On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ?

+10
Corail Snow (SOUL)
Tora Yoshio
Masaru
Tsimmy
BCo
Torod
Shun
My My Hey Hey
AryStote
Mysty
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Invité


Invité

J'ai un peu de difficulté à saisir la différence entre cette section présentations et la section demande de recrutement, ou du moins la différence entre ce que je suis supposé raconter ici et ce que j'ai déjà évoqué là-bas… Mais on va pas se laisser abattre, j'ai quelques questions à poser, dont je sais pas trop où elles sont supposé tomber de préférence, donc je vais commencer une petite collection ici si vous le permettez. Pis si vous permettez pas… ben sinon on reparle de tout ça à tête reposée, les calamités et tout le tremblement. La référence est pas claire, du coup, mais pensez « butte aux cerfs, tertre des âmes, moitié des marais maudits et 250 mille pièces d'or » ;-P

Donc premières petites questions en vrac !

J'arrête pas de vous lire causer de « zone Z », de « prime Z » et de choses comme ça, et plus ça va plus je me demande de quoi il s'agit. Entre ma récente découverte du temple des malabars de balthazar et un truc lu ce soir au hasard d'un vieux post, je crois comprendre que ça a un rapport avec les Zaishens. J'avoue que je vois pas bien encore qui sont ces gens-là, mais j'ai croisé un panneau donneur de quête, qui me suggérait d'emmener mes pauvres jeunes os de rôdeuse à un dragon pour qu'il s'en serve à se nettoyer les dents… Je suis dans l'idée ?

Vous mentionnez également (plus rarement) une histoire de loterie, qui m'échappe complètement. Quelqu'un me redonnerait un peu de contexte, please ? (D'une façon générale, sur ce genre de choses comme sur bien d'autres, je trouve que les docs type GWW et UV n'aident pas beaucoup les purs noobs.)

Une question qui me pèserait presque : j'arrête pas d'accumuler des trucs de collectionneur (j'ai du mal à appeler « trophée » une patte de jeune termite ou un membre squelettique, désolé ;-P ) Qu'est-ce que j'en fais de ces trucs-là ? Parce que ça commence à prendre beaucoup de place, et rien que checker sur GWW contre quoi je pourrais les échanger… euh… c'est pas exactement ce que j'ai envie de faire du temps où je m'occupe de GW !

Je pourrais en troquer un gros paquet contre des fragments de canne en sucre et (sans doute) obtenir un chapeau d'hivernel… ou alors des présents d'hivernel, mais j'ai déjà trop de trucs à grignoter dans mon coffre pour m'amuser à ça, j'essaye de faire attention à pas me lancer dans des titres genre fêtard ou (pire) ivrogne pour l'instant !

Un peu dans le même genre, et >>>ce sujet<<< donne déjà quelques indications, j'ai looté la nuit dernière une petite collection d'inscriptions… y en a quelques unes qui servent évidemment à pas grand chose (genre dégâts +6% sous hex… si si, il me semble bien), mais j'en ai au moins une qui, je crois, pourrait intéresser du monde, c'est la +12Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? Tango-energy, —1Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? Tango-upkeep.

Bref, j'ai ça, et genre une rune et une insigne, qui pourraient peut-être intéresser d'autres gens… J'en fais quoi ? J'ouvre un sujet dans la bourse d'échange ? J'essaye de les vendre sur gwshop ? (GwShop où j'ai pas très envie de m'inscrire parce que, encore une fois, le temps que je consacre au jeu, c'est pas pour faire ça.) Je stocke ? C'est surtout des inscriptions que j'ai ramassées, et ça se revend de toute façon pas aux pnj, si j'ai bien suivi l'affaire… (Oui, je pourrais les coller sur les armes de mes héros, vu que j'ai un perso NF, mais pas toutes, et ça ne fait que repousser la question.)


Et dernière chose, mais là ce n'est plus une petite question de lore : tel que je le pratique jusque là, GW reste un jeu tout à fait solo. Si n'y avait pas d'autres gens présents dans le jeu, la plus grosse différence que ça me ferait, c'est que ça prendrait pas 3 minutes avant que je puisse bouger quand j'arrive à Kamadan ;-/

Alors j'ai bien conscience que :
Règlement a écrit:Cas Spécial 1er Perso : il est interdit de runner ou de faire à la place des gens dont c'est le premier personnage sur le jeu. Tant que ceux-ci ne sont pas level 20 ou n'ont pas échoué à leur quête/coop, seule la fonction d'accompagnateur est tolérée ; ceci afin de les laisser découvrir le jeu par eux-même et à leur rythme.
et c'est une des raisons importantes qui m'ont fait m'intéresser à cette guilde.

Mais comme par ailleurs je n'aime pas du tout les forums (ça se finit toujours très désagréablement et – mais c'est la dernière fois que je le répète ;-P – « mon temps de GW », je préfère le passer dans le jeu), le fait de me balader tout seul en explo et en missions, fait que je me connecte assez peu au jeu, et à des horaires où j'ai vraiment peu de chances de croiser des gens… donc pour faire connaissance, c'est mal barré !

Surtout que jouer en solo, c'est pas franchement ce que je recherche : j'ai plutôt une attirance pour le rôle de support (1), on va dire… actuellement, j'apprends pas du tout à faire ça, et je me retrouve dans un gameplay qui me botte moins. Par exemple, mon El/M, que j'avais fait pour reprendre l'esprit de mon prêtre dans WoW (1), ne faisait qu'envoyer des boules de feu… et comme il était franchement pas diversifié dans ce domaine, ben je l'ai un peu mis au placard en attente de jours meilleurs.

Du coup je sais pas ce que vous proposez dans ces cas-là (vous ou d'autres guildes dans l'alliance… qui pourraient même avoir des noobs elles-mêmes), mais si quelques uns d'entre vous avaient des persos de bas niveau à monter, et que vous auriez la patience de faire la route avec quelqu'un de très curieux qui prend le temps de tout regarder (le genre botaniste ou géologue, qui retourne la moindre feuille/pierre ;-P ), ça serait pas mal…

J'ai été accompagné dans mes premières coops prophecies par des gens lvl 20 (que je connaissais d'ailleurs et que je n'ai pas revus in game depuis) et leurs héros… et franchement, ils ont tracé comme si j'étais pas là, et j'aime pas du tout.



(1) Dans WoW, j'avais un prêtre disci, c'est à dire plus ou moins l'équivalent théorique du moine prot de GW. À l'époque, y avait un grand débat qui disait que le boubou (le bouclier magique du prêtre, donc) empêchait les guerriers de monter l'aggro ; il s'est avéré que c'était bidon mais, dans le doute, je m'en servais pas… alors que c'est l'outil premier du prêtre disci – ce serait comme demander à un rôdeur de pas utiliser d'arc, en somme… ou dire à un Mac Gyver qu'il doit se passer de chewing gum et de trombones ;-D

En parallèle à ça, je binomais tout le temps avec un même wawa (parce que j'aime pas du tout le pick up) qui, a plusieurs reprises, a poussé autant qu'il pouvait dans les donjons pour voir jusqu'où j'arrivais à suivre (sans boubou, donc). Ben il a jamais « réussi » à obtenir un wipe, ça le scotchait à chaque fois.

Bon attention, je vous raconte ça : j'aime tellement prendre le temps de tout découvrir que j'ai à peine atteint le lvl 62, donc c'était pas non plus les « gros » donjons !

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

salut à toi,
tu fais bien de poser toutes ces questions. l'emplacement ou tu les mets importe peu, le principale c'est bien que les posent.
Je me sens concerné par ton post car on a pas pu finir notre discussion d'un soir ^^ ou tu avais pas mal de questions, et l'on c'est que peu croisé le reste du temps.

je vais donc tenter de répondre à tes questions. (file prendre un café avant ^^)
Pour les "zone Z" etc, ce sont des quêtes que tu peux récupérer au temple de balthazar, notamment. elle te permettent de récup de l'xp, des po, et des pièces Z (bonzes). Ces pièces de bronzes t permettent également de récup certains items, comme des tomes de compétences, mais aussi des pièces d'argent, qui elles même te permettront de récup d'autres item ainsi que des pièces d'or Z, afin de récup l'ultime Clé Z ouvrant un coffre, et d'autres items également.

voici un pti explicatif Mission Z

pour les collectionneur, tu as un guide ici même :
collectionneurs, mais tu peux également revendre aux marchands pas mal de choses sans soucis.
Pour les runes et inscriptions d'armes, tu peux faire une liste dans la bourse on te diras quoi jeter au marchand ou utiliser.

Pour la loterie, c'est un event mis en place par l'alliance par l’intermédiaire de la guilde des AR, pour 3 k par tirage, tu donne 3 numéros et 1 complémentaire, si tu es tiré (tirage le dimanche 19h00) tu récup les lots annoncés.

je comprend ta position quand au jeu solo, en effet GW n'est pas fait pour ça, le pick up est assez particulier également. Nous avons certains perso peu avancés, perso j'ai une env sur NF, niveau 11 qui n'a pas encore traversé la mer pour aller sur le grand continent. j peux donc t'accompagner sur nf avec celle ci. il ne faut pas hésiter non plus à demander un coup de pâte (on t'accompagnera, comme je te l'ai dis IG si je me trompe pas).

sinon pour le style de jeu que tu préconise, tu peux tenter de monter un M prot, afin qu'il joue soutien de ses compagnons d'armes.

j'espère t'avoir aiguiller quelques peu et hésite pas à poser tes questions IG ou ici même.

@+ IG Mysty

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

AryStote

AryStote

Kikou, t'es adorable ❤

Je rajoute pour ma part que j'ai une envout' qui se les pêle sévère au promontoire (a peu pres au 1/3 de proph), elle doit plutot être à l'état de congére à l'heure qu'il est, donc écoute si on trouve du temps se sera avec joie de faire la route avec roi ^^, sur elle j'ai pas encore de H et de tte façon, sa fait treeeeeeeeeeeeees longtemps que j'ai pas fait les coops de la premiere moitié de proph donc je pense pas aller trop vite.

Le seul soucis c'est le temps, en ce moment sa va être révision, pour a peu pres trois semaines.

Invité


Invité

Heureusement que j'avais compris que « Kikou » est l'ancien pseudo de Misty, sinon je me serais posé « quelques » questions ;-D


À Misty (parce que c'est pas mal, comme fait Coco ;-P )

OK ! C'est vrai que je m'étonnais de voir la quantité de tomes que pouvait avoir Tsimmy, par exemple, alors que j'imaginais que ça s'obtenait que par drop… Et donc la fameuse clef Z, c'est pour ouvrir le grand coffre à jouets que j'ai vu dans la zone avec les entraineurs derrière le temple ! C'est bien ça ?-)

Je me demandais aussi : à partir de quel stade on peut être sûr qu'un coffre « à clef » va apporter un drop plus rentable que le prix de la clef ? Quelle est la routine communément admise par rapport à ça – ou, s'il n'y en a pas, quelle est la vôtre ? Vous emmenez systèmatiquement une, voire plusieurs clés de la zone où vous vous baladez ?

J'ai fait l'essai l'autre soir, justement, dans les étendues de Zehlon, et j'ai eu droit à un truc violet qui, effectivement, valait pas mal d'argent (alors que jusque là, tout le violet que j'avais looté valait des clopinettes), dont une amélioration que j'ai pu enlever sans perdre l'objet lui-même… et à peine deux mètres plus moin, j'ai looté une clef de remplacement sur un mob ! Donc ouais, c'était plutot rentable, pour le coup ;-D

Pour les collectionneurs, j'ai pris le pli d'utiliser l'équivalent sur GWW, mais uniquement pour des besoins ponctuels, parce que ça fait beaucoup trop de choses à lire/croiser/recouper dans l'ensemble, à mon niveau de jeu. C'est déjà assez de boulot comme ça de m'occuper d'avoir bien l'armure top-niveau en fonction des marchands-artisans que je rencontre, pour pas en plus me demander comment je pourrais récupérer telle pièce là et telle autre ici, et est-ce que telle arme de collectionneur vaut mieux que telle autre… Trop de choses qui m'échappent encore, concernant le matos, et de toute façon la certitude que je trouverai forcément mieux 2 avant-postes plus tard ! Parce qu'à côté de ça, il faut encore garder un œil sur build des héros et autres trucs « légers » du genre…

En passant, je crois que je m'étais trompé dans mon post plus haut : qu'on peut échanger ses collectibles contre pas mal d'items d'hivernel genre cake aux fruits, mais pas contre des fragments de canne en sucre. Dommage ;-)

Et tu m'as bien aidé, yep, déjà la fois dernière in game, merci ;-) J'ouvrirai un sujet dans la bourse d'échange concernant les améliorations que j'ai trouvées, quand je me reconnecterai au jeu.


À Misty et Ary

Yaisse, c'est génial vos propositions ! Pour trouver un moment, on verra déjà si on arrive à se croiser in game. Y a pas grand chose qui urge, on essayera de pas overlapper avec les sorties de guilde du soir, à moins qu'il en passe une qui vous botte pas. Sinon, mon père passe la moitié de la semaine prochaine à l'hosto, donc je serai peu là pendant ce temps. (Ah oui d'ailleurs, je crois pas que je l'avais dit : le lundi soir, en temps normal, je suis à un club de Go, donc c'est un moment où vous ne me verrez que rarement ;-)


Et puisqu'il était question de style de jeu, et que je disais que j'essaye d'éviter les titres « purement honorifiques » (je chassais les HF les plus débiles, dans wow, j'avoue ;-P ), je précise que mon principal « objectif à long terme » pour l'instant, c'est plutôt de récupérer un max de comps… même si j'en achète franchement très peu aux maîtres de comps, parce que je trouve qu'ils vendent pas grand chose d'intéressant ! Mais c'est sans doute normal, que le panel accessible à mon niveau offre assez peu de combos intéressants.

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

Et voui, kikou est mon ancien pseudo ^^, que j'ai vite changer dès que la mode de dire bonjour est devenue kikou Sad

Oui c'est bien ça t'as trouvé le fonctionnement du coffre Smile

Perso pour les coffres, je ne prend que des crochets, et j'ouvre principalement en mode "difficile" ou en zone élite, voir sur certaines zones de fin aussi. Mais à ton niveau quelques drops sympas en violet peuvent tomber.

@+
Mysty

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

Invité


Invité

Oui, faut bien garder à l'esprit que pour l'instant, les clefs me coûtent 80 po… pas de quoi jouer avec le titre de chasseur de trésors de toute façon ! Et ton commentaire vient de m'amener à faire un lien que j'avais pas fait jusque là : un kit de crochetage, t'as (de base) 50% de risque de le paumer quand tu t'en sers… contre 100% pour une clef, donc effectivement, peut-être pas inintéressant malgré le coût ^_^

Et encore, toi t'as pu changer de pseudo facilement… moi j'arrive toujours pas à ne pas appeler mon frère « kéké » ;-P (déjà que c'était dur de voir la floppée de Kevin (sans accent, eux) qui sont arrivés quand il avait 15 ans : jusque là il avait jamais croisé personne d'autre avec ce prénom, peinard et tout… et d'un coup, des vagues entières, merci beverly hills et compagnie ! )

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Petit "advice" glissé comme ça, sur proph jusqu'à ce que tu arrives aux cimefroides du sud, je te conseille de ne pas acheter de clé, tu trouveras jamais d'armes à dégats max et plutôt rarement des golds. Et si tu veux ta dose d'adrénaline que peut te procurer l'ouverture d'un coffre, il y aura toujours des monstres pour te donner des clés Wink

Arrivé aux cimefroides du sud, tu peux opter pour le crochetage ou la clé normale, sachant qu'avec une chance du feu de dieu tu peux peut être tomber sur des épées sympas (une réplique de l'arme de Rurik il me semble, déjà vue tombée devant moi quand elle était convoitée), et à partir de là l'ouverture de coffre compte pour le titre.

L'utilisation d'un crochetage dans des zones bas niveaux c'est utile pour monter son titre chanceux il parait, puisque y a plus de chance de conserver là qu'ailleurs (à confirmer)

AryStote

AryStote

My My Hey Hey a écrit:monter son titre chanceux il parait, puisque y a plus de chance de conserver là qu'ailleurs (à confirmer)

Ba je confirme ^^

Shun

Shun

Rectification des explications de Kikou sur la loterie : pour 3k, tu donnes 3 chiffres et Loto des AR te donne le complémentaire qui correspond à ton numéro de joueur, ex : si tu es le 4ème joueur à miser pour la loterie tu auras le 4 comme complémentaire. Et le tirage se déroule le dimanche à 18h00. Dimanche dernier, il s'est fait à 19h00 car à 18h00 c'était le passage des divinités dû à l'event de l'hivernel. Smile

Sinon, je n'ai pas de bas level mais si je suis dispo, je peux t'accompagner. Et ne t'inquiêtes pas, moi je serais derrière toi et tu suivrais tranquillement car je sais combien c'est agréable de ne pas courrir ^^.

Torod



Coucou, je n’apporterai rien de plus, à ce que les grands sages ont dit avant moi Twisted Evil sauf Bienvenue!
Et j'ajouterai que mon personnage est sur NF donc si tu as besoin on peut faire une partie du chemin ensemble, j'en suis à Horde de Jennur, donc pas de problème, même pour faire d'autres missions, je n'irais pas très vite n'étant pas le meilleur joueur de GW XD

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Pour les tomes, je peux te certifier que Tsimmy les a obtenu par le drop. Après s'il stock (pas de vente ou d'utilisation), la quantité peut monter relativement vite... Utiliser les pièces Z pour des tomes est une hérésie !!! au prix où sont les pièces Z, il y a beaucoup mieux à faire.

Pour les coffres, il n'y a pas de règle mais ne t'attends pas à avoir un truc mirifique dans les premières zones (et même en zone élite, tout n'est qu'une question de chance). Par contre, il est vrai que plus tu vas loin dans une campagne ou dans les niveaux d'un donjon ou encore si tu joues en HM, tu as + de chance d'avoir un truc potable. Et ce n'est pas parce qu'une arme vaut cher chez le marchand qu'elle vaut réellement qqch (auprès d'autres joueurs ou en terme de puissance/caractéristiques).

Pour le tas d'items que tu stockes, il y a peut être moyen de les refiler à Nicho le Voyageur

Tsimmy

Tsimmy

A mon tour :

1/ Les clés, je n'achète jamais de clés ni de nécessaires de crochetage. J'utilise juste ceux que je drope.

2/ Les tomes ne sont que des drops.

3/ Les pièces Z ne servent qu'à faire des Clé Z pour ouvrir le coffre Z ou revendre (>=5k). En faire autre chose est puni par la loi.

4/ Moi je peux t'accompagner avec mon level 20 mais c'est sans mes héros. Je ne joue qu'un mercenaire de luxe, à toi de jouer ta coop.

5/ Il est inutile de recycler des mod non perfect.

++++

Invité


Invité

Voila My My, ton premier paragraphe, c'est exactement ce que je voulais dire dans ma question ! Par contre, du coup, les cimefroides du Sud… ça fait loin dans la campagne o_o Pis bah, je suis pas « joueur » dans ce sens là, donc non, ça m'affole pas les hormones, ce genre de choses ;-)

L'arme de Rurik, « sympa » ? T'as pas plus laid ? À part Rurik dans un calendrier type Dieux du Stade, je vois pas !-P Y a que moi qui trouve qu'il a vraiment l'air de sortir d'un clip des Village People, le gars ? ^_^

Me souviens pas d'avoir lu que la zone influait sur la proba de conserver son kit de crochetage… intéressant comme idée, mais pour l'instant je suis un peu juste pour investir régulièrement dans du matos de crochetage ;-)


Ary, t'aurais plus de précisions, s'il te plaît ?-)


Merci Shun pour la précision sur ce numéro complémentaire, c'était le seul élément qui restait flou ;-)

J'ai dû rater cette histoire de « passage des divinités », puisque je vois pas de quoi tu parles… mais c'est juste comme au moins la moitié de l'event… Bah, je vais enfin pouvoir voir Kamadan dans son état normal !

« Combien c'est agréable de ne pas courir »… c'est le genre d'expression que je pourrais employer, ça ! Toi aussi tu as des problèmes de dos ?


Ah oui, Torod, mais faudra que tu sois vraiment pas rapide alors, parce que j'arrive à la deuxième coop, moi, là ;-P


Tir groupé pour BCo et Tsimmy :

1/ Au moins c'est pas compliqué ^_^

2/ Ah mais ça drope facilement en fait ? C'est comme pour mes inscriptions, j'en ai encore récupéré 3 ce soir en pas 1h de jeu ! Il va continuer à m'en balancer des tonnes comme ça pendant encore longtemps ? J'imagine que c'est lié au fait que celles-là sont pas les plus… hmm… (comment dire en restant poli ;-° ) recherchées.

3/ Ok c'est noté, et j'imagine que la loi, tu la tiens dans ta main droite ?-D J'ai failli ajouter « et qu'elle est souillée du sang de tes ennemis » pour éviter certains sous-entendus… mais à la réflexion, je crois que ce serait encore pire ;-° Bref, je parlais de l'arme de ton guerrier, bien sûr.

4/ Merci, mais même ça j'ai peur que ce soit déjà « trop »… Outre les interactions entre joueurs/professions/builds, j'aurais besoin qu'on me montre certaines choses comme le body blocking, l'utilisation efficace des snares ou, encore mieux, des pièges, apprendre également à rester à portée du moine ou de qui en tient lieu (quand c'est pas moi) – je parle même pas des questions de sélection de cible ou d'interruption qui, même en solo, me passe encore complètement au-dessus… Bref, en étant lvl 20, t'auras un peu tendance à applatir les mobs que je croise rien qu'en les regardant ;-P

D'ailleurs, j'ai récupéré mon MOX à la sortie de Kamadan… c'est cheaté, d'avoir un héro lvl 20 dès qu'on atteint le lvl 10 ! Et après ça, j'ai attrapé une héroïne lvl 8 et je vais pleurer pour la faire pexer un peu avant de l'amener sur du qui-pique ^_^ je suis passé lvl 12 dans la foulée, koss et dunkoro viennent de ding 11 tous les deux… et j'ai encore mon pet qui lag au lvl 9, remarque

5/ Il est sans doute pas plus utile de ne pas risquer un arc à 9 po quand l'inscription seule en rapporte minimum 25, non ?-P

À ce sujet, Misty m'avait suggéré de systématiquement identifier tout ce que je vendais au marchand-de-base, parce que « tu verras ce que ça fait ». Ben quand j'ai fait ça le soir en question, tous les objets que j'ai id ont gagné… 1 po de valeur ! Bah oui, c'était vraiment des objets de pas grand chose ;-D Mais j'ai eu l'occasion de voir ce que ça pouvait faire, donc j'identifie souvent tout ce qui est au dessus de 12 ou 13 po.

D'ailleurs quand je parlais d'objets qui valaient « des clopinettes », il s'agissait bien à la fois des caracs desdits objets et de la somme que m'en donnait le marchand qui m'en débarassait. Pour ce qui est de la valeur auprès d'autres joueurs… bon, sur ces objets-là, la question se posait pas, mais c'est là que j'aurai besoin de vos lumières pendant quelques temps ;-)


Pour finir avec les objets de collectioneurs : ouais, nicho, j'y ai pensé, mais il faudrait que je trie ce qu'il est susceptible de me prendre de ce qui ne l'intéressera jamais ; et aussi je garde à l'esprit que, pour l'instant, j'ai pas accès à une grosse partie des endroits où il plante sa tente !

Shun

Shun

De rien.

Le passage des divinités se fait le dernier jour de l'event Hivernel qui était dimanche. A partir de 9h et toutes les 3h, Dwayna et Grenth faisaient un passage à Kamadan et à l'Arche du Lion pour nous donner soit un capuchon (Kamadan) soit un lot de 3 écharpes (Arche). Ces objets peuvent, pour ceux qui le souhaitent, agrémenter la tenue de leurs personnages. Je ne t'en dis pas plus pour cet event car il est passé donc c'est inutile que je rentre dans les détails. Saches que dans environ 2 mois, il va y avoir un autre event, le nouvel Canthien, qui s'apparente au nouvel an chinois IRL. Smile

Oui IRL, j'ai des problèmes de dos mais je ne faisais pas référence à cela. Mais plutôt au fait que j'ai suivi des amis pour faire le jeu et que j'ai courru car ils lisaient beaucoup plus vite que moi (ou ils ne lisaient pas^^), ils passaient les scénématiques. Donc, au bout d'un moment, j'ai décroché sur l'histoire et ai avancé sans comprendre les choses.

Tsimmy

Tsimmy

+1 pour Mysty. J'identifie également systématiquement tous les objets non identifiés. Tu es plus que gagnant sur la longueur. Quand un truc est hautement recyclable, ça peut être une bonne opération de le faire.

Pour ton recyclage d'inscription, prends en compte le coût de chaque recyclage dans ton opération ^^. Tu ne gagneras pas grand chose au final.

Quand tu vends, ne vends pas tout au marchand. Runes/inscriptions au marchand de runes, parchemins au marchand de parchemins, idem pour les matériaux.

Les tomes, ça ne se drope qu'en mode difficile (débloqué une fois que tu auras fini le jeu).

Oui, la loi c'est moi ^^

Le bodyblock : positionnement stratégique qui te permet de bloquer les mobs entre toi et le décor. Déconseillé aux Moines et aux tissus.

Un snare : une race de canard peut être, sinon aucune idée.

Pour rester à porter regarde ta boussole, sinon si tu es à ta place dans le groupe tu seras automatiquement à portée.

Sélection de cible : avec l'expérience tu sauras quels sont les mobs à tuer en priorité.

Interruption : compétence qui interrompt l'ennemi.



My My Hey Hey

My My Hey Hey

Quand je parle d'arme "sympa" c'est pour pas dire "sympa quand tu l'as vendue et que tu encaisses la monnaie" =)
Comme je vois que tu viens de WoW (je jouais aussi prêtre quand j'y jouais, disci quand j'ai monté de niveau, mais j'ai changé en sacré arrivé nivau 70, c'était plus tenable), il faut bien prendre conscience que si tu veux rouler sur l'or dans GW tu vas devoir connaitre relativement bien les prix des objets, avec certains que tu peux revendre beaucoup plus chers aux joueurs qu'au marchand. C'est très fastidieux par rapport à WoW qui était quand même bien mieux aménagé pour s'enrichir (l'hotel des ventes, les métiers...) et c'est le passage quasi obligé si tu veux vraiment être très riche (ce que je n'ai pas réussi à faire malgré tout le temps passé dessus, à la différence de WoW où en prenant le monopole des élixirs de mon serveur pendant deux bonnes semaines je me suis vraiment bien enrichi), bien heureusement désormais on gagne suffisamment d'argent grâce aux quêtes et autres voies conventionnelles pour ne pas se sentir Tristan Corbière du jeu, donc c'était juste pour dire Wink


Pour ce qui est de l'identification on parle bien des objets bleus où il y a marqué 'non identifié' là? Parce que si on parle d'identifier TOUS les objets, on peut certes gagner 1po en plus sur un objet blanc que l'on vient d'identifier, mais pour 100 po le nécessaire d'identification basique, on constate aisément qu'on y perd plus quand même Surprised


Bodyblock : A moins d'être un guerrier [talentueux comme le grand Masaru], il n'est pas très utile d'y penser jusqu'à un certain temps^^ Seul petit conseil relatif à ce bodyblocking, il est plus pratique de se battre dans un espace confiné si tu as des élémentalistes à AoE et qu'en face non, et inversement!
Mais tout ça c'est question de pratique en fait, comme essayer de se mettre derrière un mur pour pas se prendre des flèches de rôdeurs, ça vient avec le temps Smile

Sélection de cible : Tsimmy a raison, ça dépend vraiment des cas même si dans la plupart viser le moine en premier est une bonne chose. Ensuite il faut voir qui nuit le plus à l'équipe. Parfois ce sera un envouteur qui interrupt tout le monde, souvent un élémentaliste qui fait très mal à tout le monde, un élémentaliste qui peut enlever beaucoup de vie à toute l'équipe avec une "Faille de l'esprit", un nécromant qui souille tous les cadavres au détriment des nécromants de l'équipe (parfois ce sont ceux que je déteste le plus haha)... Cependant, rare seront les rôdeurs et parangons capable de menacer l'équipe autant que ceux que je viens de citer, et pour les cacs ma petite technique c'est de les éradiquer seulement s'ils sont à 4 sur un seul des joueurs de mon équipe, dans ce cas ils peuvent aller très vite, il faut calmer leurs ardeurs^^ Enfin dans de rare cas il est de bon gout de se focaliser aussi sur les monstres capables de ressusciter leurs potes pour éviter que le combat ne s'enlise^^

Au cas où tu as un peu de mal avec le ciblage au sens propre, si tu connais d'emblée le nom du monstre que tu vas attaquer avant le combat tu peux le cibler facilement en appuyant sur alt et en cliquant sur le monstre. Si tu es en live (c'est ma technique), tu peux appuyer de manière frénétique sur tab pour arriver rapidement à la cible qui te convient. Attention à pas faire alt et tab en même temps cela dit, c'est bête mais ça m'arrive encore à moi (a)

Enfin chose à laquelle on ne pense pas forcément et toujours dans la catégorie "je cible", tu peux forcer tes héros à attaquer la même cible que toi de façon à ce que tout le monde se concentre sur elle en appuyant sur CTRL + barre d'espace quand tu es en train de viser la cible (ou alors CTRL et tu doubles cliques sur le nom de la cible, moins pratique). Cette technique est un fondement de ma team de héros que j'ai posté sur le forum et où j'en parle peut être un peu plus.

Voilà Smile

Masaru

Masaru

Shocked rhoooo là là please stop les fleurs!!
j'arrive pas à la cheville de Tsimmy et du chef!

Le bodyblock je trouve que c'est assez "délicat" à maitriser.
Mais par exemple à Urgoz il y a quelques bodyblock sympa à tenter pour faire une "belle boule" pour nos amis El feu et R barrage Smile

Une video valant mieux qu'un long discours :

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Le P peut rez avec sceau de retour Wink

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Belle vidéo Masaru, Le bodyblock c'est utile pour les classe comme toi car pour moi Rôdeur c'est limite

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

euh non plus : il y a plein de comps qui rendent le R très difficile à toucher.

En DoA, lorsque je joue A, c'est le mob que je tue en dernier (car moins dangereux déjà, mais aussi parce que c'est celui que j'ai le plus de mal à tuer) ...

Corail Snow (SOUL)

Corail Snow (SOUL)

L' R est certes très difficile à toucher mais le P aurait plutôt tendance à vous filer une sacré dégen. non? lol!

Pardon pardon je sors ----> Embarassed ^^

P.S: Tu es bien entouré gourgou chez les AVE tu es bien tombé Smile

http://terresoriginelles.forumperso.com/

Tsimmy

Tsimmy

@ BCo : +1 les P avec sceau de retour sont très chiants.

@ Masa : pour bien bodybloquer il faut bien connaître le "décor" et ses rebords.

@ Tora : un R correctement runé et insigné peut très bien bodybloquer.

Tsimmy

Tsimmy

Argh double grillé.

Je ne serai pas aussi catégorique que BCo et Corail, les mobs les plus chiants et bien, ça dépend des endroits. Un R barrage et bien il faut le buter rapido sinon il fait très mal. Idem pour les AoE, un M ou P qui rez... Tout dépend aussi de vous, en fonction des professions/builds du groupe vous aurez plus ou moins de mal face à tel ou tel type de mobs. Tout dépend aussi du build des mobs.

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

oui oui tout dépend des zones : j'ai pris l'exemple du DoA parce que ça me saoule de m'acharner comme un âne sur un R et de voir que je ne peux le toucher que très difficilement...

c'est clair qu'un Barrage, surtout si tu es SoS, il faut s'en débarrasser rapido. Tout comme il ne faut pas forcément s'attaquer en priorité aux M. Après 2-3 échecs, on commence à avoir une idée de qui sera la cible ^^

Tsimmy

Tsimmy

Exactement. Tout est question d'adaptation.

Quelquefois foncez sur le M adverse est le meilleur moyen pour décimer ton groupe rapidement. Pour rendre un healer inefficace, rien de telle qu'une bonne pression qui lui vide sa mana.

De toute façon, Gorgou n'en est pas encore là. Pour l'instant joue ton jeu tranquillou, tout viendra en son temps. Le tout/tout-de-suite à la Tora ( Very Happy ) ne marche pas ^^.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum