On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[GW²] Choix du serveur AVE²

+12
Le Chat Fantôme
xalah82
Aphrodite
Kheb [CCR]
Tsimmy
Skyrlock
AryStote
squall
Calli Opsis
My My Hey Hey
Mysty
BCo
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 11:00

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Pour participer aux Events UV il ne suffira pas d'être sur le même serveur qu'eux mais également appartenir à leur guilde il me semble (pas forcément en guilde principale). Sur leur fofo j'ai d'ailleurs indiqué que ce choix m'étonnait (bien qu'ils soit murement réflechi) car étant donné le nombre de joueurs que ces 2 structures vont drainer, je pense que beaucoup vont se casser le nez sur un serveur plein à craquer...

Par rapport aux canaux, rien que pendant la beta, j'ai dû couper le canal map et serveur car c'était infernal entre les commentaires à 2 balles et ceux dans des langues exotiques, donc il sera coupé de toute façon pour ma part.

En revanche, ce n'est absolument pas un problème pour rencontrer du monde car plusieurs fois j'ai aidé et me suis fait aider ce qui a engendré de nombreuses discussions, même lorsque nous n'étions plus sur la même map : c'est l'avantage du mode non instancié.

Pour JV.com je ne pense pas qu'ils seront un problème. Déjà parce qu'ils se lasseront vite et qu'on en entendera plus parler rapidement mais aussi parce qu'ils auront un volume de population très faible par rapport aux autres et qu'ils seront vite calmés...

Et apparemment, il n'y a pas eu de communication officielle quant à leur présence sur ce serveur.


@Tsimmy : ça revient à dire que tu ne vas pas faire de WvWvW ou alors il faudra que tu sois multi-guildes ?!

@Kheb : apparemment l'alliance de la grande armée aurait annoncée qu'elle quitterait la Mer de Jade si d'autres serveurs FR s'ouvraient. Cela veut dire que vous suivriez ?

@Xalah : tu ne pourras pas faire de WvWvW avec UV si tu n'es pas sur le même serveur qu'eux. Et, comme l'a dit Squall, il y a une bonne alliance PvP qui se pose sur la Roche de l'Augure...

27[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 11:07

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

BCo a écrit:@Kheb : apparemment l'alliance de la grande armée aurait annoncée qu'elle quitterait la Mer de Jade si d'autres serveurs FR s'ouvraient. Cela veut dire que vous suivriez ?

Coucou,

C'est possible, je dois voir avec nos 'PvPistes' car ce sera leur choix étant donné que pour les joueurs de PvE le serveur importe peu (hormis SMSland). A cet instant nous ne pouvons pas encore annoncer avec certitude notre destination et si ça tombe ça se décidera le 25 !... Twisted Evil

Heureusement les transferts de serveurs seront gratuits pendant quelques jours... Idea

28[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 11:55

squall


Officiers
Officiers

bon courage pour les CCR

Pour ceux qui veulent faire deu PvP voici la présentation de l'ally qui selon moi devrait finir par lead le WvW a terme: les ADN (les autres allus bien que officiellement annoncées ont moins de membres (150 pour les auld) pas de nombre pour l'autre ally!

ADN GW2guild a écrit:

[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Azpzg10



Imagen l'an de grâce 2012 naquit une nouvelle Confrérie, une nouvelle Alliance: l'Alliance du Nord GuildWars II, plus communément connue sous le nom ADNGW2.

Cette alliance, née du regroupement de plusieurs guildes disposant de leur expérience propre dans le monde du MMORPG, a pour vocation à rassembler la plus large communauté de joueurs pour qui les principaux fondements s'appuient sur des valeurs d'entraide, de respect et de plaisir de jouer dans un esprit communautaire.

Cette alliance se veut être la gardienne de ces fondements et de ces valeurs. Et ce parce que nous croyons tous qu'il est possible de réunir sur un même serveur une base de joueurs forte capable de créer une véritable vie communautaire où chaque guilde sera la partenaire et l'alliée de l'autre.

Nous nous donnons plusieurs objectifs, parmi lesquels le plus important est sans aucun doute le fait de privilégier un jeu axé sur le plaisir, et sur l'échange. Mais aussi, nous allons cultiver le goût de la performance, pour que démonstration soit faite qu'il est possible de s'amuser dans le respect de l'autre sans pour autant être assujettis à de quelconques obligations que ce soit.

Ainsi, ADNGW2 sera l'instrument, la structure politique, permettant à tous sur le serveur de couvrir l'ensemble des aventures qui seront offertes par GuildWars II aussi bien pour le craft, l'économie, le PvE, le PvP, le World versus World, l'événementiel...

D'autant que nous assurerons une permanence aussi complète que possible sur le temps, de nuit grâce à nos membres canadiens par exemple, comme de jour. Par là même, nous collerons au plus près du mode de fonctionnement du jeu.

Si vous aussi vous vous reconnaissez dans ce projet, alors rejoignez-le!

Tous ensemble, nous ferons vivre notre serveur GuildWars II, nous déciderons pour le plaisir de tous. L'expérience de vos guildes et de vos joueurs, quelles qu'elles soient, seront nos principaux atouts.

ADNGW2, c'est aussi une large part dédiée au buzz autour de GuildWars II, car la vie et le plaisir ne s'arrêtent pas aux frontières IN GAME. Le concept aura donc des ramifications qui s'étendront bien au-delà, toujours dans l'optique et dans l'esprit de faire connaître et reconnaître les guildes, et les joueurs que nous sommes tous. L'OFF GAME est donc tout aussi important que l'IN GAME. Au menu:

Des présentations de guildes
Des interviews de joueurs
Des vidéos
Du rôle play
Et bien des choses encore...


Alors? Une structure de serveur qui n'est là que pour parler de vous, cela vous étonne? Vous n'avez encore rien vu...

N'hésitez pas: franchissez le gué et rejoignez nous!!!

ca reste une présentation d'un ally avec des intention en PvP mais rien ne me choque la dedans, de plus il y a une prise en compte du PvE au moins sur la présentation

29[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 12:27

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Merci, ceci dit l'accouchement se passera bien... Smile

Pour le McM, c'est (actuellement) plafonné à 166 joueurs par team donc ça va clairement bloquer les grosse structures... Twisted Evil

30[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 12:29

xalah82

xalah82

BCo a écrit:@Xalah : tu ne pourras pas faire de WvWvW avec UV si tu n'es pas sur le même serveur qu'eux. Et, comme l'a dit Squall, il y a une bonne alliance PvP qui se pose sur la Roche de l'Augure...

Yep, j'avais compris ^^ Je partais plus dans l'optique de vouloir me retrouver sur un serveur où le PvP serait présent ^^ histoire de se défouler !

Mais je pense que je serai servi si on reste sur la Roche !

Smile

31[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 12:33

squall


Officiers
Officiers

j'avais vu que lors des derniers stress test qu'il y avait eu une augmentation du nombre de joueur en WvW
environs 500 joueurs par map soit 2000 joueurs en WvW / 3 = 666 joueurs par serveur que du conditionnel car rien d'officiel

j'ai peut tester le WvW mais sincèrement 166 joueur ca fait super léger pour 4 maps surtout au vue de leur taille

32[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 12:37

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Sauf erreur de ma part le calcul est/serait le suivant :


WvWvW = 2.000 joueurs (j) sur 4 maps (m)
2.000j / 4m = 500j/m


3 serveurs (s) s’affrontent par map donc :
500j / 3s = 166,6666 j par 'équipe'

33[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 12:58

squall


Officiers
Officiers

ton calcul est correcte comme tu avait écrit 166 joueur par team j'avai assimilé ca à 166 joueurs par serveur pour les 4 maps

Après relecture on dit peut être bien la même chose!

en effet 166 joueurs/serveurs/map ce qui fera 666 joueurs par serveur en WvW (donc sur les 4 maps)

quelque soit le serveur ceux qui voudront faire du WvW apres la sortie seront forcement confronté au file d'attente sauf si vous jouez en décaler (quoique)

34[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 13:02

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

La map du WvWvW

Spoiler:

Smile

35[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 13:11

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Pour les grosses structures de 166+ joueurs, ça va rapidement grincer des dents c'est sur... Sad

En revanche ce qui est bien c'est le 'classement' du WvW. Tu tomberas toujours sur une Guilde d'un niveau similaire à la tienne ce qui évitera de prendre une belle rouste d'entrée... Very Happy

Vous avez aussi lu que certains objectifs de PvE se situeront dans les Brumes ? Ca promet (et surtout ça va déséquilibrer les teams PvP ^^). Faudra bien faire gaffe à ses petites fesses... ^^

36[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 13:19

squall


Officiers
Officiers

des objectif PvE en WVW j'avais pas vue par contre il y a quelque point de compétence a aller chercher j'en ai pas fait sur les derniers stress test et beta donc peut être!

ca fera un petit challenge ca, ce me déplait pas fin si il n'est pas obligatoire!

37[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 13:39

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Concernant le choix du serveur, je suivrais peu importe le choix de serveurs. ^^ (même si j'avais une préférence pour mer de jade; oui une piscine durant l'été rien de mieux !)

Donc encore un vote suisse ^^'

Je demande au passage si cela dérange des gens que je transmette notre choix de serveur à une guilde suisse ? (En cours de création). Je ne la rejoindrais pas, j'ai fais mon choix de vous rejoindre et je reste ! (sauf si vous me mettez à la porte Smile)

Elle est constituée de 15 à 20 membres suisse romand (donc parle le français). Moyenne âge : 20~25 ans

Et pensez à rejoindre le nouveau forum ! -> http://www.ave2.fr/index.php

38[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 13:52

squall


Officiers
Officiers

aucune objection a ce que des guildes amis suivent!
vas y

39[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 15:59

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

squall a écrit:des objectif PvE en WVW j'avais pas vue


Si une grosse guilde aura sans doute les moyens de coordonner l’attaque d’un fort, des petits groupes peuvent se trouver des choses à faire sans nécessairement se joindre à eux, protégeant ses sentinelles, ses transports de ressources ou ses avant-postes plus petits, ou à l’inverse, attaquants les propriétés ennemies. Même le joueur solo peut se trouver moult occupations. Les cartes sont vastes, les points de contrôle nombreux, et les occasions de se rendre utile innombrables, sans parler du fait que comme toute zone de GW2, l’exploration est à elle-seule une occupation déjà très ludique. Attention cependant, le tourisme, sans être défendu, n’en est pas moins handicapant pour les affrontements en cours étant donné que chaque serveur ne peut connecter qu’un nombre limité de joueurs dans chaque région de la zone MvM. Autrement dit, ceux qui ne sont pas occupés sur des objectifs « militaires » plombent l’efficacité globale de leur serveur.

Smile

40[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 17:11

Tiela Navili

Tiela Navili

Un petit bonjour à tout le monde d'Egypte, ma connexion est pas terrible ici mais je peux surfer un peu, par contre je pourrai pas lancer GW2 le 25 bouhouhou ^^

Je prend bonne note du serveur et je passe le mot sur le forum des Lions des Flandres.

J'en profite pour poser la question : est-ce que le multiguildage pose un problème ? Personnellement je trouve cette possibilité très sympa dans GW2 pour quelqu'un (par exemple moi Smile) qui a des amis dans plusieurs guildes aujourd'hui (dont certaines avec peu de joueurs, certaines plutot PvE d'autres plutot PvP) et qui aimerait ne perdre aucun contact et continuer à jouer avec tout le monde...

Evidemment il faut que cela reste raisonnable, j'imagine généralement 2 guildes amies en multiguildage, voir 3 grand max...

A bientot !
Gauth.

http://www.ceciliaeyes.be

41[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 17:19

AryStote

AryStote

@Tiela : pour la grande majorité des membres (il y a toujours quelques réfractaires^^), il y a aucun problème. Fait juste attention à ton ordre de priorité ;-)

42[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 21:52

Tsimmy

Tsimmy

Pour UV, moi j'ai juste lu qu'il fallait être de leur serveur. Oh grand Apo, peux-tu préciser stp ?

Pour le 3W, j'en ferai mais soit seul soit intégrer dans un groupe. Il n'a jamais été obligatoire d'y aller en guilde. Et de toute façon une fois sur place, soit les mecs t'intégrent soit tu fais le planton et ils ont 1 joueur de moins. Pour le 3W il a été précisé qu'il y aurait des trucs pour des petits groupes voir moins.

43[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Lun 20 Aoû - 23:01

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

à confirmer mais il semblerait que JV.com ira sur la Mer de Jade : Source

44[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Mar 21 Aoû - 0:45

Papy Daniel

Papy Daniel

Partant pour la roche ou n'importe quel serveur, du moment que vous me mettiez au courant Very Happy

45[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Mar 21 Aoû - 3:31

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Tsimmy a écrit:Pour UV, moi j'ai juste lu qu'il fallait être de leur serveur. Oh grand Apo, peux-tu préciser stp ?

Aux dernières nouvelles :

UV a écrit:
Le serveur que nous avons donc choisi de rejoindre est la Place de Vizunah.

Les principales raisons de ce choix sont les suivantes :

Nous pensons que ce monde sera le moins pris d'assaut par la communauté francophone, et comme nous souhaitions vous donner la meilleure expérience de jeu possible, ce choix est tombé sous le sens !
Nos confrères et amis de Luna Atra ont aussi choisi ce monde comme serveur principal. Nos deux communautés étant très proches, ce sera un véritable plaisir de pouvoir nous rassembler et jouer ensemble.

N'attendez plus, préparez vos bagages, et rendez-vous sur la Place de Vizunah !

46[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Mar 21 Aoû - 3:33

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

BCo a écrit:à confirmer mais il semblerait que JV.com ira sur la Mer de Jade : Source

Nous avons changé d'avis juste à temps si on peut dire... Twisted Evil

47[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Mar 21 Aoû - 6:03

AryStote

AryStote

J'avais vu hier mais c'est les 15-18 ou il y a une seconde guilde "d'adultes" ?

48[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Mar 21 Aoû - 6:12

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

C'est surtout un appel à leur communauté et c'est ça qui pourrait être 'lourd' Smile

49[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Mar 21 Aoû - 7:48

Tsimmy

Tsimmy

Ouais bon en gros, ça va bouger jusqu'à 1 semaine après le début du jeu.

50[GW²] Choix du serveur AVE² - Page 2 Empty Re: [GW²] Choix du serveur AVE² Mar 21 Aoû - 7:51

Kheb [CCR]

Kheb [CCR]

Nous pensons que le transfert gratuit de serveur durera jusqu'au 01/09... Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum