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AryStote

AryStote

J'ai pas lu vos 5 pages de pavés en délire total/totalement désabusés (cocher la bonne réponse) mais après ce que j'ai vu hier (d'ailleurs j'ai bien fait le couillon sur le chan ally, cété rigolo GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 2055753763 ) et ce que je lis sur le fofo UV, je regrette pas de pas y participer, entre la connexion miracle et la dose massive de peuple qui fait un peu engorgement, je me demande même si je vais pas attendre un peu avant de l'acheter histoire que ça se tasse.

J'ai pas trop envie de me spoiler ces impressions toutes fraîches (même si je connais pas mal de truc en ayant dévoré les articles et autres vidéos des précédentes bêtas), donc merci de me réorienter sur une page si elle a déjà été traitée mais question :
est-ce que vous trouvez que le système miracle de "plus de sainte trinité" ça marche vraiment bien? Où y a des classes qui servent un peu à rien (quoiqu'en dise les devs) ?

Grow

Grow

Bah honnetement si 'javais pas de heal sa serait bien galere (healer les autres j'ai pas encore debloqué ,et gardien pas test)
si on aurait un moine pur et dur honnetement dans ce gameplay actuel , il a pas sa place c'est un coup à peter une pile tellement sa bouge de partout etc ... il ferait que du sort de masse quoi donc un perso qui peut prendre un heal individuel ou groupe c'est sympa et passe pas son temps a spammer... au moins ya de la difficulté de partout !! Avec le schema classique tank/dps/heal on s'ennuirait vite là avec la liberté du perso sa permet plus de folie et comme dis bco tu fais un pas, il se passe toujours quelque chose Smile


Que chacun s'auto heal ou heal les copains c'est pas plus mal et pas un couillon qui rez mais tout le monde peut reanimer sans souci (faut juste avoir le reflexe ^^) sans besoin d'une comp sa c'est pas du luxe. Comme un call of duty black ops en mode zombie (j'ai jouer qu'a ce mode) où ton collegue n'est pas medecin mais simple soldat et vient te relever en fait ...là c'est tout ceux quise baladent qui peuvent le faire.

Voilà et pourtant j'adore jouer moine dans Gw ^^

Après desequilibre des classes , on trouve que l'élé est abusé : il kill des trucs à +haut level que lui alors que d'autres galère par exemple mais bon sa je dirais que faire une pluie de meteore , un phenix c'est pas sorcier et un env a maitriser ses clones, fantasmes a les exploser au bon moment et à etre au cac avec epee ou etre a distance au baton c'est déjà plus hard

Donc je voudrais pas me prononcer en disant "bouhh le gros desequilibrage des classes" , je pense que certaines demandent plus de doigté et d'apprentissage dans un premier temps que d'autres...

Comme dans le un , la classe la plus simple à jouer pour un debutant au pvp c'est le necro avec des build assez classique , d'autres classes aussi alors que des classes sont plus complexe et amene a plus de reflexion et au final s'avere aussi bon ou meilleur que le necro Wink

Là dessus difficile de juger avec des week end , il faut le jeu à long terme quand tout le monde aura une certaine maitrise . Là tout le monde fait les foufou un peu partout sans prendre son temps Very Happy


J'ai pu jouer toute la journee avec 2 deco sans lag et le soir c'est horrible (quand tu vois que l'amerique est en rupture de stock à 'lachat et qu'ils enr emettent pas en vente pour 'linstant pour pas urchargé encore plus la beta ...)des deco sans cesse le soir (logique tout le monde s'y co), ils travaillent à ce souci .. Les prochaines ne seront que meileures !!

le serveur est full et je trouve a part au debut qu'on en voit une masse affolante après tu y fait meme pas gaffe tellement les maps sont immense qu'on est assez dispatché(et encore ya pas asura et sylvaris donc sa sera encore moins visible apres) et pas trop de lag ...
Ceux qui râlent sont jamais content xD

perso j'ai vu pire en terme de foule !!

voilà mon impression à chaud sans trop denigrer


Ma petite Env , je commence à mieux cmprendre certains sorts et enchainements que je me prend moins de baffes qu'au debut (on en revient a ce que j'ia dit au dessus du deseliquilibre) ; en pvp structuré j'aie ssayé je suis un veritable emmerdeur contre en duel ou dans la masse^^

voila ecrit à la va vite dsl (j'y retourne si sa veut bien^^)

AryStote

AryStote

J'ai cru comprendre que l'élé était assez costaud oui.

Bon ba amusez vous bien les petits choux GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 3636487698

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Avec le R je passe des mobs qui ont 2 fois mon niveau... alors qu'avec le N je galérais

Less

Less

Moi j'ai joué quasi que R pour le moment, et je trouve ça plutôt pas mal. Au début je trouvais le truc bien répétitif, mais ayant eu la (mauvaise) idée de me spoiler en faisant le scénario, j'ai pu remarquer que les demandes par la suite sont pas les mêmes. J'ai eu des combats spécifiques à faire (comme les autres races je pense, mais je sais pas quels sont vos scénarios et quelle prof vous avez) et ça nécessitait déjà davantage de stratégie.

Je tiens aussi à dire, pour ceux qui avaient peur de trop en savoir sur le scénario/histoire personnelle, que c'est bloqué à partir du moment ou on est "sensé" être aux alentours du lvl 20. (j'ai fini lvl 16 je crois donc bon..). Et après l'histoire est plus accessible. Du coup pour la dernière journée je vais en profiter pour aller explorer et tester les autres profs etc..

En tout cas même si c'était pas la race que je préférais je suis tombée in love des Norns XD
Sinon, étant coincée dans mon scénario, j'ai enfin posé les pattes en dehors des alentours d'Hoelbrak, à l'Arche plus précisément.
Et j'ai rapporté un magnifique souvenir :

A cette occasion, j'ai trouvé un mini pet asura !
GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 1890735769 GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 1890735769 GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 1890735769
(Bien sûr, il s'agit d'un enfant asura. Mais en l'occurence....... MDR)

GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 118072gw366

Grow

Grow

Moi je me suis baladé dans une zone 15-20 avec ma petite lvl 13

Bah il y a encore plus D'ED qui se declenche assez rapproché (exemple repousser l'armee des morts vivant qui envahit dans 'lavant poste sylvaris qui est tres joli au passage tres bucolique des plantes fontaines , lumiere etc...hate de voir la ville de chez eux, j'ia aps repoussé et l'ED a changé " nettoyé la ville de 'linfestation " ^^)


les Mobs te sentent de loin

Pour cette derniere journee , vu que c'est stable la journee contrairement au milieu de journee , je vais test un peu d'autres prof (roro, gardien , ingenieur, voleur) et faire du WvWvW (je pense que sera mon bouquet final ça )

Less a trouvé une version mini moi j'ai fait dans le colossse Very Happy

GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 Gw17110

Pour que vous vous rendiez compte de la taille de la bête car j'etais assez loin pour le prendre entier:

GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 Gw17210

C'etait un ami mais je met ma main à couper qu'on en a de cette taille en ennemi dans des regions GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 1818144865


My My Hey Hey

My My Hey Hey

Excellent le petit asura ^^

Pour ceux qui ne peuvent pas jouer à la bêta mais qui aimeraient découvrir un peu GW2 comme tout le monde

J'ai pu voir l'arche du lion, je pense que j'y resterais des heures dans cette ville, et j'espère qu'en plus de jouer le rôle de "hub" ce sera aussi le "spamadan" de GW2 en terme de fréquentation

Grow

Grow

j’ai pas voulu trop trop explorer les petits details de l'arche mais on s'y perd facile , sert a traverser des portails pour se rendre aux capitales de chaque race ...

ce sera surement une ville nevralgique comme kamadan pour le commerce meme si il y a un HV dispo partout Cool

je screen je screen des mobs , des decors , et toutes les interfaces

Less

Less

Grow a écrit:

C'etait un ami mais je met ma main à couper qu'on en a de cette taille en ennemi dans des regions GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 1818144865



Oui !! J'en ai vu un ! Bien au Nord de la citadelle noire dans un village paumé dont j'ai oublié le nom. L'évènement c'est justement de le buter. Et hier j'y suis allée l'évènement était déclenché mais j'ai quand même voulu aller voir toute seule à quoi il ressemblait, il m'a balancé un truc sur le coin de la tronche et pouf, a pu de Less Very Happy

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

pas encore trouvé l'Arche ^^

Bon pour l'instant je suis assez mitigé... Même si l'on peut faire beaucoup de choses, les EDs restent assez répétitif. Quand on repasse dans une zone à qq minutes d'intervalle, on les a encore et encore et encore...

Et les respawns... beurk une horreur : les mobs (et les items pour certaines quêtes) repopent au même endroit, je trouve ça super nul. En plus, je les trouve plutôt rapide.

Par contre, c'est clair que c'est franchement pas simple et que la profession est déterminante. Heureusement que l'on croise souvent des bonnes âmes.

J'adore le système d'expérience des armes mais il faut vraiment toutes les utiliser dès le début sinon on se retrouve avec de pauvres comps contre des mobs haut level et là...


Finalement, je crois que je ne vais me faire qu'un perso par race (au lieu d'un par profession)... et cela va déjà prendre beaucoup de temps Smile

Sinon ça confirme mon rôle au sein des AVE² : je suis un fou de l'exploration Smile il faut que je débloque tout sur chaque map (et là encore je me dépêche mais j'y arrive tout de même ^^).

L'artisanat et la cueillette ça m'a l'air bien sympa mais pas encore eu le temps de m'y mettre. Il faut que je me trouve un petit créneau pour le WvWvW également.

Tsimmy

Tsimmy

Mon petit bilan perso :

1/ C'est très très très mais alors très vaste !!! Ca promet un mong temps de jeu. Je pense ne me faire qu'un perso pour l'instant, on verra quand il aura tout fait pour la suite.

2/ Il est BEAUCOUP plus simple de jouer à distance qu'au CàC (je me suis éclaté avec le fusil mais galéré avec les haches

3/ Le jeu est vraiment très beau

4/ Peu de temps mort, c'en est même chiant quelquefois ^^

5/ Reconfigurer son clavier a été pour moi une nécessité et aussi une vraie révolution de jeu, plus de galère à trouver les touches mais vrai bonheur à jouer

6/ Repop beaucoup trop rapide (exprès pour la béta peut-être)

7/ J'ai commencé la béta sceptique et je l'ai fini plutôt convaincu, même je n'ai pas fait grand chose histoire de ne pas me pourrir le jeu.

Grow

Grow

- graphiquement magnifique , très detaillé , des mobs sympa

- moteur du jeu bien evolué dans 'lensemble, pas de lag etc.. sa supporte bien meme en big combat en WvWvW options au max

- les joueurs jouent ensemble sa se heal (a noter chez 'lenvout pas vu de heal de groupe) se rez et combatent cote a cote

- le repop je dirais sa depend où !! dans certains coins j'avais du temps ...bien sur faut pas camper comme tout MMO , se poser dans un coin pour afk mais sa reste rapide (sera surement regler avec les retours )

- Les ED assez variés et sympa , plus on avance plus tu en as qui se declenche en meme temps certes si on repasse sans arret dans la zone , on va vite retrouver les memes ce qui est logique après tout pour avoir un flux constant de nouveaux evenements , il faudrait une grosse equipe derriere ... (peut etre par la suite quand il sera sortie , va savoir) Ceci etant dit sa reste plaisant et rapporte xp, karma et or , j'ai pas hesiter a refaire plusieurs fois des Ed d'escorte ...

- l'artisanat je me suis pas reellement penché dessus mais sa m'a l'air très complet (on ne loot pas les recettes sur les mobs )

- Il faut savoir economiser et pas depenser comme un fou , entre les bouquin d'aptitude , les tp , la reparation de son armure brisée etc... on se retrouve vite sans rien


- le principe d'armure brisée sympa à se retrouver en sous vetements quand elle est completement brisée

- gameplay , au debut un peu perdu et petit a petit je m'y suis habitué c'est très accès sur le burst pas le temps de se reposer et de s'ennuyer , il faut bouger , faire attention aux capacité du mob (genre un pouvait petrifier) , aux cercles de sort d'aoe etc ...
encore perdu pour certaines fonctions que je n'ai pas trouver mais comme tout sa demande un peu d'habitude

- désequilibre comme je 'lai dit au dessus , un week end dur de voir faudrait sur du long terme . Certaines classes paraisse plus boosté que d'autres mais avec une bonne maitrise chaque perso se vaut . Pour les plus compliqué suffit de kiter et sa passe . Aussi son choix de comp y joue , perso je m'etait planter en debloquant mes comps ; j'ia recreeer une seconde envout (pour le moment pas de reset des points comp) et 'jia debloquer une autre comp que j'avais vu au salon JcJ et les mobs etait moins dur d'un coup et je pouvais attaquer plus gros contrairement a la premiere fois...
Mon conseil tester les comp au salon pvp vu qu'elles sont toutes debloquer , il y a meme des golems etc ... pour test (comme l'iles des inconnus avec les manequins)ainsi sa permet de pas trop faire n'importe quoi ...


- le pvp structuré très fun sa bastonne assez vite , les 3 zones a capturer sont tres rapproché , du coup on retrouve souvent l'ennemi ...

- le WvWvW très prenant , très immense , j'ia bien aimé et jouable en petit groupe ou seul à se balader plus en retrait ou dans le tas avec la masse , des ED qui rapporte bien (1000 xp en gain par exemple) , du stuff bleu , vert ou normal et content recuperer 2 insignes d'honneur sur 2kill (sa sert pour du stuff gold HL mais il en faut 300 pour une piece^^)

-les comp d'armes , les debloquer rapidement pour avoir un bon panel si tu galere avec un type de mobs , des fois suffit de changer son armes et sa apsse creme ...
Quand on debloque le switch ( possible d'avoir un switch marin et un terrestre ) c'est le bonheur en plein combat je peut passer de l'epee/pistolet au baton direct

-les point s d'influence se monte assez bien , meme vu des biere selon le type tu augmente le pourcentage gain points de ta guilde,
exemple je prend uen cervois "c'est distribution a l'auberge et fais monter de X% " je prend le fut et c'est tournee generale à toute la ville donc % +grand

- le pantheon est carrement un quartier personnel dans la ville

-la chute du niveau selon où tu te trouve très bien gerer et evite de pex les nouveaux avec un HL , on a els stats un peu plus haute mais on en chie avec lui c'est sympa (par contre si doit refaire X persos a la meme race sa va etre soulant)

- l'aquatique est sympa mais c'est comme le vol sur aion ^^ faut faire gaffe au dessus , a coté , devant ...tu peux vite te retrouver avec plein de bestiole sur toi ^^

-l'histoire personnelle est vraiment interessante , tu as differents choix de reponse , des petites instances et c'est vraiment lié aux choix que tu prend à la creation ...(lieu d'où tu vient "noble", "clodo" ...)
Après pas pu voir les ordres ce qu'on y faisait surement bloquer ou aps assez HL car voulait aps me recruter et attendait que j'ai une plus grande renommée

-j'aurais aimer une petite possibilité de faire des marqueur sur la map pour te diriger via la boussole ensuite ; des icones groupes sur la map plus voyant mais franchement c'est chipoté sur des details. Je vais pas etre exigeant vu le boulot effectué , on a de quoi faire ... Avec toutes cette attente , on met trop d'espoir dans le jeu et s'imagine beaucoup de chose.

Il y a encore du boulot niveau traduction aussi

Mais pour comparer aux autres MMO que 'jai test en beta et qui sortiront bientot ou dejà existant , en terme de bash avec toutes les possibilités qu'on a pour gagner de 'lxp c'est minime contrairement a d'autres ... On en a mais peu.

- etc ...etc ..je pourrais en dire encore et encore lol

Il est très plaisant à jouer , à lire les recits des pnj , sans avoir lu les bouquins encore je sais maintenant à quoi sert la lame brillante et les seraphins grace à un garde ^^
Je 'men suis pas lasser et c'est tres prometteur , je vais y passer du temps tout en m'eclatant , vu l'immensité à faire le coind ema race + explorer les autres et d'autres coin inconnu , un perso au debut sa va etre deja bien , peut etre deux autres ailleurs ensuite...
Hate d'y retourner, ils vont encore modifier , ajouter du contenu (exemple squall hier soir fut etonné de trouver avant le salon JcJ un petit tutoriel dans les brumes, il n'y en avait pas avant)

Premiere beta plus que positif et pour ceux qui veulent toujours suivre nos differents retours etc , attendez la partie speciale sur le forum où on aura loisir d'en parler et de montrer des images Smile
Regrette pas mon pré-achat, on a un vrai petit bijou de MMO ( et pas Corpg comme Gw1) et tout sa sans abonnement !! et pour la suite et le contenu HL je pense qu'on a pas de souci à se faire :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/guild-wars-2/guild-wars-2-arenanet-projets-annees-venir-actu-488262.html

Allez un petit screen pour la route, prit hier soir avant de deco apres notre soiree WvWvW avec un marchand sylvaris , aela en élé et moi envout (milieu) et le mini pet asura d'aela obtenu dans le CS avec les gemmes gratuites


GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 Gw29410
-


Ps: le behemoth des ombres au marais il donnait un coffre avec des items verts , 'jai pas fait gaffe :/ certains ont eu tout un set avec un skin particulier (exemple la tenue envout de l'instructeur au village humain devant le promontoire ou la tenue norn élé a la creation perso :/ ) je m'en allais une fois Ed finit du coup pas vu le coffre snif la prochaine fois je le squatte en restant dans 'lavant poste a coté (je l'entendrais au bruit ^^et l'ed met pas mal de temps a revenir) lol

J'adore les sons , j'imagine le dragon Zhaitan etc sa doit etre enorme

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Merci pour toutes ces informations les copains, ça a l'air vraiment génial \o/

Concernant la plus grande difficulté à être au corps à corps qu'à distance, elle vient du fait de devoir se rapprocher soi même de l'ennemi? Qu'on se prend de sacré grosses andouillettes dans la tête alors qu'on est plus en sécurité à distance? Qu'il faut en mettre un paquet sur les compétences alors qu'un distance tri shot un ennemi moyen?


Sinon j'ai vu le stream d'un membre UV hier, il a fait pas mal d'artisanat et faut pas se mentir (ou alors c'est parce que j'ai pas touché au jeu), le système de récolte/artisanat est tout à fait semblable à ce qu'on trouve ailleurs (pour ma part ça me va) mais l'interface de crafting est bien fichue, y a des choses assez stylées à faire et diversifiées (contrairement à ce qu'on pourrait trouver ailleurs) et de ce que j'en ai vu les crafts à l' "essai" sont sympas mais sans s'en donner des frissons de satisfaction

Grow

Grow

Je serais d'avis de creer une partie " Beta Gw2( a eviter si tu veux pas trop en savoir^^" " avec en rubriques

- Les impressions (chacun fait son compte rendu plus en detail avec des images enfin si il le souhaite) on peut ajouter Vos questions avec ..
- Les Screens
- Le fonctionement / test (genre les screen interface artisanat, guilde , marchand , les truc lies au pvp etc )

sa éviterait un topic avec 50 pages et où c'est le Bazar non?




Dernière édition par Grow le Lun 30 Avr - 11:24, édité 1 fois

xalah82

xalah82

Eh bien ! que d'éloges...
Et elles sont justifiées !

Malheureusement je ne pouvais me connecter que le vendredi et le samedi... Et nous savons tous, ce qu'il s'est passé le vendredi lol

Donc, je me suis accès sur le premier ED de chaque race et l'essai des compétences (en PvP sans y jouer).

- La création des perso's est simple, on retrouve les racines du GW1 tout en pouvant modifier qques aspects physiques, j'adhère ! Mais un peu trop restreint à mon goût!

- Début difficile, le temps de prendre le perso en main, ça change radicalement de GW1. Une fois le perso en main et découvert les ptites astuces des cartes, ... on respire !

- Graphismes magnifiques, je sais pas vous, mais j'ai pris un grand plaisir à me balader pour admirer les contrées et villes !

- En ce qui me concerne, j'ai joué l'envouteur, l'ingénieur, l'élémentaliste et le nécromant ! J'aime le jeu de l'envoûteur, ca me rappelle mon ptit Rit tout en étant moins "passif" ! Donc je pense que mon main sera un asura envoûteur.

- J'aurais bien aimé essayer le WvWvW ainsi que le PvP structuré, surtout en vous lisant lol Mais faute de temps... A la prochaine bêta, j'espère !

- Par contre pour le clavier... Ouh là, toutes ses touches... Le fait de la disparition du ciblage automatique... De ne plus rester statique... Mais heureusement que Logitech est là, me suis amusé à configurer mon G13 ! Je vous le conseille !

--> Un court WE mais dans un sens, je ne voulais pas trop spoiler l'histoire, le seul bémol qu'il pourrait y avoir, c'est l'esprit capitaliste qui a l'air de s'être instauré dans le GW² : payer pour rafistoler son armure, payer pour se téléporter plus loin dans la map, ... Si on en reste là, ca m'ira...

Grow

Grow

Le fait de la disparition du ciblage automatique...

elle est pas disparue juste desactivé dans les options Smile
sinon c'est classique avec Tab


pour qu'on le zapp pas et que les admin le voient car c'etait prévu je crois ^^:

Je serais d'avis de creer une partie " Beta Gw2( a eviter si tu veux pas trop en savoir^^" " avec en rubriques

- Les impressions (chacun fait son compte rendu plus en detail avec des images enfin si il le souhaite) on peut ajouter Vos questions avec ..
- Les Screens
- Le fonctionement / test (genre les screen interface artisanat, guilde , marchand , les truc lies au pvp etc )

sa éviterait un topic avec 50 pages où c'est le Bazar non?




Dernière édition par Grow le Lun 30 Avr - 12:11, édité 1 fois

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

pour la cueillette et le craft la banque est un vrai bonheur avec des slots pour chaque item (même un spécial mini). Par contre va falloir y retourner souvent quant en on voit le nombre...

Pour le CaC c'est clair que ça doit pas être simple : tu ne peux pas esquiver autant que tu le pourrais (sinon tu ne peux plus toucher ta cible), ton armure est détériorée et certains mobs tapent très très forts...

J'ai pris beaucoup de plaisir à débloquer chaque chose des zones explos (3/4 dans mon cas). Par contre le jeu en solo ?! je me suis promené avec mon lvl 16 (pourtant avec une grosse puissance de feu) et je croisais des groupes de mobs lvl 18-19. à peine le temps de tuer un groupe (pas trop gros sinon galère), que les premiers mobs étaient en train de respawn...

Par contre j'ai beaucoup de mal avec le serveur de délestage... quand on groupe et qu'une partie des joueurs ne peut pas suivre dans la zone que faire ? attendre que de la place se libère ? rezoner et réessayer ? c'est super pénible...

J'ai dropé plusieurs verts en tout cas ^^ mais ce n'est plus les verts que nous connaissons actuellement.


Donc plutôt mitigé pour moi mais globalement très positif :

+ beaucoup de choses à faire et à explo,

+ c'est beau et immense (mon sens de l'orientation en prend un coup...),

+ la progression est sympa mais j'espère qu'il sera possible de modifier les pts distribués,

+ on trouve toujours des joueurs pour te donner un coup de patte,

- beaucoup de possibilités pour créer ton perso mais certaines modifications du visage ne sont pas forcément visibles. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de rajouter des cicatrices par exemple,

- les EDs reviennent trop vite (pour cause de beta ?),

- respawn des mobs trop rapide (pour cause de beta ?),

- la profession sera à mon avis déterminante dans le plaisir du jeu,

- serveur de délestage à revoir,

+/- et j'en oublie certainement plein d'autres ^^


Finalement je pense ne faire 'qu'un' perso par race dans un premier temps car c'est tellement grand que déjà ça va pas forcément être simple ^^

Pour la prochaine beta, il faut que je teste le PvP et d'autres professions (là je n'ai joué que N et R)



@Xalah : j'ai paramétré comme dans GW le ciblage de la cible la plus proche avec le C. Le passage de cible en cible se fait avec tab par défaut

xalah82

xalah82

Merci pour les infos sur le ciblage je regarderai à ça !

Il nous reste plus qu'à attendre !

Myria

Myria

Mon bilan après avoir joué une humaine rogue lvl 15, j'ai terminé la première zone à 100%, j'ai pas voulu continuer pour pas me spoiler trop loin dans le jeu, donc j'me suis contenté d'explorer par ci par la.

Les +

-C'est vraiment beau, on a l'impression de se promener dans un tableau, y'a un travail super au niveau de l'aspect artistique, les villes sont à couper le souffle, l'Arche du Lion et le Promontoire sont vraiment magnifiques, en plus d'être immenses. Les zones sont vastes et regorgent de détails.

-Les evenements dynamiques et le système de "quêtes" (les petits coeurs sur la map) rendent vraiment le monde vivant. On a juste a se promener et pex comme on a envie sans devoir absolument prendre une direction, on éprouve du plaisir a se perdre et a explorer chaque recoin.

-Le gameplay me séduit, j'ai joué seulement le rogue donc je ne peux pas me permettre de parler de l'équilibrage des classes, mais le concernant c'est pas forcément évident à jouer, on peut se sortir d'un peu tout, et tuer des mobs de 10 lvl de plus ou des champions tout seul en maitrisant bien et en esquivant correctement tout en faisant du kitting, c'est plaisant. J'ai peu testé le système de vol d'objets, ca semble intéressant mais c'est pas vraiment ce qui m'a le plus motivé.
C'est vraiment sympa à jouer, plus besoin de forcément cibler, on tire devant soi, si le mob bouge ca rate, on doit toujours bouger, toujours esquiver, c'est génial.

-L'histoire personnelle. Je m'attendais vraiment à un truc tout con, pas plus développé que dans le 1, mais ce point a dépassé mes attentes, des embranchements, de sacrées différences selon nos choix à la création du personnage, une scénario prenant en rapport encore une fois avec nos choix, et l'immersion qui était là, je suis conquis pour le moment.

-Et un point important quand même c'est la finition du jeu, je n'ai rencontré aucun bug. Je ne parle bien évidemment pas des soucis de serveur liés à la surpopulation qu'il y a eu qui s'arrangera forcément d'ici à la release. Jamais j'ai retrouvé mon personnage coincé je ne sais ou, jamais de dialogue qui bug, ou de mob qui respawn a l'infini. Ca m'a plutot impressionné.

Les - maintenant

-C'est vrai que les evenements dynamiques respawn un peu vite, certains ont a peine le temps d'être finis qu'ils sont déjà relancés, autant je trouve que ca rend le monde très vivant et l'exploration plaisante, autant là je trouve que ca manque un peu de temps mort, et qu'a la longue, ne faire que ca devient un peu épuisant.

-Le cycle jour/nuit, pareil que les evenements dynamiques mais j'imagine que c'est mes gouts personnels, je préfère un cycle en temps réel qu'avoir la nuit qui tombe toutes les 30 minutes.

-Les pnj qui sont un peu clonés, on retrouve toujours la même humaine blonde dans sa robe bleue à chaque coin de rue, j'espère qu'ils vont mettre un peu plus de diversité, et des pnj un peu "moches" par-ci par la seraient pas si mal.

Au final mon bilan est très positif, le jeu est vraiment tel que je l'attendais, voire mieux sur certains points, je suis sous le charme et je regrette pas mon préachat Very Happy

Less

Less

J'aurais bien aimé une autre partie plutôt que poster un peu en foire ici, mais bon tant pis ^^

Alors moi j'ai surkiffé. J'ai même pas essayé l'artisanat, j'ai même pas essayé le PvP alors que j'adore ça, ni le WvWvW.
J'ai été trop scotchée au scénario, au background surtout, rien qu'à cause de ce que j'ai lu dans les bouquins (et ce qu'il y a en plus dans le 1). Je ne voulais pas me spoiler et avancer, mais du côté des Norns en tout cas, l'appel d'avancer l'histoire a été trop fort Very Happy Heureusement que c'était bloqué au bout d'un moment sinon je me serai couchée à 7h du mat tous les jours XD (vive ma tronche de cake après avoir joué toute la nuit vendredi et samedi...).

Je sais que je suis pas la seule (Cf Myria) à m'être amusée à chercher des personnages qu'on a croisés dans les deux livres, des lieux, des références au premier jeu.... En fait, ce côté là m'a tellement attirée que j'ai moins fait gaffe au gameplay et au reste.
D'ailleurs j'étais tellement contente d'avoir lu les bouquins, si on s'intéresse au background ça nous donne des infos considérables sur l'histoire. Y'a effectivement moyen d'en apprendre plus grâce aux PNJ. Mais de là à trouver tout ce qu'ils te disent dans les livres... Enfin loin de moi l'idée de faire de la pub ou quoi. Juste que j'ai trouvé ça très très cool Very Happy

La façon dont nos choix d'histoire font changer le scénar est tout simplement géniale (on regrette presque qu'il y ait pas plus de choix du coup XD). Trop emportée par mon élan Nornesque (lol) j'ai même pas eu le temps de tester toutes les professions.
J'ai beaucoup aimé jouer Rodeuse en tout cas. En effet, il faut débloquer rapidement les skills selon les armes etc.
Comme je l'ai dit je sais plus trop quand, même à un moment du scénario j'ai du obligatoirement débloquer des trucs que j'avais pas pour passer à la suite. Manque de skills = .... ben, manque de skills. xD
Après j'ai testé El humain pour le descendant à mon Aredhel. J'ai trouvé l'El excellent aussi, même s'il fait très très mal. Il y avait plus de possibilités dès le début comparé au Rodeur.
Quoi d'autre.... Ah oui, mon Charr, un voleur. Mais alors en voleur au début j'ai galéré comme un porc. Pas beaucoup de vie, aller au devant, se prendre des baffes et pouf y'a plus personne. C'était plus difficile de survivre en Voleur qu'avec les deux autres.
J'ai pas testé plus de profs.... Pour la prochaine fois sans doute.
En tout cas l'ingénieur est le seul qui m'attire pas du tout.

Niveau graphismes, même en étant au plus bas mon pc tirait la langue quand y'avait trop de monde. Mais c'était déjà super beau visuellement. Les villes ont chacune une identité qui leur est propre, ça se voit, ça met direct dans l'ambiance et c'est très immersif. Le Promontoire est absolument magnifique, l'Arche du Lion aussi mais ça reste super bizarre comme ville lol, Hoelbrak j'adore, et la Citadelle Noire est super belle aussi, mais j'ai moins aimé. Le côté métallique/ingénieur/technologie de partout m'a rapidement gavée, même si force est de reconnaître que c'est très très beau.
Du coup je remets en cause le fait que mon Charr sera mon perso principal.... ^^' Je resterai Norn.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir les capitales asuras et sylvaris. Les PNJ sont trop chouettes et les Asuras étaient pour la plupart super mignons (sisi Myria, je le dis moi même Very Happy). En tout cas ils m'ont beaucoup fait rire à côté de ma Norn ^^ Surtout le môme sur le screen que j'ai posté avant.

Après que dire d'autre... Je suis d'accord pour le respawn des mobs, qui est beaucoup trop rapide. En solo parfois, j'ai échoué sur des ED à cause de ça. S'ils avaient pas réapparu sous mon nez, j'aurais tranquillement pu gagner. Mais pour le coup, pas assez rapide et je prenais mon temps, ce qu'il ne fallait apparemment pas faire ^^'

Sinon je trouve les ED pas mal. on est pas obligé de les refaire 50 fois chacun. Avec toutes les zones qu'il y a etc, il y a je trouve bien assez de choses à faire pour ne pas s'emmerder ou faire des choses trop répétitives (sauf au début peut être).
J'ai aussi aimé le fait que les joueurs doivent se rez, s'entraider. Bon bien sûr y'a toujours des gens chiants qui te marchent dessus sans te rez et qui clamsent eux-mêmes juste après, mais mine de rien il y avait plus de bonnes âmes que l'inverse.
Les bastons contre les gros mobs qui se font à plusieurs dizaines de joueurs sont excellentes, on se croirait sur un vrai champ de bataille ! Mon seul regret est au niveau de mon pc qui n'avait pas trop envie de faire tourner le jeu dans ces moments là... >_>

Que dire d'autre.... Ca change radicalement de GW1, ça c'est clair. Il faut un petit temps d'adaptation au début mais il est vite passé, et une fois qu'on a saisi les mécanismes, c'est du pur bonheur je trouve.

Après je ne sais pas ce que vous pensez au niveau des guildes. Comment sera-t-il possible d'organiser des sorties comme avant ? Je veux dire, le système d'ED etc me semble pas hyper propice à ça. C'est pas nos petites instances de GW1 quoi... Après y'a aussi les donjons etc, mais bon. Enfin, c'est spécial à ce niveau là.
Quelqu'un a essayé de faire un bout de scénario à deux ? J'ai lu sur le wiki officiel que c'était possible à plusieurs, mais que c'était donc seulement le premier joueur qui prenait des décisions, et après j'ai pas capté au niveau des autres... Y'a un truc comme quoi ça les affecte pas mais qu'ils peuvent choisir je sais pas quoi... bref. Juste pour savoir si des gens ont essayé.

Les dialogues moitié anglais/français m'ont pas dérangée plus que ça. Ca sera rapidement comblé je pense. Et étant joueuse de NwN2, même le jeu officiellement sorti comprenait des bugs du genre, alors... ça m'a habituée XD
Pour les voix FR j'ai reconnu certains grands noms du domaine, étant bien intéressée par le doublage depuis un bail. Pour les seigneur des anneaux addicts, j'espère que vous avez reconnu la voix de Gimli chez les Charrs Very Happy

Au final j'ai pas essayé grand chose si ce n'est avancer l'histoire lol, mais une chose est sûre, je me suis pas emmerdée une seule seconde. J'ai nolifé du vendredi soir au dimanche soir et j'aurai pu continuer un moment XD
Et j'ai une merveilleuse collection de.......... 600 screens MDR

Grow

Grow

tiens quand la partie sera creer sur le forum

j'aimerais bien un retour assez complet du rodeur pour un ami qui joue sur aion et qu'il est diaboliquement tenté par le roro gw2(pvp et pve , je me fiche qu'il dezingue des mob 10lvl de plus ^^) c'est le gameplay , les armes (meme si l'arc c'est son arme de predilection normal) si controle pas mal, un chieur autre que deluge de fleche ^^ etc... le famillier

quand sa sera creer , j'aimerais bien un gros rendu dessus à cette rubrique vu que certain ont jouer roro hihi (pas envie de faire foire)


Less

Less

Gros rendu je pense pas que je puisse vraiment te l'apporter, même en ayant joué Rodeur. J'ai joué quasi que arc long, arc court, et hache.
Les builds arc long et court se complètent bien, je switchais souvent entre les deux. La hache c'est classe et c'est drôle, mais comme l'avait dit Bco c'est moins complet, et moins utile j'ai trouvé. Perso je passais beaucoup de choses du scénar rien qu'avec le duo arc long et court. Tu empêches les gens d'approcher avec le long, tu leur fous infirmité avec le court, et tu les shootes avec tout le reste le temps qu'ils arrivent lol. J'aimais bien faire ça Very Happy

Pour le pet, c'est pas mal. Il crevait assez vite mon loup mais il est bien serviable, aussi en chair à canon lol. Ils ont chacun des compétences qui leur sont propres, et tu choisis le pet selon ce que tu veux faire. Tu peux "équiper" deux pets terrestres et deux "sous marins". Quand t'en as un qui est mort c'est pratique aussi, d'autant plus que quand tu es toi même à terre, il y a un skill comme quoi ton animal vient lécher les plaies et les panser lol, et pouf ça te remet sur pieds.
Sinon faut juste mater un peu leurs caracs. Le loup était plus résistant mais moins précis, le léopard crevait très vite mais avait plus de précision... Enfin voilà.
A noter qu'on pouvait charmer que les "jeunes" des espèces.

Sinon globalement le fait de rester éloigné me sauvait pas mal la mise, et de toute façon j'étais toujours en mouvement même en shootant. Je n'ai pas vu de côté très "moderne" comme pour certaines profs. Y'a un bon nombre de fusils et compagnie qui se jouent pas chez le R. Enfin l'arc c'est toujours classe Razz Surtout quand comparé au un tu vois une corde qui se tend et non pas une corde invisible XD
En tout cas j'ai trouvé le R assez costaud et faisant pas mal de dégâts.

Bref, je pense que je rejouerai ça à la sortie officielle, ça m'a beaucoup plu !

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

rien de + à ajouter sur le Rodeur, Less a parfaitement résumé (et jouait les mêmes armes quoi moi ^^)

Sinon oui on a fait 1 ou 2 quêtes avec Squall mais voilà cela ne m'a pas marqué + que ça (surtout que c'était avec mon N et qu'il passait son temps à me rez ^^)

Pour l'organisation des sorties, c'est ce que j'avais indiqué en section off, que je ne savais pas s'il serait possible d'organiser des sorties comme nous les connaissons actuellement (en dehors des donjons et du PvP/WvWvW ça me parait assez compliqué).

Pour ceux qui ont testé, si vous avez des idées sur ce point, je suis preneur

Léa

Léa

Petit coucou avec un screen pour BCo qui a du squatter les anneaux sur GW1 ce w-e :

les anneaux qu'il squattera ptet sur GW2 ^^
GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 Fff99a4d2db74925c8b3698fd7c25tt


Niveau sorties .. j'y ai réfléchi Very Happy

plein de trucs de possible :

catacombes d'ascalon et autres donjons qu'ils nous créeront (ils ont promis d'en faire plein)
Et là le groupe est intéressant, car il y a un nb de personnes mini pour entrer.

ensuite les boss sont connus, leurs positions sont identifiées (enfin elles le seront une fois le jeu sorti et qq semaines de passées)

alors un soir la sortie peut être : allez on va tuer le boss destructeur (petit boss).(et pour ces petits boss, y'a parfois 2 ED qui s’enchaînent en cascade)

un autre soir ? le boss béhémoth (gros boss^^)

A la fin des gros boss y'a en général un coffre, avec un item vert en cadeau.

Par contre pour plus de fun, faut pas partir du point de téléportation le plus proche, faut partir d'un ville ou d'un village un peu éloigné pour profiter de la ballade avant


Mais inconvénient, devant ces boss, qui sont de taille pus ou moins importante (le boss destructeur se fait à 4 .. pas le béhémoth à priori (snif pas pu le tester lui)), il y aura forcément des joueurs autres que le groupe de la sortie ...


Tout ça est possible car on a bien vu qu'il est extrèmement rapide de se retrouver même sans avoir la même race (première étape de l'histoire personnelle, on se retrouve à la capitale raciale, tp à l'Arche puis tp dans n'importe quelle autre capitale raciale et on a même accès aux zones de départ des autres races, y'a aucun blocage nul part)

Grow

Grow

Bon bah on va pas relancer le debat ici hein !!!

mais comme c'est un topic pele mele apparement !!

A l'heure actuelle il y a 3 - 6 donjons (peut etre en referont d'ici là et en ajouteront ppetit a petit et qu'il y en a deja plus de 6 ) et c'est des groupe de cinq pour y entrer

UV , ils en ont recensé 3
vu que les catacombes c'est rytlock qui est avec toi, le manoir c'est logan....

je dirais un par race donc presque certain 5 et celui de zhaitan ;il me semble que c'est pas un ED mais un donjon de fin que tout le monde est obligé de passer pour cloturer leur scenario personnel (je sais plus où j'ai vu ceci)ce qui ferait 6donjons reconnus...

GW2 beta du 27-28-29 avril 2012 - Page 4 Donjon10

Le behemoth gros boss mais quand l'ed se declenche , c'est la foule qui debarque , avec son bruit on l'entend bien aux alentours en plus (20-30personnes ou +)et surtout qu'avant ya un autre ed (invasion de l'outremonde dans les avant poste aux alentours ) et dès que c'est fini hop l'ed du boss apparait où faut se rendre au marais....
donc pas evident d'organiser quelque chose . Et l'ed apparait pas rapidement faut poireauter , pas genial pour une "sortie"

Pour avancer deja ensemble c'est pas facile car un voit un ED il part a l'aventure, l'autre du groupe a plus envie de plonger dans l'eau et ne pas suivre...il y a plus de liberté et d'espace (en plus on peut rejoindre qui ont veut via les portails asura a l'arche)
Cela n'empeche pas de jouer en groupe /guilde mais c'est different du un c'est clair

Contrairement au PvP qui a plus de possibilité!! Le respo Pve je le vois plus comme un role IG d'aide renseignements (hotesse d'accueil xD) si vous y tenez à melanger avec un scribe ou respo coffre ou de faire le banneret si vous souhaitez toujours rejoindre la meta truc.ce poste devient un peu obsolete tout seul...

Organiser des events en ville etc avec la guilde scribe , membres , off pvp etc...tous peuvent le faire (look le topic de MS sur le pvp )

enfin voilà pas d'idee a proprement parler

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