suis un programmeur. Léa - Page 2 1894510545 Léa - Page 2 3636487698

38Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 30 Mar - 7:00

Léa

Léa

Desolé il était tard ^^ Léa - Page 2 1147734314

39Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 30 Mar - 8:05

Tsimmy

Tsimmy

Et ben dis donc !

D'un le concept de pouvoir tout modif est génial.

De deux, quel boulot ! Bravo, c'est tout simplement sublime.

40Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 30 Mar - 8:28

Shun

Shun

Pas grave Léa et effectivement beau travail ! Léa - Page 2 4201348368

41Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 30 Mar - 17:14

AryStote

AryStote

Mais pour jouer t'es obligé de savoir coder ? Ou c'est plus je joue parce que je sais coder ?

42Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 30 Mar - 17:50

Léa

Léa

Non tu peux jouer sans savoir coder, tu te connectés à un module, tu crée ton perso et zou Smile
(au départ j'étais simple joueuse d'ailleurs, c'est par la suite que j'ai voulu participer à la création)

Sauf que ces modules ont été créé par des personnes bénévoles, qui ont créé un module, un monde par plaisir, comme un loisir, et pas par des programmeurs professionnels payes pour. Et c'est donc aussi gratuit de venir jouer sur un de ces modules Very Happy

43Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 30 Mar - 18:09

Less

Less

Walala, gros GG quoi !
C'est hyper bien fichu, félicitations !!
Razz
NwN2... Qu'est-ce que j'ai pu adorer ce jeu ! (en dégageant les quelques bugs sans les patchs XD)
En revanche j'ai jamais testé de jouer dans/sur (?) un module. La campagne était trop captivante, obligée de la refaire plein de fois pour tout essayer ^.^



[GG au pote qui a fini chez Ankama. Même si Wakfu est malheureusement devenu une bouse légendaire, mais bon.... Ceci est une autre histoire.]

44Léa - Page 2 Empty Re: Léa Mar 24 Avr - 9:59

Léa

Léa

Lors de mes au revoirs dimanche soirs, MyMy m'a dit qu'il aurait aucun mal à me repérer sur GW2, il suffirait de repérér une joueuse qui dépense plein de sous à acheter des broutilles Very Happy

Alors je pouvais pas ne pas poster ce dernier screen, dernier coup de folie Embarassed

Léa - Page 2 03cacbc3311c38f53ccee6b7d6448

45Léa - Page 2 Empty Re: Léa Mar 24 Avr - 10:23

AryStote

AryStote

Très bien le screen Razz

46Léa - Page 2 Empty Re: Léa Mar 24 Avr - 14:12

Tora Yoshio

Tora Yoshio

magnifique Razz

47Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 11 Mai - 15:55

Léa

Léa

Suite au mp de BCo, je le rpécise ici :

J'avais quitté la guilde mais décidé de laisser en place les outils que j'avais développé pour vous : sorties et primes. Et je restais dans le groupe "Amis" pour continuer à participer de loin et suivre ce que ceux que j'apprécie devenaient.

Mais sur un topic de retour de béta, je me suis encore une fois fait interpeller par Grow alors que je discutais juste je donnais un simple ressenti de la béta. Puisque je ne peux même plus discuter ici ... j'ai prévenu Mysty, puis BCo, que j'enlevais mes outils.

Pour ceux qui voudraient utiliser un truc de primes sur lequel je me suis inspiré, direction iGoogle, demandez un gadget "Guild Wars Daily" et vous aurez un gadget des primes Wink

Bonne continuation, c'était ma dernière intervention ici, je ne pourrai plus répondre une fois la purge finie Neutral



Dernière édition par Léa le Ven 11 Mai - 16:19, édité 1 fois

48Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 11 Mai - 16:03

squall


Officiers
Officiers

...

49Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 11 Mai - 16:19

Myria

Myria

Bon débarras, on ne veut plus de toi ici.

50Léa - Page 2 Empty Re: Léa Ven 11 Mai - 16:24

Less

Less

Hm....... Pitoyable ?

C'est bien, ce petit post. Ca fait juste confirmer ce qu'on avait déjà dit. Que pour qqn qui apprécie beaucoup des gens, ça fait sacrément faux cul de se barrer avec ses lignes de code juste à cause d'un seul.
T'inquiète, on l'a repéré depuis belle lurette le truc en anglais pour les primes...

Et oser souhaiter "bonne continuation" après une sournoiserie pareille juste à cause d'un type que t'aimes pas...
LOL !
Bonne continuation, dans ton langage, ça veut dire : j'ai retiré mon truc, maintenant allez bien vous faire voir ?

Et par pitié, stop les tirades de martyr incomprise. T'as passé l'âge des ouin² le vilain Grow i m'a fâchée.
Ton ptit truc est mal passé auprès de pas mal de gens. Plus la peine de chercher des épaules pour consoler tes grosses larmes de malheureuse incomprise. Osef.

"Bonne continuation", OF COURSE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum