Ah bon ? Vous avez pas vu de différences selon les choix de personnalisation ? oO
J'ai fait exprès de refaire une rodeuse norn en choisissant que des trucs différents. Et euh.... les quêtes de l'histoire perso étaient pas du tout les mêmes.
Il me semble que la première "partie" était basée sur le choix "instinct, ruse ou force", puis la deuxième sur le choix "festibière = fiasco, ennemi dont on veut se venger, et perte d'héritage".
Après je me doute que ces choix auront un impact comme je l'ai vu au début du jeu, mais par la suite ça sera restreint. Enfin c'est comme ça dans pas mal de RPG, au fil de l'histoire, on se perd dans la masse. Quoi qu'après il faudra encore choisir un ordre, donc...
Par contre, je vois pas trop de changements entre grâce, dignité et force. Dans la plupart des dialogues, même si on a pas force en principal, des fois on peut répondre que ça, ainsi que certains dialogues refaisables à foison où on a carrément le choix entre les trois options, qui augmentent donc à volonté selon ce qu'on met.
Pour ma part, j'ai seulement testé trois classes en 2 betas + stress test. L'El, que j'ai pas essayé longtemps, mais qui était bien fun. J'ai bien aimé les nombreuses possibilités au niveau des skills, comparé au R, par exemple. Et puis c'est cool aussi de pouvoir balancer un sort en bougeant sans s'interrup, sans rester planté comme une potiche comme dans le 1.
Après, le voleur, que j'ai encore moins testé que l'El. C'était bien sympathique mais assez difficile à jouer. Mais vu l'état d'avancement, j'en dis rien de plus. Ca avait l'air cool en tout cas.
Pis après bah j'ai joué R 90% du temps.
L'arc qu'on a pas au début, je vois pas en quoi c'est dérangeant ? Suffit de ramasser quelques thunes pour aller s'en acheter un rapidement. Quoi que moi j'en ai dropé un avant d'aller en acheter, donc... Par ailleurs, je trouve cette prof bien fun à jouer, comme je l'avais déjà dit. Et pour jouer un ptit duo arc long/arc court, je peux assurer que c'est sacrément efficace.
Pour le lvl, je trouve que ça augmente assez vite aussi, et dans l'histoire perso c'est largement faisable de faire certaines quetes en étant 4 ou 5 lvl de moins. Sauf certaines qui demandent de pouvoir switcher d'arme ou d'avoir des compétences en plus pour pouvoir y arriver.
En ce qui concerne les ED, j'ai eu cette impression de répétition pendant le premier week end beta. Sauf qu'en augmentant de lvl et en allant voir ailleurs, ben.... je trouve que ça change complètement. Au début ouais, vu qu'on squatte un peu les mêmes maps et qu'il y a pas mal de monde, on se retrouve au milieu des mêmes ED qu'on est PARFOIS (parce que c'est ce que j'ai évité ce week et ça m'a pas posé de soucis) obligés de refaire plusieurs fois.
Après, en découvrant du terrain, y'a laaaargement de quoi pas refaire 50 fois le même truc. Testé et approuvé xD
Après, avec mon premier perso où j'en suis, je sais pu trop, au lvl 22 ou 23 je crois, bah là sauf si je retournais au début et que j'avais envie de me retaper les ED, j'étais servie pour en faire un bon nombre qui étaient bien différents.
Le rez, j'ai pas eu vraiment de problèmes à ce niveau là non plus. Il y a toujours des boulets qui te marchent dessus quand t'es mort, of course, mais la plupart des gens ont pigé qu'il fallait aider un minimum.
Ce que j'ai trouvé un peu bizarre, par contre, c'est qu'un boss comme le béhémoth soit carrément plus facile à poutrer que le chamane de Svanir vers le début des norns. Mais au sujet de ce dernier, alors qu'on était je sais pas combien dessus, c'est aussi rassurant de savoir qu'il y a des boss pas trop faciles à tuer non plus. (tiens ça me rappelle la sorcière krait sous l'eau... une vraie saloperie celle là !)
Après, je me suis amusée à explo un peu et poser les pieds là où j'étais pas encore allée. Y'a des endroits absolument magnifiques et aussi des lieux où il se passera FORCEMENT des choses à la release, mais qui ne sont pas encore là.
Je pense au village paumé dans la zone de Kesse je crois, chez les humains, avec le chateau flottant et les élémentaires. Ceux qui y seront allés connaitront l'intrigue, sinon j'en dis pas plus. Mais on sait d'avance que ça bougera... De même, rien que chez les norns à Hoelbrak, y'a plein de concours et de jeux qui sont pas encore ouverts (cf concours d'insultes, matchs de tonneaux à s'envoyer sur la gueule, etc.....)
Que dire d'autre pour continuer mon pavé.....
Je voulais consacrer ce week end beta au pvp, mais au final, j'en ai toujours pas fait XD trop occupée sur le PVE. Et toujours pas essayé l'artisanat non plus ^^'
Pas vu de changements sur l'environnement, mais vu qu'aucun ED n'est perdu comme on l'a dit au dessus.... on peut pas vraiment voir.
J'ai pas joué avec des gens donc je peux pas savoir si c'est plus aisé ou pas de se retrouver comparé à la dernière fois. Apparemment oui si on peut cliquer du droit sur un perso du groupe ?
Pour ce qui est de changer de perso sans déco etc, vu les demandes qu'il y a eu à ce niveau, je pense qu'ils devraient nous le pondre.
Y'aura encore forcément quelques ajustements de ce côté là.
J'ai été contente de voir qu'ils avaient ENFIN ajouté des plug-in sur les voix des charrs. ENFIN ça faisait des grosses voix méchantes XD Je trouve que ça manquait carrément ! Par contre j'ai pas eu l'occas de faire une autre séquence de dialogue avec mon perso, donc pas vu qu'ils avaient couvert la voix à Thierry Mercier.
Par ailleurs si d'autres sont intéressés par le doublage français (on a le chat fantome qui semble connaitre apparemment lol), il y a beaucoup de grands noms de la profession dedans, me semble que qqn en avait parlé pour la dernière beta :p (enfin vu comme la plupart des gens déteste le doublage français... XD).
Je crois que ça avait été dit, mais au cas où, le type qui double Logan est Adrien Antoine, alias monsieur gros bras dans avatar, et je viens enfin de calculer que concernant Eir, il s'agissait de Marjorie Frantz (je suis sûre à 99% xD). Pour Rytlock, je connais la voix mais pas le nom du bonhomme, et restera à voir pour les miss Zojja et Caithe. Je parie que ce seront aussi des nanas qu'on aura déjà entendues.
Et je parle pas des PNJ, qui ont des voix hyper connues aussi... Enfin bon, pour la plupart il s'agit de très bons comédiens, donc si le jeu d'acteur vous plait pas, c'est qu'ils ont du avoir un temps d'enregistrement bien moisi.
D'ailleurs, dans les dialogues, certains qui étaient bouclés et bien présents la dernière fois étaient muets cette fois-ci. Du côté des Norns sans qu'on sache trop pourquoi ils ont aussi changé l' "Assassin" en "Pourfendeuse" sans rectifier dans les voix donc... xD louche.
Bon enfin moi ce jeu m'éclate, j'ai nolifé autant que je le pouvais les deux week end beta, et en faisant juste un peu de pve (beh ouais, sans pvp, sans artisanat etc) j'ai trouvé le moyen de m'éclater ^^
Certes GW1 et 2 ont que le background en commun, mais c'est pas plus mal, je trouve. Je souhaitais pas avoir une copie du un en pouvant seulement faire mumuse avec des norns, des asuras et des sylvaris en plus.
On parle de lassitude sur le 2, mais qu'en est-il du 1 ? Faire 40 fois les mêmes donjons, les mêmes zones élites etc est aussi répétitif, non ? :/ Enfin je continue à jouer, moins qu'avant certes, en ayant fait 5 ans et demi dessus, parce que je n'ai pas fini le jeu (en terme de zones et de titres)... Mais pour les gens encore plus anciens qui ont jamais décroché ou presque.... Ca vous gonfle pas, à force ??
A mon sens, y'a toujours lassitude sur un jeu à un moment ou un autre... Reste à voir après si au bout d'un temps passé sur autre chose on décide d'y retourner faire un tour, ou pas.
Je crois que je l'avais déjà dit, mais perso, le gameplay (que je trouve ma fois pas mal foutu) m'intéresse moins que le background. Et à ce niveau là, quand on aime l'univers, on est vraiment pas mal servis !
Reste à voir ce qu'il adviendra du jeu quand on sera tous lvl 80. D'autant plus qu'ils nous pondront bien des extensions, et j'imagine qu'on saura bien tôt ou tard (surtout tard xD) ce qu'il est vraiment advenu de Cantha et Elona. De même, vu que Zaithan est le seul dragon ancestral qu'on va piquer, on aura certainement droit à l'avenir à botter le cul de Jormag, Kalkatorrik and co...
Quoi qu'il en soit, je me barrerai pas du jeu avant d'avoir fait le scénario avec un personnage de chaque race !
(putain, j'ai fait un énorme pavé
)