On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Présentation des APG dans l'optique d'une alliance EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation des APG dans l'optique d'une alliance

+2
BCo
[APG]Madman
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

[APG]Madman



Ave ! (oui, celle là, elle était facile)

Je me présente, Madman, Mad pour les intimes, MG de la guilde APG depuis un pustch sur notre chef useless Very Happy . Je suis ici pour évoquer avec vous l'optique d'une alliance, nous présenter en quelques mots, et voir en quoi cette alliance pourrait être profitable à tout le monde


Sur les APG


Nous sommes une guilde vieille de plus de 5 ans, créée à l'époque par des amis IRL. Autonomes au début, certains membres ont arrêtés, ce qui nous a poussé à ouvrir nos portes à des "inconnus".

Apparemment ils se sont sentis bien chez nous, car sur la 20 aine de membres de notre guilde actuellement, le dernier a du arriver il y a bien 3 ans.

Nous formons une véritable communauté, aussi bien IG qu'IRL, puisque de nombreux liens ont été tissés. Ainsi, a titre d'exemple, je suis en couple avec une APG (bon on s'est connu avant le jeu Smile ), elle même marraine du fils de deux autres APG, dont le papa à trouvé un boulot à un autre APG ... Bref la liste est longue.

Si je vous parle de ça, c'est pas dans l'optique d'écrire un bouquin, simplement pour vous souligner que nous sommes vraiment un groupe d'amis, dans la trentaine en moyenne, dont le but est de s'éclater en jouant sans trop se prendre la tête.

Sur l'aspect IG, bon, on est pas des cérébraux de première. Généralement on fonce sans trop trop réfléchir Idea Attention, on est pas non plus des débiles finis, mais par exemple on a rapidement compris que le DOA en HM, c'était pas trop notre kiff Smile

On ne joue qu'en balanced, jamais de SC, farm & co. Enfin chacun est libre d'en faire de son côté, mais c'est pas dans la philosophie de la guilde.

Quand nous jouons, c'est du classique : vidage de zones, zones élite NM, donjons, quêtes diverses ... Après, on est ouvert à tout.

Notre problème aujourd'hui, comme, je pense, la plupart des vieilles guildes, c'est une baisse de la fréquentation. Nous nous sommes alliés l'année dernière avec les LBAS, avec qui tout s'est très bien passé, sauf que ces derniers ont arrêté de jouer à GW.

C'est pourquoi nous recherchons aujourd'hui une nouvelle alliance

Sur l'intérêt d'une alliance


Sur ce point là, c'est très simple : l'objectif est de compléter les groupes.

Aujourd'hui, nous ne programmons qu'une sortie par semaine via notre forum. Au delà, chaque fois qu'un membre se connecte, sauf coup de bol, il est seul. Du coup, plus personne ne joue en dehors du mercredi.

L'objectif, pour nous, serait de pouvoir nous connecter les autres jours et voir du monde avec qui jouer Idea. Parce que 7 héros c'est bien, mais monter mon 8ème perso en solo, ça me branche que moyennement.

A celà, une précision qui à, à mon avis, toute son importance : notre objectif serait de compléter les groupes, pas de prendre la place de quelqu'un.

Ainsi, si vous êtes le nombre, pas de soucis, on vous laisse tranquille. Par contre, si il vous manque une personne, bah plutôt que de prendre Olias, vous prenez un APG Very Happy

A mon sens, c'est du gagnant / gagnant.

Aujourd'hui, nous avons environs 5 membres "actifs" sur la 20aine de membres de l'ally. Nous jouons essentiellement le soir, après 21h.

Les autres, environ la moitié a complètement arrêté, mais continue de passer sur notre forum, si bien qu'on les garde, et l'autre moitié passe très occasionnellement.

Voilà, si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. Smile

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Bonjour et bienvenue sur notre forum et merci de l'intérêt que vous nous portez.

Juste une question simple : vous êtes kuku ou lulu ?


D'après votre description, vous semblez en tout point correspondre à ce que nous recherchons.

Seul petit 'bémol' (en dehors de la faction ^^), nous sommes actuellement en pleine discussion pour une alliance qui devrait se concrétiser d'ici la fin du mois (et le MA sera de leur ressort). Leur mentalité semble là aussi identique à la notre.

J'ai déjà pris la liberté de voir avec eux (bon ok j'avoue c'est lui qui m'a prévenu de votre message ^^) et il est tout à fait pour que vous soyez de la partie si cela vous intéressait.

Je vous donne le lien vers leur fofo CauChemaR de dragon [CCR] ainsi que sur la discussion actuelle sur cette probable alliance...


à très bientôt je l'espère !!!

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

EDIT Double post ^^ : pourquoi votre tag me dit qqch ??? Surprised

Edit 2 : j'ai trouvé !!! Very Happy je me rappelais de l'image dans la signature

http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=7187

[APG]Madman



Re.

Alors déjà nous sommes kurzick (j'ai lu par ailleurs que vous y étiez attachés).

Pour la big alliance, pourquoi pas, même si, a titre personnel, je suis moins chaud.

Nous avons déjà rejoint une ally avec mass people, et au final c'était comme un chan local : personne ne connaissait personne (à part les membres de sa guilde, ce qui n'a pas grand intérêt), d'autant que celle que nous avions rejoint comportait plein de kikoololmdr++ggall, ce qui a une fâcheuse tendance à m'agacer.

Nous sommes parti grosso modo à la suite d'un débat sur "c'est quoi le mieux : le rock ou le rap" a dégénéré sur le chan ally.

Après, je parle là en mon nom, à voir avec les autres APG.

Ah et sinon, vu qu'on se connait tous bien, on a tendance à se chambrer voire à s'insulter copieusement entre nous. Ça peut sembler bizarre au début, mais sachez que pour nous c'est comme un jeu (et qu'on ne se permettra pas ces libertés avec vous), il n'y a rien de méchant à ça.

Pour info, notre super forum de la mort qui tue (qui laggue 100 fois moins que le votre Very Happy) http://www.apg-spirit.fr/modules.php?name=Forum


EDIT : ah et dans l'idéal, nous aimerions être suivi au moins des TM, qui sont nos alliés depuis le début.

Il s'agit d'une toute petite guilde avec un ou deux membres actifs, mais comme nous ils ont une grosse communauté multigame, et ne veulent pas changer leur tag, donc à voir si vous pouvez éventuellement faire un effort pour eux

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

par rapport à ce que je connais d'eux, l'alliance ne sera pas massive non plus

Si tout se concrétise, il y aurait les [AVE], les [CCR], les [???] (j'ai un trou mais c'est la seule alliance qui suivrait de chez eux à priori), vous et donc les [TM] et il n'y a pas tant d'actifs que ça dans chacune des guildes donc cela restera relativement familliale à mon sens.

Après nous sommes dans l'optique 'à essayer' et il n'y a aucune obligation pour personne de rester si cela ne convient pas...

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Salut,

Les APG n'ont jamais songé à une 'fusion' avec les TM ?

[APG]Madman



Si, mais comme dit plus haut, les TM sont une sorte de communauté multigame (counter notamment), donc "l'identité" TM va au delà de GW.

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

pas dans ce sens là mais dans l'autre (les APG chez les TM) Wink

[APG]Madman



Nous tenons aussi beaucoup à notre TAG Smile

Puis nous avons un très beau forum, de très belles bannières, un gros background, d'autant que les TM sont très peu nombreux à jouer à GW, donc ce n'est pas d'actualité, la fonctionnalité alliance suffit Smile

[APG]Madman



Salut.

Je viens aux nouvelles concernant l'alliance. Qu'en est t'il de votre côté ? Ca vous brancherait une sortie tous ensemble histoire de faire plus ample connaissance ?

Léa

Léa

Notre MG est en vacances une semaine Very Happy

A mon avis faudra attendre son retour donc Wink

[APG]Madman



Ah bah c'est con, dimanche prochain je pars très tôt le matin pour un déplacement professionnel d'une semaine à l'étranger (ce qui m'arrive assez souvent) et donc, bien que pouvant arpenter les forums (d'autant que j'aurais pas un gros décalage horaire ce coup ci), je ne pourrais me co au jeu.

Enfin, au pire vous pourrez jouer avec mes alliés Smile

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Je ne suis jamais très loin (enfin en ce moment ^^)

Rien ne vous empêche de faire une petite sortie tous ensemble pendant mon absence (enfin au moins avec mon off en qui j'ai entièrement confiance) Wink

Léa

Léa

Ah euh mince oui l'off c'est moi Embarassed

Une sortie pourquoi pas ? Quel jour vous préférez ? Et une sortie plutôt pépère comme un Donjon (on va ptet éviter les zones elites ^^) ?

[APG]Madman



Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai été absent mardi mercredi (j'ai un boulot qui fait que je voyage beaucoup Smile )

Je vais voir avec des membres de chez nous de passer par ici histoire de se mettre d'accord sur une date Smile

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Petit up du sujet : notre alliance avec les CCR devrait avoir lieu ce dimanche donc n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez toujours envie de partager nos aventures Smile

[APG]Madman



Salut.

Désolé de ne répondre que maintenant, mais comme dit précédemment j'étais à l'étranger, et allez savoir pourquoi, là bas, l'accès à votre forum était bloqué Surprised

Bref nous on est toujours chaud, mais il serait possible de ramener deux guildes ? Nos actuels MA, qui ne jouent plus beaucoup mais qui sont toujours là Smile

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Soit 3 Guildes. En ce qui concerne les CCR pas d'objection particulière sinon un petit à priori concernant le 'on s'insulte copieusement' qui risque de faire tache sur le canal d'Alliance... Shocked

Il y a quelques jeunes dans les guildes et entre autre des enfants de membres (dont un des miens) et j'aimerais autant que les termes crus soient évités.

Maintenant je suis conscient que les jeunes d'aujourd'hui en connaissent plus que nous hein... Embarassed

A partir du moment où ce point est 'ménagé' pas de soucis... Twisted Evil



Voyons ce que nos amis AVE et AWEN en pensent.

Léa

Léa

Ah toi aussi Kheb ton fils/fille joue dans ta guilde ?
Vendredi soir, la ritu Yonela Yuri était ma fille Wink


Donc même commentaires que Khebb, langage à surveiller un tout petit peu, y'a des mineurs (2 chez nous), et sinon pas d'objections à piori Smile

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

En fait mes deux aînées sont CCR mais la plus âgée a rencontré un brun ténébreux IRL et donc a laché le morceau si j'ose dire... Very Happy


J'aurai besoin des 3 pseudos des MdG de ces 3 Guildes par contre... Twisted Evil

Madman


Invité

Damned !

J'avais fait un super post ou j'expliquais qu'on était vulgaire mais pas trop (en gros, les insultes allaient de "cocu" quand quelqu'un lootait, à des trucs relativement soft, genre "cono"), et qu'on avait nous aussi des parents qui jouaient avec leurs enfants, donc on faisait des fois gaffe, mais votre forum il a pas validé mon message (vu que ça peut pas être ma faute, c'est forcement celle du forum ^^ )

Les insultes sont surtout sur TS, mais là nous pouvons contrôler les personnes présentes Very Happy

Je disais aussi que ce n'était pas 3 mais deux guildes qui viendraient. je m'était mal exprimé, quand je parlais d'intégrer deux guildes, c'était APG inclus.

Donc MG des APG : Lady Lybertine (c'est moua) et des LBAS : Shymere Yuna

Ah tiens, d'ailleurs, si on doit prendre un forum d'alliance, on peut prendre le notre ? Pas que je veuille jouer à kikalaplugross, mais c'est juste que nous avons une palanquée d'ingénieurs informaticiens qui nous ont pondu un truc joli et stable, donc tant qu'à faire, autant en faire profiter tout le monde Cool

Ce qui ne remettrait pas en cause vos forums respectifs hein, ça serait simplement un lieu de convergence pour les questions d'alliance Smile

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Personnellement je suis contre le fait que le forum d'alliance ne soit pas celui de la guilde Lead : nous avons déjà eu ce type d'organisation auparavant et c'était très difficilement gérable...

Pour le reste, je laisse la parole au MA Smile

[APG]Madman



Ah, c'est dommage ...

Disons que vos forums sont surement très bien, mais en terme de rapidité et d'ergonomie, on a déjà fait mieux Very Happy

Enfin c'est pas très grave, on se débrouillera comme ça Smile

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Ah ben alors c'est plus du 'chambrage coquin' que de l'insulte, perso ça me va... Smile

(je demandais car on a déjà eu des alliés qui y allaient avec des termes très crus que je ne citerai pas)


Merci pour les pseudos des MdG, il me faudra encore le nom exact des Guildes par contre. Je tacherai de passer ce soir pour vous croiser mais ce n'est pas gagné... Twisted Evil

[APG]Madman



Lady Lybertine --> Les Ames Purgatrices

Shymere Yuna --> La Bande A Shymere (pas mégalo le type ! Smile )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum