On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???]

+15
Shun
Elfy [Wyrd]
Skrax
xalah82
Léa
Tsimmy
Grow
Apophis
AryStote
Dervus
olis
Masaru
Mysty
ty wolfing
BCo
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Léa

Léa

Shun [GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 3560480017 [GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 4201348368

Tsimmy

Tsimmy

Pour moi ça sera comme pour BCo.

@ Léa : tu m'as bien fait rire avec ton avant dernier post ^^

@ Grow : [GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 2786548109

AryStote

AryStote

Et bien dite moi, les passions se déchaînent.

Et bien moi, j'ai un point que attire mon attention. J'ai vu au file des pages les gens qui parlaient de BG, de conseil, de postes (attention pas de hiérarchie ou quoi ! Ne m'faite pas dire ce que j'ai pas dit ^^). Donc mon interrogation se porte sur le RP en fait : si on part dans un projet comme écrire un Background, itou aprés va y avoir les postes (style artisan pour citer celui que j'ai vu), c'est joli mais faudrait voir à pas trop se perdre non plus dans des débats a rallonge (si vous me passez l'expression). Je souligne tout d'abord pour pouvoir éliminer ce fait de suite après, je suis perso pas fan du RP (sa me gêne pas bien sur mais je m'encombre jamais avec sa, d'ailleurs sa explique aussi mes noms de perso, ou nom de guilde que je pourrais trouver qui ne conviendrons probablement pas à la souveraineté populaire si j'en crois les avis) après si sa vous botte allez y pas de soucis, c'est juste que je m'en occuperai pas ( ou vraiment en cas de force majeur). Ensuite, de manière plus générale, j'me suis dit que si en plus on intègre ce genre de donnée dans l'equation on passe à un abonnement annuel dans l'auberge du dicton ^^.
Peut être que j'extrapole (beaucoup) mais la structure actuelle (simple mais efficace) a vraiment fait ses preuves avec brio, on devrait pas trop se casser la tête dessus. Je profite de ce que je parle de structure pour donner mon opinion sur la tête : un MG unique serait profitable mais c'est apparemment impossible pour tout le monde (je ne vise personne, ceci est juste une constatation, et moi en tout cas j'aurai bien aimé assumer ce rôle rien que pour régler d'une part la potentielle impasse qui se profile, et puis tout simplement pour pouvoir rendre la pareil à tout ceux qui nous ont (m'ont) aidé).
Un exécutif multicéphale paraît donc l'alternative par défaut, mais je sais pas poursuoi dans mes tripes sa coince, j'ai aucun argument rationnel mais une sorte d'intuition, et je vous avoue que je suis assez sceptique. Mais j'admet aussi que je me trompe (plus ou moins parfois souvent ^^) et mes suspicions sont peut être (sans doute) infondées
Je rebondi enfin sur une idée qui a été soulevée déjà sur le topic, si ma mémoire est bonne, (et inutile de me lapider en me traitant d'hérétique blasphémateur ^^), en prenant un angle un peu pragmatique, devrait on aussi envisager l'idée d'un fusion ? Quand je l'écris sa me fait plus froid que chaud mais j'ai un peu peur de voir le systéme collégial se casser la gueule.

Voila, voila

Furanku Meishu

Furanku Meishu

Aujourd'hui ce qui me plait le plus c'est l'état d'esprit de la guilde qui m'a accueilli...

J'espère que le changement de structure potentiel ne changera rien à cela!

Et puis mon pc à échouer au test... donc pour moi absence de GW² dans les premiers temps. Je suis en train de faire bâtir donc l'achat d'un new pc est vraiment secondaire ;-(

Shee Pher Razielle

Shee Pher Razielle

J'ai failli oublier le plus important !

Si système de Cape de Guilde il y a sur GW2 : changer de designer et pendre celui qui a crée l'actuelle...

[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 3963434368

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

>note pour plus tard : ne pas prendre Shee dans GW²<

cette cape était sensée être temporaire mais comme personne n'est motivé pour en refaire une (ou plutôt qu'on arrive pas à se mettre d'accord Very Happy) et ben elle est restée...

Shee Pher Razielle

Shee Pher Razielle

Franchement ! Ce n'est pas une excuse valable tellement... enfin tellement...


[GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 3910184268

Dervus

Dervus

Pour ma part, vous allez toujours m'étonner Smile vous êtes super impressionants ^^, franchement je ne sais pas quand vous avez du temps pour réflechir, anticiper et donner des idées sur tel ou telle organisation. J'en suis incapable, peut être c'est le soleil qui tape trop fort sur ma tête [GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 3604083101 .

Bref, s'il faut se prononcer, une organisation collégiale avec un MG fixe est a préconiser à mon sens, le tout est de savoir qui seront les volontaires qui voudront bien s'investir autant.

PS: Actuellement, je pense plus à la config de ma nouvelle machine en prévision de GW2

Papy Daniel

Papy Daniel

J'espère simplement retrouver dans GW² la convivialité et l'amitié qui nous réunit ici. J'aime bien jouer tranquille, sans me prendre la tête parce que je n'aurai pas tel ou tel titre. Je me souviens qu'il y a quelques années, j'ai été éjecté d'une guilde parce que j'avais été absent plus d'un mois. Or, j'avais prévenu que je m'absentais car j'avais une de mes gamines à l'hosto (cette guilde n'existe d'ailleurs plus). Je souhaite ne pas trouver cet état d'esprit dans GW².
J'ai, par la suite, trouvé ce que je cherchais chez les SinA, puis les AVE. (Plus d'un an d'absence pour cause de maladie ... et pas le moindre reproche à mon retour ! C'est pas beau, ça ?).
GW reste pour moi un divertissement (vous ne pouvez pas imaginer ce qu'on se fait ch... quand on est retraité), un délassement et je souhaite que ça continue.
Alors, d'office, je vous dis que je rejoindrai une guilde qui ne se prend pas la tête, où l'entraide et l'humour seront de la partie. En espérant, bien sûr, que ce soit toujours le cas des AVE.
Quand au nom, j'avais voté pour AVE quand on a créé la guilde, je préfèrerais donc qu'elle garde son nom ... mais j'avoue que ce n'est pas le plus important.
Pour ce qui concerne le (ou les) MG, je me suis exprimé dans un autre post, je ne reviendrai donc pas sur le sujet ici.
Pour les recrutements, vous allez peut-être me trouver sectaire, mais je préfèrerais que l'on prenne des personnes matures. Quand je lis parfois les conneries sur le canal local, ça me donne envie de tout plaquer. Et dire qu'on ne peut même pas écrire sucettes !!!
Ben voilà, comme disais je ne sais plus qui, c'est mon avis, et je le partage !

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Suite à une question sur UV, il y a eu une info que j'avais zappé par rapport aux rangs de guilde : non seulement il sera possible d'en créer, mais ces rangs seront paramétrables (c'est à dire que le MG pourra donner des droits ou non à telle ou telle rang)

http://forum.univers-virtuels.net/topic/27517-gestion-des-rangs-dans-une-guilde/

squall


Officiers
Officiers

BCo a écrit:Suite à une question sur UV, il y a eu une info que j'avais zappé par rapport aux rangs de guilde : non seulement il sera possible d'en créer, mais ces rangs seront paramétrables (c'est à dire que le MG pourra donner des droits ou non à telle ou telle rang)


exact ca Very Happy

Masaru

Masaru

Comme çà la guilde pourra aller de Sons of Anarchy à la légion romaine... [GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 1890735769

AryStote

AryStote

Vous me semblez très bien informés dites moi BCo et squallounet [GW] Amicus Veritatis & Fidelis [AVE] ==> [GW²] ??? [???] - Page 3 1248304340

Léa

Léa

oki donc on peut attribuer les droits au coffre de guilde (en dépot/retrait donc autorisation en depot à tous et au retrait aux Offs responsable du coffre ?)

le trésor c'est quoi ??

les upgrades c'est pour le WvW ?

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Léa a écrit:donc autorisation en depot à tous

C'est ce que je me suis dit également mais un ami jouant sur Aion m'a dit qu'il a connu un léger problème avec ça.

Les gros joueurs s'en servaient comme extension à leur propre stockage au cas où certains items intéressent du monde (ce qui est tout à fait louable de leur part) mais du coup le stock guilde était blindé au bout de qq jours...

squall


Officiers
Officiers

je n'en sait pas plus pour le coffre de guilde (il faut le payer avant ...)

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

moi je me pose quand même une grosse question : les AVE² ok mais où ???

Il va y avoir 3 serveurs donc comment s'assurer que nous serons tous sur le même ? est-ce que nous aurons quelques jours pour changer de serveur GRATUITEMENT après une création de perso ? avec le rush des pré-achats et des 3 jours de pré-lancement j'ai peur que nous soyons tous dispersés...

squall


Officiers
Officiers

AVE sur plusieurs serveur
peut etre possible de switcher de serveur moyennant finance (po du jeu convertible en gemme)

AryStote

AryStote

Soit on peut se fixer une règle à l'avance du style : on prend le serveur dont le nom a sa première lettre la moins avancée dans l'alphabet (genre serveur 1 : Amicus, serveur 2 : Fidelis, serveur 3 : Veritatis ba on va tous sur Amicus ; ou n'importe quoi d'autre mais un truc de reconnaissance préalable).

Soit on patiente qqes jours et on se concerte une fois le jeu acheté (ou du moins ceux qui ont acheté le jeu) pour ensuite et on fixe un serveur sur lequel se retrouver : les joueurs qui délibèrent se sont mis d'accord, pour les autres qui rejoindrons le jeu un peu plus tard, y a pas de différence entre les serveurs donc osef de celui qu'on choisis ?

Edit : Et puis pas la peine de faire son gros rapace dès la sortie, j'vais sans doute choquer des gens mais c'est pas la mort si je joue pas pile le jour de la sortie, je peux attendre un jour ou deux ^^



Dernière édition par AryStote le Dim 25 Mar - 14:35, édité 1 fois

squall


Officiers
Officiers

il y a différence si le serveur est full et qu'il n'accepte plus personne ^^

Grow

Grow

Comme dans les autres jeux auxquels je jouais notament Aion, il faudra decider d'un Serveur et s'y tenir .

A voir si chaque serveur a une particularité ou non (ce que 'jen doute à moins d'un plus Rp mais un plus pvp que 'lautre est chose impossible )

Au lancement , il faudra dire " la guilde va se creer sur tel serveur , si vous voulez nous rejoindre, il faudra creer un perso sur ce serveur. Il faudra decider avant les 3jours de jeu avec les pre achats....
Ou alors on laisse couler pendant quelques jours le temps d'en prendre plein els yeux et ensuite on delibere

je suis du meme avis qu'Ary la dessus


Pour le coffre , sur aion pareil ils avaient accès dans ma legion pour deposer et retirer mais on s'est vite retrouver a court de place (un set d'armure gold sa prend de la palce etc...) du coup on avait fixer quelques regles :

- seuls les centurions /tribuns pouvaient deposer
- stocker les recettes de metier rare qui seront donner à ceux les plus avancés et digne de confiance (qu'on sait qu'il se barre pas dans deux semaines et tres investi)
- pieces d'armures /armes gold meme raison que les metiers et les bleu /vert à 'lensemble dela guilde pour equiper un max pour les raids pvp

Etc...(me souvient plus de tete)

On demandait en echange des materiaux mais pas les commun car 'lartisanat est un facteur important

Celui qui voulait mettre au coffre devait demander au centurion ou tribun ou lui donner pour qu'il range.
je pense effectivement qu'il faudra faire ce genre de systeme pour le coffre de guilde car si on laisse tout le monde deposer par exeperience on va se retrouver avec tout et n'importe quoi ...

Certains n'osent pas jeter de peur que sa servent etc...

AryStote

AryStote

squall a écrit:il y a différence si le serveur est full et qu'il n'accepte plus personne ^^


Bon, cela ne rend pas mes propositions caduques mais juste la première plus risquée.

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

oui c'est ce que je me suis dit : on peut se donner rdv sur un serveur par un moyen qqconque mais si le serveur est full ?! quid des autres ???

Mettons que nous ayons 3 serveurs (A, B et C), je pense que nous devrions choisir le B pour éviter un maximum de pertes

Masaru

Masaru

Il me semble que Nenette a laissé entendre que le serveur n'aurait pas d'impact sur ce genre de chose et que les joueurs de différents serveurs pourraient jouer ensemble.

Je vais chercher la source...

Sinon pour avoir été intendant dans une autre guilde sur un autre jeux je plus-soie ce que je lis au dessus, le coffre de guilde devient vite le dépotoir de tout le monde et après aux intendants de se démerder pour ranger la merde des autres...

Le coffre de guilde doit servir au projets de guilde et à stocker les choses utiles pour toutes la guilde.

Masaru

Masaru

Ninjalooter : Mais vous avez bien l’intention de donner aux guildes les plus anciennes la possibilité de réserver leur nom d’une façon ou d’une autre ?
Martin Kerstein : Oui, tout à fait.

Ninjalooter : Et concernant les serveurs ? Beaucoup de joueurs appréciaient le fait que vous n’aviez pas à choisir de serveur dans Guild Wars 1 ainsi que la possibilité de changer librement de serveurs. Comment fonctionneront les serveurs de Guild Wars 2 ?
Martin Kerstein : Nous essayons d’introduire un système qui donnera aux joueurs la possibilité de changer facilement de serveurs. Cependant, nous ne voulons pas que cela ait un impact trop important sur notre système de PvP Monde contre Monde. Cela n’a aucun sens de permettre aux joueurs de changer pour un serveur constamment gagnant, juste parce qu’ils ont envie d’être du côté des gagnants. Nous devons éviter cette situation et évaluons actuellement une série de solutions possibles pour vous permettre de changer de serveur pour pouvoir jouer avec vos amis, tout en restreignant les mouvements sauvages entre serveurs.

Ninjalooter : Alors il n’y aura pas de transfert de personnage payant ?
Martin Kerstein : Je ne peux pas encore en parler. Etant donné que nous voulons rendre le changement de serveur aussi indolore que possible, je suppose qu’il sera gratuit, mais je ne peux l’assurer.

Ninjalooter : Dans Guild Wars 1, tous vos personnages appartenaient automatiquement à la même guilde. Est-ce que cela sera pareil dans Guild Wars 2 ?
Martin Kerstein : Non. Notre intention est de vous laisser choisir librement la guilde de chacun de vos personnages. L’avantage de cette approche est que vous pouvez ainsi être dans une guilde avec quelques amis pour faire du roleplay ou du PvE. Parallèlement, vous n’aurez pas à quitter votre guilde PvE si vous souhaitez jouer dans une guilde PvP HL.

source : http://www.guildwars2journal.com/page/index.html/_/news/ninjalooter-interview-with-martin-kerstein-r29

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum