aucune info pour ma part. Je spécule sur 4 pour inciter les joueurs à en acheter au moins 1 pour pouvoir avoir toutes les races (il y en avait 3 à la sortie de Pro)...
Allez petite compte-rendu de beta
Création d'un Asura (je ne suis pas fan de cette race à l'origine) mais c'était très sympa à faire et à jouer. Je me suis contenté de visiter Rata Sum (à fond) et la zone Asura 15-25 (grrr me manque 1 site remarquable !!!).
J'ai joué gardien et je l'ai trouvé beaucoup plus offensif que dans mes souvenirs (il me semble que c'est dans sa version bâton qu'il apporte + de soutien). J'ai testé et maxé toutes ses armes et j'ai eu un coup de cœur dans sa version marteau, épée/bouclier et sceptre/torche.
Le petit bémol c'est que j'ai vraiment l'impression de spammer encore et toujours les mêmes comps et c'est assez dommage… Je trouve que dans l'ensemble on se retrouve trop vite à n'utiliser que 3 ou 4 comps, ce qui est assez peu.
Je ne sais pas si ça vient de moi mais, dans l'ensemble, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus simple que ce qu'il était (une question d'habitude ?) et on arrive relativement facilement à se défaire d'une ribambelle de mobs en solo.
J'ai enfin compris comment utiliser les aptitudes (merci Cat ^^) et je n'aime pas forcément cette partie. Une fois les points posés, il vous en coûtera 10 pa pour réinitialiser la 1ère partie du compteur. Hors, selon votre manière de jouer, vous allez privilégier une certaine évolution et, du coup, cela va devenir rapidement très limité... Par exemple, en tant que gardien, si je décide de mettre des points pour un jeu offensif, je vais devoir payer pour pouvoir jouer support… Du coup, soit vous acceptez d'être 'moyen' en étant polyvalent, soit vous devez vous spécialiser. Perso, cela me choque plus que les points de compétences….
Les panoramas à faire sont assez sympa à fairemais vont en saouler plus d'un
J'ai ENFIN testé l'artisanat et là j'ai pris une grosse claque !!! c'était génial !!! Je suis resté dans ce que je voulais faire à la release : la joaillerie (mais ça donne franchement envie d'en tester plein d'autres). De ce que j'ai pu voir, cela parait plus simple que la cuisine par exemple. Dans l'ensemble, c'est très intuitif et l'accès direct à son matos à la banque est très pratique (un moyen de contourner les accès d'ailleurs ^^). Cela prend beaucoup moins de temps que ce que pouvais penser pour lvl up : je suis monté au rang 69 assez vite avec seulement le matos récolté par Shun, Squall et moi-même (merci ^^ d'autant que j'avais utilisé toutes mes pierres pour mes armures
, chose que je ne ferai pas à la release). Dès le rang 50, j'ai été capable de créer des joyaux verts pour des persos de niveau 20 (alors que je n'étais que niveau 16). D'ailleurs, à ce rang, il était possible de combiner des pierres pour avoir des augmentations de caract multiples mais il fallait atteindre le rang 75 pour pouvoir ensuite les crafter. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisirs à créer des choses pour la guilde (mais niveau matos il va falloir que cela suive, surtout que certains matériaux sont communs à plusieurs artisanats).
Petite parenthèse pour les ouin-ouins d'UV : beaucoup de 'joueurs' se plaignaient qu'ils ne pouvaient pas rusher l'histoire principale faute d'XP et qu'il fallait faire du monsters bashing pour lvl up. Ce à quoi on a été plusieurs à rétorquer qu'il y avait les quêtes cœur, les ED… Bref plein de choses à faire pour lvl up sans se fatiguer et sans faire de choses trop répétitives. Et je peux désormais dire qu'il y a aussi l'artisanat ! Je crois que j'ai pris 2 niveaux en quelques minutes… Attention, au-delà d'un certain rang, les créations 'de base' ou simples ne vous rapporte plus d'XP.
J'ai trouvé l'Event final plutôt bof (un clin d'œil à Hunger Games mais on se retrouvait vite à ne plus pouvoir rien faire…).