Elfy le prend pas mal ^^ Pour ça que j'ai mit
"peut etre plus j'en sais rien" , ici tu nous a exposé juste ton role d'ambassadrice qui vient dans chaque guilde pour conserver un lien
On est pas devin !!
Je suis du meme avis que c'est en melangeant qu'on apprend divers trucs...
Mais de mon point de vue et par expérience également quand sa devient trop gros c'est ennuyant (pour ma part) , personne ne se connait vraiment , on découvre des gens et finalement s'aperçoit qui sont là depuis pas mal de temps, sa devient vite trop hiérarchisé avec des règles , des trucs à respecter, imposer comme un vocal et t'obliger à t'y co meme si tu parle pas par exemple , les chefs qui imposent leurs idees sans demander l'avis aux autres, ni meme à ses seconds)source de conflit encore plus ,etc ... C'est pas un plaisir de jeu pour moi (et sa n'engage que moi)
Bref je m'amuse pas dans des gros trucs , je me détend pas après le taf meme si mon gameplay evolue , je prefere le petit coté convivial limite familial et apprendre par moi meme en grande partie sans qu'on me mache trop la tache (ce qui est souvent le cas dans des grosses structures car veulent toujours allez plus vite et plus loin)
c'est comme sa que je trouve certains builds sauce personnelle moins maintenant dans gw car j'arrive en bout de piste et je me lasse vite au bout de 6ans ...
Par contre je ne suis pas contre le multiguilde loin de là, comme se co dans sa guilde principale et une plus pvp ou une guilde d'amis etc... Je suis contre celui qui se co pour profiter de certains avantages d'une guilde sans y contribuer un minimum ...
On peut se mélanger pour apprendre des trucs hors de sa guilde mais il est aussi possible d'evoluer au sein de sa guilde sans faire le pigeon voyageur , tout est histoire d'investissement ...
Je rejoint l'avis de Léa , je suis pas partant pour triple MG mais plus un chef , des seconds avec des roles defini ... pour le WvWvW , c'est sur que si vous couchez dedans , la guilde risque de pas suffir mais à voir comment sa se goupille etc ... J'ai etais chef de legion , officier, centurion etc.. et cette façon de gérer est la mieux perso, plusieurs points de vue , des idees auxquelles on aurait aps forcement pensé et impliquer nos membres qui sans eux , la structure n'est rien, la tete est juste là pour apporter un plaisir /un confort de jeu à tous...Plusieurs MG? (bon ici sa risque pas d'etre le cas) mais un voudra pisser plus haut comme on dit. Un seul à la tete c'est parfait si il y a tension quand il tape sur la table, on s'apaise bien souvent et on discute bien souvent du probleme et sa se calme ...
Pour les métiers , je suis d'avis de preparer le truc comme un groupe d'artisans , de cueilleur ,de forgerons etc... et ce qu'on recupere comme des plans et recettes et on leur donne. cela permettra d'avoir des maitres artisan ou autres corps de métiers à rang élevé pour fabriquer differents trucs. Quand on se propage dans plusieurs métiers, on arrive plus à suivre au debut !!! Après au fil du temps, libre a chacunde se diversifier mais au début , je trouve ce concept plus interessant à se concentrer que sur un ou deux metiers (genre un metier de fabrication et la recolte )
Mais je suis comme Léa tant qu'on a pas découvert de nous memes certaines choses, difficile d'élaborer certaines choses ... je reste AVE meme si un projet nous n'en avons pas (c'est pas plus mal dans un sens) je suis sur qu'on arrivera à faire quelque chose de bien comme maintenant , on est une petite famille tiptop
Pour unforum /site gw2 soit garder celui ci ou en faire un autre , on est assez de gens compétent dans ce domaine (graphisme, codage etc ) pour pondre un truc et melanger nos talents...
j'ai juste envie de mettre ceci :
Apophis a écrit:Je compte bien jouer avec vous sur GW2, oui, c'est sûr et certain. Vous êtes les meilleurs compagnons de jeu que j'ai jamais eu et qu'on puisse imaginer trouver. La clef du succès d'AVE n'est pas tant dans mes remontées de sujet sur UV que dans la guilde que vous avez su construire. Nous avions pour ambition de faire une guilde ultra-conviviale et où l'amitié et l'entraide étaient la clef de voute, et je pense que vous y avez réussi au-delà de toutes nos espérances. Nous n'aurions pas tant de postulants et aussi peu de turn-over dans le cas contraire. AVE, c'est une guilde, ou plutôt une communauté, où on veut entrer à tout prix (même s'il faut donner ses faveurs à Tsimmy pour cela, faut souffrir pour être un AVE), et dont on ne partirait pour rien au monde. La preuve, je ne suis plus sur GW depuis pratiquement un an, mais je passe ici quasiment tous les jours.
Pourquoi vouloir s'eloigner avec un projet et tout le bazar alors qu'on en a deja un et que c'est realisable dans gw2 en adaptant un peu notre clef de voute ... J'avoue ne pas comprendre !!!
Quand on modifie de trop quelques choses qui tourne bien , on peut causer notre perte ...
En tout cas, je suis tatoué AVE je compte pas me sauver ... je m'y sens bien !!