On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Liste des serveurs pour la release ! EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Liste des serveurs pour la release ! EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Liste des serveurs pour la release ! EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Liste des serveurs pour la release ! EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Liste des serveurs pour la release ! EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Liste des serveurs pour la release ! EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Liste des serveurs pour la release ! EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Liste des serveurs pour la release ! EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Liste des serveurs pour la release ! EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Liste des serveurs pour la release ! EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des serveurs pour la release !

+11
Alkinn
Corail Snow (SOUL)
My My Hey Hey
Amephis Le Sage [AVE]
La Mort Sadique
Kheb [CCR]
BCo
Le Chat Fantôme
squall
AryStote
Aphrodite
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Aphrodite

Aphrodite

Guild Wars 2>Actualités>Présentation des mondes de Guild Wars 2
Présentation des mondes de Guild Wars 2

de Regina Buenaobra le 14 août 2012

L’accès anticipé approche à grand pas, nous comprenons que vous et vos amis avez besoin de vous organiser et déterminer dans quel monde vous aller jouer. Voilà, ci-dessous vous trouverez la liste des mondes disponible le 25 aout lors de l’accès anticipé. Allez l’annoncer à vos amis pour que vous commenciez l’aventure ensemble !

Mondes Nord-américains
Anvil Rock
Borlis Pass
Yak’s Bend
Henge of Denravi
Maguuma
Sorrow’s Furnace
Gate of Madness
Jade Quarry
Fort Aspenwood
Ehmry Bay
Stormbluff Isle
Darkhaven
Sanctum of Rall
Crystal Desert
Isle of Janthir
Sea of Sorrows
Tarnished Coast
Northern Shiverpeaks
Blackgate
Ferguson’s Crossing
Dragonbrand

Mondes Européens
Fissure of Woe
Desolation
Gandara
Blacktide
Ring of Fire
Underworld
Far Shiverpeaks
Whiteside Ridge
Ruins of Surmia
Seafarer’s Rest
Vabbi
Piken Square
Aurora Glade
Gunnar’s Hold
Jade Sea [FR]
Fort Ranik [FR]
Augury Rock [FR]
Vizunah Square [FR]
Kodash [DE]
Riverside [DE]
Elona Reach [DE]
Abaddon’s Mouth [DE]
Drakkar Lake [DE]
Baruch Bay [ES]

AryStote

AryStote

Il y a donc 4 serveurs FR, maintenant va falloir se décider avec les papys et l'ally.

squall


Officiers
Officiers

réunion dimanche soir!
je vous tiens au jus

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Je vous parie que UV sera sur mer de jade !

Donc ...

Fort Ranik [FR]
Augury Rock [FR]
Vizunah Square [FR]

hum.. humm

squall


Officiers
Officiers

augury rock serveur des OO, millenium etc me semble

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Luna Atra a écrit:Bonjour à tous, avec l'annonce toute fraîche de la liste des serveurs, nous avons décidé de choisir le serveur où Luna Atra s'établira officiellement à la sortie du jeu.

Nous irons donc sur le serveur : Vizunah Square [FR] (Place de Vinuzah en Français)

C'est un serveur taggé [FR] selon la volonté du forum suite à notre sondage, et nous espérons qu'il ne sera pas beaucoup prisé par les autres communautés qui ont plus ou moins déjà fait leur choix lors des bêtas précédentes.

Vous pourrez donc choisir ce serveur à la release, mais c'est n'est pas une obligation.

Chacun est libre d'aller où il veut, sachant qu'il sera toujours possible de retrouver ses amis sur d'autres serveurs via le système de compagnonnage annoncé par A.net.

Les événements organisés par Luna Atra auront lieu sur ce serveur, donc pour ceux ayant participé aux Event WvW et voulant participer aux suivants avec la guilde [MERH] devront se rendre sur ce serveur.

Source : http://gw2.luna-atra.fr/news-10615-Choix_du_serveur_GW2_de_Luna_Atra


Au passage un site qui va sans doute être utile : http://www.gw2guilds.org/

Et je vous invite à lire ce topic sur UV : http://forum.univers-virtuels.net/topic/30248-news-liste-officielle-des-serveurs/

En Résumé, pas de décision avant la fin de la GC !

squall


Officiers
Officiers

CPC aussi sur place de vizunah

mer de jade j'y ai vu SP qyelque guilde RP et EO entre autre

si je me rappel bien UV était sur augury rock?

reste a savoir JV.com que perso je voudrais évité car moyenne d'age beaucoup plus basse que UV et LA

AryStote

AryStote

J'ai de plus en plus l'impression que quelque soit le serveur FR, il sera pris par soit un fansite soit une communauté, faudra jouer fin !

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Surtout qu'UV a annoncé qu'ils squatteraient plusieurs serveurs... Comme l'a dit Cat, UV n'annoncera rien tant que la Gamescom ne sera pas terminée (staff là-bas) et n'est pas contre un rapprochement avec Luna Atra.

de toute façon, cela ne sera pas simple mais j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de pertes en chemin Crying or Very sad


Pas de serveur RP officiel annoncé ?

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Coucou,

Il semble que JV.Poubelle aille effectivement sur RdlA et pas de chance pour nous ça sera en principe notre destination (elle l'a été pour toutes les BETA)... Shocked

Pour ceux qui voulaient un serveur pas trop peuplé, ça sera un peu 'mort' étant donné que les fan site se répartissent et du coup c'est aussi un peu 'mort' pour ceux qui recherchaient "l'usine à gaz PvP"... Twisted Evil

Vous avez aussi remarqué lors des BETA que beaucoup d'anglophones squattaient les serveurs FR ?



BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

pas vraiment remarqué la présence des anglais ou des kikoos : comme pour GW1, je coupe systématiquement le canal local (/map ici ^^)

et oui toutes les grandes instances se répartissent déjà les serveurs. Reste à savoir si on choisi l'un de ceux là ou bien si on prend le risque de choisir un serveur non estampillé FR avec les risques que cela peu comporter (désert & langues exotiques par exemple).

La Mort Sadique



Il est certain qu'on ne trouvera pas de serveur sans grosses structures, et c'était à peu près évident vu le nombre de serveur (bon, s'il y avait eu 10 serveurs français, ça aurait été autre choses...)

D'un côté, ça équilibrera le 3W, de l'autres... Vous l'avez bien compris... Limite, s'il le faut, on choisira parmi les fansites lesquels nous correspondent le plus (enfin PW le fera ?)

Amephis Le Sage [AVE]

Amephis Le Sage [AVE]

Français pour ma part...

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

La première chose à laquelle je pense est de ce dire qu'il y a maintenant un "HAUT" voir très probable risque de des membres de la guilde (AVE) qui souhaite nous rejoindre après le lancement, ne puisse rejoindre le serveur que nous aurons atteint et soit desservis sur un autre serveur (actuel ou future).
Crying or Very sad
Ce qui sous-entant que ceux-ci doivent "PAYER" pour nous rejoindre. (transfère de personnage).
Sad

De préférence aussi français quoique anglais me va aussi.

AryStote

AryStote

Tu dis ça comme une fatalité, désolé mais je ne paye pas (au sens imagé et littéral) mon non pré achat par cette c...rie de priorité factuelle (parce que oui dans les faits c'est "t'as de la thune donc tu choisis"). Et si les autres choisissent un serveur à ch... (en quantité ou en qualité), au nom des autres guildeux dans mon cas autant qu'au mien, j'espère que les intermédiaires de notre guilde sauront faire la part des choses. Si je suis le seul dans cette situation, ok je la boucle, je suis un couillon (parfois) mais pas un emmerdeur. Je ferais péter les gemmes en farmant... Même si ça sera long et casse pied (je reste poli).

En tout cas, si je dois payer pour jouer avec mes potes (oui je compte faire du pvp avec ceux qui le prévoient) parce que je n'ai pas pré acheté, c'est que l'objectif "philosophique" d'Anet n'est pas encore atteint...

P.S. : et j'espère même que pouvoir jouer sur un serveur français ne sera pas un luxe que seuls les pré achats pourront offrir.

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

C'est bien pour ça que j'amène le problème sur la table ou sur le forum.

Je ne suis pas dans cette situation, mais j'y songe aussi car j'ai bien compris qu'il y avait un problème pour celle et ceux qui souhaite jouer ensemble.

Aussi à ce que déduit par ton message AryStote : les gemmes sont échangeable et dropable ? C'est juste que si c'est le cas, je propose de faire des séances de farming en groupe pour pouvoir "invité" nos camarades.

Pourquoi mettre des serveurs bordel ! GW1 assurait sur ce point !

La Mort Sadique



C'est un des problèmes de la pré-release, ajouté au fait que j'ai un peu l'impression que les développeurs sous-estiment la population qui attendent GW² au tournant : il me semble que les serveurs vont être rapidement saturés, et s'ils ne le sont, ils seront dans tous les cas très peuplés : il est toujours intéressant d'avoir des serveurs peu peuplés... Pourquoi si peu de serveur ? Sûrement question d'argent, j'ai rien contre, GW² c'est avant tout du fric à faire, mais je trouve dommage de proposer un jeu de qualité comme GW² et de rogner sur les frais à côté... Enfin, maintenant que j'y pense c'est peut être ce qui permet l'absence d'abonnement...

Personnellement (et je fais parti de ceux qui n'auront pas accès à la pré-release), je n'ai pas encore trouvé de parade si jamais je trouvais le serveur des AVE complet, je préfère ne pas trop y penser, me dire que les gars d'Anet ne sont pas cons, et qu'ils ont du prévoir leur coup... Peut être que les serveurs auront une plus grosse capacité que ceux de la beta (je vois pas bien pourquoi, mais bon...), ou peut être que je me fais du soucis pour rien : après tout, moi je vois le nombre de joueurs au pif, Anet a du faire des études marketting, alors je tente de me rassurer... En tout cas, je ne pense pas acheter de transfert avec de l'argent réelle...
Donc je suis un peu dans ton cas, Ary : je n'ai pas pré-acheté, et bah voilà, y a pas de raison que je sois interdit de jouer avec vous (d'autant que si notre serveur est saturé, il est TRES probable que tous les autres le soient aussi, donc qu'il y ait un VÉRITABLE problème de place pour la communauté française voire mondiale !)

(Et je n'aborderai même pas le problème des rerolls)

En fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il est peu probable (ça serait une ENORME erreur de la part d'Anet, tellement ENORME que ça me semble impensable pour une boîte pro qui travaille depuis 5 ans sur un jeu) que tous les serveurs soient saturés en 3 jours... Tiens d'ailleurs une question : parmi les serveurs de la beta, certains sont saturés ?

EDIT pour chat : GW1 était très différent, car quasiment totalement instancié, ça soulage tout de même pas mal le serveur (même les villes sont instanciées en région !)

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

je confirme que la capacité des serveurs a déjà été étendue pendant la beta et qu'elle le sera de nouveau à la release.

et j'espère bien justement que personne n'aura à payer le moindre centime.

Quant à choisir un serveur non estampillé FR, je me répète mais ça me semble difficile pour plusieurs raisons : on va se retrouver au milieu de langues exotiques donc pas forcément cool (même si je coupe en permanence le canal local) et il y a le risque d'être sur un serveur désert (donc chiant pour les amateurs de WvWvW).

Je ne crois pas qu'il y ait une sous-estimation des serveurs car, rien qu'en pré-achat, ils ont annoncé qu'ils étaient déjà pas loin du million...

De toute façon il va falloir faire un choix...

La Mort Sadique



A partir du moment où certains tiennent à un serveur français, on ne va pas leur imposer une langue, d'autant que comme Bco l'a souligné, on y gagne pas tant que ça : même risque sur les gros serveurs, et les petits serveurs Bulgaro-Tchèques ne seront pas forcément très accueillant, je sais que y a la guilde, mais on va pas vivre en autarcie non plus ! (d'autant que le recrutement devient plus tendu d'un coup...) Very Happy

AryStote

AryStote

Oui il me semble que les gemmes pourront s'obtenir grace à des systèmes IG (peut être des quêtes), et ce qui est sûr, c'est qu'elles peuvent faire l'objet de trade.

My My Hey Hey

My My Hey Hey

Simple observation, la saturation des serveurs dès la sortie du jeu a été bien montrée du doigt pour SWTOR et Diablo 3 (on connait tous l'histoire, UFC que choisir, etc), moi je suis pour me dire qu'Anet a quand même prévu le coup (ou alors l'industrie du jeu vidéo est vraiment pourrie au point que les radins sont partout partout...). Après je comprends les craintes de ceux qui voudront jouer immédiatement et qui vont rester à l'accueil c'est sûr.

Questions :
-Quel est l'intérêt de fuir comme la peste les communautés? Autant pour ce qui est de Millenium je veux bien (plutôt orientés PvP et bizarrement ils attirent le gratin des crétins, cf WoW), mais pour des sites comme Luna Atra ou UV j'avoue que je saisis pas trop, si on pouvait éclairer ma lanterne.

-Par pure curiosité et parce que j'y connais rien, est-ce qu'un serveur (style Mer de Jade) a une capacité inchangeable? Par exemple, est-ce qu'on peut augmenter sa capacité de 10 000 places de manière normale et sans passer par tout ce qui est serveur de délestage pour permettre aux gens de jouer (à ce que j'ai cru comprendre concernant les retours de la bêta)?

La Mort Sadique



Bah en fait, ce qu'on voudrait, c'est un serveur tranquille, et éviter les communautés, c'est surtout pour éviter la saturation ! Mais comme je l'ai dit, on ne va pas y couper : il y aura au moins une communauté sur chaque serveur, et il va falloir faire son choix, et je pense que ça va finir sur celui de UV ou de Luna, plutôt que sur d'autres... Enfin on verra...

Pour augmenter la capacité des serveurs, j'avoue que je ne m'y connais pas des masses, mais au pire, il n'est pas totalement exclu qu'il n'y ait pas de maintenances s'ils veulent le faire, car augmenter la capacité des serveurs, ils vont pas le faire tous les 3 matins non plus...

squall


Officiers
Officiers

pas mal de message a lire ^^

perso je privilgierai un serveur ou il y a une comunauté qui nous ressemble donc comme ca celui d'UV et de LA!
on en est pas encore la de toute facon

Pour ce qui est des serveur a la sortie du jeu

c'etait l'impression que j'avai eu sur la beta c'est que la population des serveurs semblait maitrisé!

ouverture progressive des écoutilles afin que les serveurs au final aient des niveaux de population assez similaire

AryStote

AryStote

Je suis pas tant contre le fait de me retrouver avec des communautés. Comme le dit LMS, c'est surtout la saturation qui pose problème. Et puis en tant que pvpiste, je serais pas faché non plus d'avoir une base de joueurs un peu hardcore (s'ils nous laissent jouer et trust pas le W3) pour pouvoir rivaliser un minimum contre les autres serveurs (et accessoirement pouvoir profiter de temps en temps des bonus en PvE, ce qui serait toujours sympathique).

squall


Officiers
Officiers

apres ce qui a pus se passer sur swtor et diablo je pense pas que Anet et Ncsoft soit a la ramasse
le nombre de stress test se multiplie ces derniers temps ca montre une certaine rigueur de leur part jusqu’à la fin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum