On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Les sorties PvP, ça vous retente ? EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sorties PvP, ça vous retente ?

+10
Grow
ty wolfing
Less
Milanea
Mysty
olis
Masaru
Cookie
squall
La Mort Sadique
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

La Mort Sadique



Bon voilà, je me lance !

Pour ceux qui ne le savent pas, auparavant, avant que j’arrête de jouer, j'organisais dans la guilde une sortie PvP (Player versus Player), tous les dimanches après-midi. A mon retour, plusieurs personnes se sont dites intéressées par la reprise de cette activité, et je me propose donc d'animer (c'est un bien grand mot) de nouveau une sortie PvP. Une chose cependant a changé (en bien !) : l'âge aidant, je suis désormais disponible en soirée, comme la majorité de la guilde. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que j'avais placé l'ancien horaire le dimanche après-midi car c'était un des moments où j'étais sûr d'être disponible...

Donc je vous pose deux questions : tout d'abord et tout simplement, est-ce qu'une sortie PvP vous intéresse ? Et ensuite, à quel horaire (sans doute le soir, mais quel jour ?) serait-il intéressant de la placer ?

A partir d'ici, je vais expliquer les sorties possibles, et en développant un peu, d'où la longueur du post... Il n'est donc pas forcément utile de lire tout ça d'un coup, surtout si vous connaissez déjà...


Je rappelle donc les sorties possibles que je regroupe sous le terme de sortie de PvP : d'abord les petites, ensuite les 2 plus grosses, mais pas véritablement de classement de valeur l'une par rapport à l'autre (toutes peuvent offrir de bonnes tranches de fun !) :

_Le AvA : Alliance versus Alliance, qui oppose les Kurzicks aux Luxons et réciproquement. C'est une bataille de masse, qui oppose deux équipes de 12 joueurs (chacune composée à partir de 3 groupes de 4 joueurs) avec une certaine masse de PnJ (Personnage non Joueur). Le principe, c'est une capture de base : il y a 5 poste à capturer, plus une équipe contrôle de base, plus elle gagne de point. Les joueurs sont ressuscités automatiquement à certaine base qui font office de sanctuaire de résurrection ou à la base centrale de l'équipe. Une équipe gagne si elle possède 500 points ou si toute l'équipe adverse s'est rendue (/resign).

_L'arène du codex : une arène très particulière, où j'avoue que je n'ai quasiment aucune expérience ! Le principe ? C'est une arène classique (enfin, comme l'arène aléatoire) : deux équipes de 4 s'affrontent sur les mêmes maps qu'en arène aléatoire (globalement, la victoire est octroyée à la mort de toute l'équipe adverse, sauf deux maps : une où il y a en plus un prêtre qu'il faut tuer, et qui ressuscite tous les personnages de l'équipe toutes les deux minutes tant qu'il est en vie ; et une autre où on est ressuscité toutes les 30 secondes, et où il s'agit d'avoir tuer plus de personnages que l'équipe adverse au bout des 3 minutes). Deux particularités par rapport aux arènes aléatoires : d'abord ici on fait nos équipes nous-mêmes ! (C'est bien pour ça que je peux la proposer en sortie)... Et surtout il y a ici des règles très strictes pour les builds et la formation des équipes (j'ai dû réviser pour en être sûr d'ailleurs) ! En résumé : il n'est autorisé qu'un seul personnage d'une même profession principale par équipe et surtout tous les jours une série de compétence est choisie au hasard qui seront jouables (pas totalement aléatoire, il y a des listes restrictives, des compétences toujours jouables, et par exemple un A aura au moins une attaque main droite et une attaque main gauche,...). De plus on ne peut choisir une compétence élite que dans sa profession principale... Voilà donc une arène qui amène à être original dans les builds !


Bon je vais aller un peu plus vite pour les 2 grosses disciplines, parce qu'il y a tellement de chose à dire dessus, et en expliquer toutes les règles prendraient pas mal de temps ! Mais ne vous inquiétez pas, je vous concocterai un petit récapitulatif pour ces sorties passionnantes ! Voilà donc, à défaut de vous égrainer des règles, une petite présentation qui j'espère vous donnera envie Wink :

_Le GvG : Guild versus Guild : huit joueurs d'une guilde se rassemblent dans le hall et se préparent au combat. Le but : affronter une autre guilde, soit pour défendre son hall de guilde, soit pour attaquer celui de l'adversaire ! Ces huit joueurs auront pour objectif d'abattre le seigneur de guilde ennemi ! Mais celui ci est défendu, non seulement par l'équipe adverse, mais aussi par une armée assez importante ! Ils devront se battre pour le contrôle de la tour de guet, s'affronter sur différents fronts, et ne montrer aucune pitié pour faire triompher leur guilde, et lui apporter gloire et fortune ! (Oui, bon, je ne voulais pas casser le RP, donc l'armée dont je parlais, ce sont des PnJ, puisque je n'ai pas pu être clair, mais pour ceux qui voudraient plus de précision, j'avais rédigé un guide sur le GvG, qui en parle cette fois avec les vrais termes, mais j'avais envie de faire un peu de RP, vous m'en voudrez pas ^^ https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr/t381-guide-le-gvg)

_Le HoH : Hall of Heroes, Panthéon des héros en français. Ici encore, les équipes sont de 8 joueurs. Ici on enchaîne les combats tant qu'on gagne, avec une progression, il ne s'agit pas de map aléatoire comme pour le codex : quand on gagne un combat, on passe à la map suivante, si on perd, on revient au début. En avançant de map en map, on s'approche du Panthéon des Héros, le lieux de la gloire suprême ! Il y a au total 11 maps : la première n'est pas vraiment du PvP, car on affronte des PnJ (en gros, elle ne compte pas), 8 maps qui vous approchent de plus en plus du Panthéon, une map qui fait patienter les équipes avant leur match au Panthéon (Un seul combat en même temps n'a le droit de se dérouler au Panthéon...) et enfin le Panthéon lui-même ! Au cours de ces maps, les règles varient beaucoup, et le panthéon en lui-même abrite trois types de combat, choisi au hasard à chaque combat ! Donc il faut se préparer à beaucoup de choses, et vous ne pouvez bien sûr pas changer de build entre chaque combat Wink . Bon aller, je vais vous allécher un peu plus, en étant pas tout à fait honnête : à chaque victoire dans le panthéon des héros, l'équipe gagnante voit son nom figurer sur l'écran de tous les joueurs de Guild Wars en même temps (la classe !) et surtout... chaque joueur de cette équipe ouvre le coffre du panthéon des héros... Contenant notamment des armes qui valent bonbons, des mini-pets héros spectral... Donc de quoi se faire beaucoup d'argent, si on a de la chance... Bon là où je suis pas tout à fait honnête, c'est que nos chances d'ouvrir ce coffre sont pas vraiment énormes si vous voyez ce que je veux dire... Mais bon, on combat pas que pour ça, et puis... Sait-on jamais.


Voilà, j'ai ptet était un peu long, même si j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien dit sur chacune des disciplines, mais bon, si ça se fait, j'écrirais peut-être un guide sur ces disciplines et sur le PvP en général... Présentant la méta actuelle dans la mesure où je la connais.

squall


Officiers
Officiers

pas plus fan que ca du PvP arrivant au bout du PvE plus qu'un titre et ayant peu de chose a faire pour le panthéon (juste les LB)
je suis ok pour m'essayer a du PvP avec modération ^^
ce qui me plait surtout est le HoH et le GvG

La Mort Sadique



Bah oui, le HoH et le GvG restent les sorties les plus intéressantes... Mais bon pour cela faudrait 8 joueurs, donc bon...

Pas plus de gens intéressé que ça ? J'avoue que ça fait peu quand même...

Cookie

Cookie

dispo pour ce que vous voulez en soirée du lundi au jeudi soir inclus^^
Quelques points baltha me ferait du bien pis j'ai largement fait le tour du pve...
Par contre quasi zéro expérience mais faut bien commencer :p

Masaru

Masaru

on peut être intéressés aussi au moins pour découvrir les aspects du jeu qu'on ne connait pas.

olis

olis

Pourquoi pas essayer pour decouvrir d'autres facettes du jeu

Cookie a écrit:Par contre quasi zéro expérience mais faut bien commencer :p

c'est mon cas aussi Smile

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

dispo pour Hoh et Gvg !! Smile

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

Milanea

Milanea

Je veux bien apprendre aussi ^^

Par contre moi je suis pas disponible les mardi et jeudi soir
(accro à la télé Very Happy)

La Mort Sadique



(Je réponds un peu à tout le monde en même temps) Bien sur, il s'agit de partager un bon moment ensemble, et de faire découvrir le PvP à tout le monde, donc il est évident que même ceux qui n'ont aucune expérience sont les bienvenus ! On est pas dans une guilde de rush PvP top 100 et tout le tralala ! Après c'est pas une raison non plus pour ne pas aider chacun à progresser Smile

Pour l'horaire, je propose le lundi à 21h30, qu'est-ce que vous en dites ? Comme ça on empiète pas sur les sorties du boss, et ça fera plus de monde dans les deux !

Less

Less

Sans micro, bon courage Very Happy (j'espère que c'est au programme sinon c'est comment dire.... fichu d'avance xD)

Mais je serai ptet bien intéressée ^^

ty wolfing

ty wolfing

bien intéressé aussi car jamais mis les pieds la bas mais le lundi c est nicho en général donc si les drops sont facile c est jouable

La Mort Sadique



Hum... En effet, le micro pose un problème au niveau de la compétitivité de notre équipe... En plus, je n'aurai pas la possibilité d'en utiliser un personnellement (Rhooh ça va, ça fait longtemps que j'ai quitté les guildes PvP !) donc bon, c'est pas génial pour le lead vocal (non, je ne parle pas de chanson, vous ne voulez pas m'entendre chanter Very Happy ) Après dans le cas de certaines teams (spike notamment), il n'y a pas besoin de beaucoup de micro, un seul suffit, et pas besoin d'une grande compétence non plus pour informer tout le monde (enfin, savoir compter jusqu'à 3...) Bon après pour des teams de split, je dis pas. (D'une manière générale, plus il y a de micros, mieux c'est)

Mais après, je pense pas non plus que la compétitivité soit la priorité de la guilde et de cette sortie (ce qui ne veut pas dire non plus qu'on va minimiser nos chances, on va faire ce qu'on peut, mais sans prises de tête, afin que tout ça reste le plus fun pour tout le monde)

Less

Less

Ouais enfin du gvg sans micro, compétitivité ou pas..... Si on joue pour se prendre une fume à chaque fois, je vois pas trop l'intérêt non plus. Perdre à chaque fois c'est pas forcément l'éclate non plus.
Le lead ouais, le minimum requis. En GvG y'a le flag aussi qui peut être pas mal Idea
Enfin pour se priver de micro, faut justement savoir précisément qui fait quoi, ce qui va pas forcément avec des néophytes en PvP. Ca sera pas vraiment agréable de découvrir en se prenant une fume au bout d'une minute de combat, et ce pour chaque essai réalisé, je pense ^^
En GvG, franchement, ça me semble pas possible... HoH j'ai jamais fait donc je sais pas, et le seul truc que je connais ou y'a pas forcément besoin c'est l'AvA.

Grow

Grow

Vous en avez fait ? c'etait bien ?

Mais PvP sans vocal c'est un peu merdique surtout en GvG comme a dit Less ...

c'est interessant !! A quand la prochaine , je m'y glisserais bien sauf que le monde est plus trop là ces temps ci en vue de mes dernieres co ( vacances obligent)


La Mort Sadique



En fait, on en a pas fait... A un moment, y avait eu une sortie GvG proposée, et comme personne n'avait répondu, j'avais cru comprendre que ça n’intéressait pas énormément, et comme il faut réunir 8 personnes... Mais après on peut réessayer, je suis pas contre Very Happy

Tsimmy

Tsimmy

Je me rappelle d'une époque où on avait fait GvG SANS micro et on ne faisait pas que perdre...

A force de s’entraîner, chacun DOIT connaître sa place et savoir réagir en conséquence.

Moi je suis intéressé, Codex, HoH et GvG, sans micro, sans casque, et pas le lundi soir.

AryStote

AryStote

Je suis partant aussi (les fessées qu'on s'était pris en GvG je me souviens, ouch). C'est vrai que sans vocal c'est complexe mais pourquoi pas.

Tout me tente aussi, que pour le HoH et le GvG va falloir persévérer un minimum quand même ^^.

Von

Von

De même je suis aussi intéressé pour faire du pvp en soirée

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

dispo avec une préférence pour le HoH (pls le temps pour mon titre glad Crying or Very sad )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum