On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous n'aviez pas encore de Vache officielle ?

+10
Corail Snow (SOUL)
Tora Yoshio
Masaru
Tsimmy
BCo
Torod
Shun
My My Hey Hey
AryStote
Mysty
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Le débat sur la "base commune" semble stérile puisqu'on ne regarde pas la "base" à la même échelle. Fin.

Fait intéressant c'est que je ne t'ai en aucune façon (et ici "aucune" a bien valeur de négation totale) soufflé dans les narines ni provoqué, ça reconnais le au moins, j'ai juste voulu m'insérer dans le débat que tu avais avec Gourgou en prenant parti, y a une différence.
Ca me fait penser aux américains qui ont trouvé des prétextes pour lancer des guerres afin de redresser leur économie...

De ce que tu as cité il n'y a rien qui dise que j'y vais façon brainless. J'ai joué 4 ans à GW sans chercher à devenir le meilleur et je pense avoir fait comme tout le monde (y compris toi, si j'ai bonne mémoire tu souhaites le 50/50, du moins tu le souhaitais en début d'année dernière), c'est à dire voir ce qui est à ma portée pour remplir mon panthéon, et à priori le guide du R6 crème est très bien fait pour ça.

Oui je me sens outsider parce qu'au final même si je suis dans la guilde depuis longtemps je n'y ai pas passé beaucoup de temps, je ne me sens certes plus "rookie", mais plutôt "sophomore" encore.

On en revient ensuite à la discussion sur qui a frappé le premier, et je campe sur mes positions.

Enfin soit, arrêtons de jouer au sens propre, je pense que je m'en remettrai, bien que j'aurais aimé ne pas en venir à là surtout si on est amenés à démarrer GW2 au sein de la même guilde. Arrêtons donc également au sens figuré, puisque de manière symétrique l'un semble concéder très peu de choses à l'autre.

Cordialement =)

Invité


Invité

Bravo, c'est fait, j'en ai déjà plein les pattes !

My My, merci d'avoir relevé quelques trucs à ma place, et désolé que tu te sois aussi fait traiter de débile. Sur les histoires d'âge (expérience ? marf, blague !), Tsim risque pas de te mettre en défaut, puisque j'ai le même que lui. Mais je rentrerai pas dans ce genre de débat qui relève du concours de quéquette. Dans tous les cas, c'est courageux de prendre ce genre de parti quand une personne tente d'en mettre une autre en minorité de la sorte (ce que tu appelles « se sentir outsider »).

Shun : Effectivement, le risque que quelques uns ici ne connaissent pas wow ou les autres références que j'ai pu utiliser était inévitable. Mais je préfère utiliser des notions que je connais dont vous saurez qu'elles ne vous parlent pas, plutôt qu'essayer de bafouiller un truc avec un vocabulaire spécifique que je pourrais ne pas tout à fait maîtriser, d'une façon qui ne vous laisserait que l'impression que je raconte de la merde.

En plus court : je préfère qu'on soit « sûrs de ne pas s'être compris » plutôt que « pas sûrs de s'être compris ».

Si l'anglais te gonfle alors, j'en suis désolé, je risque de te gonfler vite et souvent, parce que quand je pense en anglais — which is often… woops, see? même pas fait exprès ! — je parle en anglais plutôt que de passer par une traduction moins précise.

Et d'ailleurs, je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à traduire : même quand je fais des efforts pour préciser ma pensée, arrondir les angles, etc., il se trouve toujours des gusses pour (semble-t-il) faire exprès de prendre de travers tout ce que je peux raconter.

Parce qu'il y a une différence entre être bourru, râleur ou, plus généralement, « gagner à être (mieux) connu », et adopter le genre d'attitude qui pisse sur les pompes des nouveaux comme s'ils étaient forcément nés de la dernière pluie.


Y a juste un truc que je préciserai encore : quand My My parlait de mode brainless, il ne faisait que reprendre un mot que j'avais moi-même employé auparavant. Donc pas pour dire que c'était ce qui lui plaisait, mais pour mieux lier son argument à mon propos auquel il répondait. C'est sûr que si on a pas 2 minutes de mémoire immédiate de contexte, on peut se méprendre X-|

squall


Officiers
Officiers

Je suis pas intervenu plus tôt mais le post part de plus en plus en déballage publique et en réglerment de copmpte! (même si il est indirect il y a des piques lancé dans vos post)

Si vous avez besoin de vous expliquer faites le en mp!

perso j'ai pas envie de lire la suite de ce post

Masaru

Masaru

gourgou a écrit:
Mais comme par ailleurs je n'aime pas du tout les forums (ça se finit toujours très désagréablement[...]

Neutral

BCo a écrit:
Allez on respire à fond, on pète un coup et on repart tranquillou.

PROUT!

ok je sors



Dernière édition par Masaru le Ven 6 Jan - 18:24, édité 1 fois

Apophis

Apophis

Je n'interviens que rarement ici, mais là...

Désolé, mais je ne vois pas où Tsimmy à traité My MY de débile, Gourgou. Notre Tsimmy, on le connaît, il est un peu bourru (mais dans la bonne humeur), mais pas méchant (comme moi, quoi). Sur ce fil, il y a juste eu de l'incompréhension au sujet de cette histoire d'"expérience", point. My my a mal compris ce que Tsimmy voulait dire, ça s'arrête là. Après, sur le fait de jouer les uns avec les autres, la guilde est de taille conséquente, et on n'est pas non plus chez les Bisounours, bref je pense qu'on a le droit d'avoir des affinités (ou pas) avec qui on veut, et donc en conséquence de jouer plus avec certaines personnes qu'avec d'autres. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. Ce serait totalement utopique de penser que 100 % des membres de la guilde ou de la communauté AVE va apprécier 100 % des autres membres.

Maintenant, Gourgou, je n'ai pas l'impression que tu fasses de gros efforts pour t'intégrer, que ce soit au jeu ou à la guilde. Je vois beaucoup de phrases du genre "c'est comme ça et pas autrement" (enfin moi c'est comme ça que je perçois ton discours). Je suis un peu comme Tsimmy, du genre intransigeant, mais il y a des limites quand on veut s'intégrer à un groupe ou sur un nouveau jeu. Et là c'est pareil, je ne vois pas en quoi les propos des uns ou des autres stigmatisent ou insultent les nouveaux, désolé. Ça sent quand même un peu le troll par moments cette histoire (et je commence à avoir quelques heures de vol en matière de modération, hein...).

Sinon, oui Squall, ça part un peu en déballage public, mais des fois ce n'est pas plus mal de crever les abcès.

http://www.univers-virtuels.net/

Masaru

Masaru

Désolé je peux pas résister Cool

Dervus

Dervus

+1 Masa Very Happy

Shun

Shun

+1 Apo, je ne dirais pas plus....

Invité


Invité

Je comprends tout à fait que « ça sent le troll », Apo, mais j'ai moi aussi mes quelques heures de vol, et j'en ai conçu quelques méfiances et défiances. Il est bien entendu que vous ne pouvez pas les connaître a priori ; je tenais juste à confirmer qu'il s'agit bien d'une impression que je ne fais pas d'efforts pour m'intégrer. Cependant je ne suis pas là pour crever des abcés (si j'avais envie de ça, j'essayerais doctissimo, au moins le résultat serait garanti /o\ ) et je ne suis pas d'accord avec l'idée que tu sembles sous-tendre, que l'impétrant devrait faire preuve d'un supplément de souplesse et ne pas en attendre en retour.

L'incompréhension a commencé avant le moment que tu relèves. Ce n'est pas très important, mais elle a commencé au moins dans l'échange des posts #35-#38 : il n'était pas nécessaire que je réponde autant sur la défensive. Après, ça n'a été qu'escalade et effet boule de neige.

Et avouez qu'une boule de neige qui remonte la pente, y a de quoi avoir les foies…

Donc my bad, mes excuses, « on fait tous un p'tit /clear » et on recommence ?

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Moi je connais Tsimmy car il ma beaucoup taper sur la tête, engeuler etc... et j'en passe et des meilleurs,ma sorti tu veux tout de suite et maintenant, euh il avait pas faux Very Happy mais des fois oui j'aurais aimé lui mettre quelques fléches dans les fesses mais il avait raison (zut j'aurais du dire sa ^^) il est bourru etc... mais pas méchant et je plusoie Apo sur ces propos dans son premier paragraphe Smile

Gougrou je suis arrivé en juin,je suis jeune bibi comme toi, passant par pas mal de jeux,j'ai abandonner tout ce que j'ai appris et repris à zéro en écoutant les conseils des anciens et sa fonctionne bien .... des fois de crie dessus mais sont toujours là pour t'aider Smile

Alors faite l'amour et pas la guerre Very Happy

Entre My et Tsimmy arreté de vous prendre la tête cst que un jeux pour se détendre le soir pas se prendre la tête ...

Tsimmy

Tsimmy

@ Gourgou : euh au départ je réponds simplement à tes questions. Alors ton fiel... Sinon sur toi je ne dirais plus rien, pas la peine. Il suffit juste de te lire et d'essayer de te comprendre pour se faire une idée du bonhomme.

@ My My : ok, tu as raison ! Me cracher dessus te permet-il de combler ton complexe d'infériorité ? Moins outsider ? Ta capacité à te vexer pour rien est aussi forte que celle de nier ton agressivité. Sinon, ben basta, vis ta vie et oublie moi.

@ Squall : tu sais très bien que non, je ne peux pas ne rien dire ^^.

@ Apo & Shun : merci de me confirmer que je ne suis pas schrizo. J'ai cru que Docteur Tsimmy écrivait des trucs que Mister Laurent venait effacer, je ne trouvais pas où étaient marqué les mots qu'on me reprochait.

@ Tora : merci de le reconnaÎtre malgré les nombreux coups de pieds aux fesses que je t'ai mis Very Happy

Juste pour signaler qu'à la base je n'impose rien, je viens juste aider. Je pourrais très bien rester dans mon coin alors certes je râle mais c'est souvent pour que VOUS puissiez pleinement profiter du jeu. Voilà.

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Sur ta dernière phrase pour une fois tu as raison Smile

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Je ne nie pas mon agressivité, mais je suis effectivement susceptible, donc je pense que ma capacité à me vexer est même plus forte que celle de nier mon agressivité, faut pas juger les gens trop vite Wink




Il est vrai que je t'ai attaqué en premier pour me prouver quelque chose, c'est pas comme si il y avait la preuve que non écrite gris clair sur gris foncé quelques pages avant Smile




Au revoir alors Smile



Spoiler:

Tsimmy

Tsimmy

Je ne peux pas te dire, je ne distingue pas bien les couleurs !

Tsimmy

Tsimmy

Corail Snow (SOUL) a écrit:P.S: Tu es bien entouré gourgou chez les AVE tu es bien tombé Smile

Ben du coup, pas sûr...

Shun

Shun

Tous les messages que tu écris Tsim et la majorité des membres du forum, sont écris en gris clair sur un fond gris foncé. Smile

Tsimmy

Tsimmy

Oki, toujours cru que c'était blanc sur noir moi.

Merci.

Shun

Shun

De rien. Et là tu as écris en rouge foncé ! Very Happy Ce n'est pas très lisible et "normalement" (mais toi tu n'es pas normal ^^) le rouge est utilisé pour la correction, la colère alors utilises en une autre. Smile

Ah pour info, moi j'écris en violet et cela fait un peu rose. Razz

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

t'aime le rose toi maintenant ?

Shun

Shun

C'est un violet clair !! Et j'utilise celui-là car je trouve que cela fait tristoune gris clair sur gris foncé et que l'indigo est trop foncé donc peu lisible sur le gris foncé !! Sad

Torod



Shun a écrit:Ah pour info, moi j'écris en violet et cela fait un peu rose. Razz

Ca fait carrément rose :p

Tsimmy

Tsimmy

Ben j'avais pas vu la différence.

De toute façon violet clair et vieux rose ça ressemble, si si.

squall


Officiers
Officiers

je vois du rose

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Moi aussi je vois rose [

Shun

Shun

Oui cela fait rose mais je n'y suis pour rien si cela s'appelle violet dans la liste des couleurs !! Mad

@Tora : Tu es mignon en rose ! Very Happy

@Tsim : en vert..., couleur de l'espoir ?? Doit-on avoir un espoir que tu sois moins ours mal léché ou tu as espoir que nous soyons toujours tous d'accord avec toi ?? Very Happy


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum