On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perspectives sur le regroupement alliés dans GW2

+22
Kheb [CCR]
Alkinn
My My Hey Hey
ty wolfing
Apophis
xalah82
Amephis Le Sage [AVE]
Papy Daniel
Mysty
Masaru
squall
Myria
Tiela Navili
Tsimmy
Grow
Less
Léa
AryStote
BCo
Arkhan Ombrenuit [Wyrd]
Shun
Anonyme Killer [AR]
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

impossible je pense que nous ayons une guilde commune sachant que nous avons à peu près tous un projet pour GW². Des unions pour des soirées type WvWvW pourquoi pas, mais une fusion ça m'étonnerait.

Perso, ce n'est pas parce qu'il y a une ED PvE ou PvP que je vais m'y précipiter (encore moins si c'est du PvP). Le PvP c'est histoire de changer un peu donc à petite dose pour moi (1 soir de la semaine par exemple).

Le truc des points est assez obscur en fait. Est-ce que nous aurons une jauge perso + une jauge guilde lorsque l'on dépose des points (comme actuellement) ou bien est-ce que les points gagnés partiront directement dans la guilde que tu représentes ? Est-ce qu'il y a une jauge PvE et une autre PvP ?

Il y aura bien évidemment un vote avant chaque achat d'améliorations de guilde mais tous n'accepteront pas forcément que ce qu'ils gagnent partent dans quelque chose qui ne les intéresse pas...

Grow

Grow

L'idee de Loto (enfin si je 'lai bien comprise^^) c'est :

- Une guilde " truc machin chose " orientation WvWvW où les joueurs de notre ally qui souhaitent s'investir souvent dedans s'inscrivent à celle ci (guilde maitresse si on veut )

Puis chacun sa petite guilde avec son orientation Pve /PvP structuré qui la gere comme il le souhaite

- Wyrd
- AR
- Soul
- AVE
- OVNI
- CCR

et c'est tout.


Exemple :

je cree mon perso sur le serveur choisi, les 7 guildes sont créés sur le serveur. j'ouvre ma fenetre guilde et je m'inscrit à la guilde "truc machin" pour le WvWvW car je souhaite en faire et la guilde " AVE"

j'aurais a ma fenetre ses deux guildes que je choisirais de représenter suivant mon mode de Jeu , je reste AVE tout le temps mais quand il s'agit de batailler niveau serveur , je represente la grosse guilde "truc machin" que 'jevoluerais avec mes points au lieu de partir dans une Guilde UV comme disait BCo sa reste entre nous "alliés" et quand j'ai finit de batailler je represente a nouveau ma guilde pve , les AVE que 'jevolue .

Loto ne parle pas de fusion de guilde pve , chacun la sienne mais uniquement sur la grosse machine qu'est le WvWvW a former une guilde "ally" en gros si 'jai compris l'idee encore une fois comme il y a plus d'alliance comme dans le 1 où chacun participer ou non à l'evolution des points de faction pour choper une ville , là sa serait une grosse alliance(guilde) WvWvW où nos points serait destiné uniquement pour ça , la formation de catapulte plus élevée etc...

Les guildes Pve sont unique et chacun sa vision de la chose , son organisation aucune guilde maitresse Pvp structuré/Pve . Chacune a son identité .

Enfin voilà , Loto devrait nous confirmer tout ça pour etre bien sur de son idee et si au moins un l'a comprise lol
c'est ces points d'influence qui me perturbe , vivement les prochaines beta car loto et squall etant sous NDA peuvent pas trop en dire Crying or Very sad

BCo

BCo
Maître de Guilde
Maître de Guilde

la fusion c'était en réponse à Arkahn


2 trucs me préoccupent néanmoins :

- si on ne prend que les alliers, est-ce que nous serons assez nombreux pour avoir une réelle influence en WvWvW ?

- J'ai déjà peur que les AVE ne soient pas tous sur le même serveur alors si tu étends la choses à plusieurs guildes ça me parait encore plus compliqué...

Tsimmy

Tsimmy

Il faudrait que je retrouve les sources mais quand tu gagnes des points "guilde" elles vont à la guilde que tu as choisi d'incarner. Seuls les points "perso" sont libres d'être utilisés comme on le souhaite.

Autre chose : si on se retrouve à 40 dans la guilde WvW, il faut déjà qu'il y ait 40 places de libre sur la même map.

Pour l'instant le WvW c'est 250vs250vs250 x 5 cartes. Pas beaucoup de place quand même...

Grow

Grow

Dès que vous représentez une guilde, vos actions lui apportent de l'influence. Pour ne plus la représenter, il suffit de cliquer sur "Leave"Grâce aux points d'influence que chacun des membres apporte à la guilde, il est en effet possible d'apporter des améliorations à sa guilde. Contrairement à d'autres jeux où la progression de votre guilde est linéaire, ici les membres peuvent choisir ce qu'ils souhaitent développer en fonction de l'orientation qu'ils souhaitent donner à leur guilde, afin qu'elle corresponde au mieux à leur style de jeu.Au sein d'une même branche, les améliorations sont réparties en différents niveaux qu'il vous faudra développer pour pouvoir accéder à ces améliorations. Acquérir un niveau ou une amélioration coûte un certain nombre de points d'influence et prend un certain temps.

c'est ce que j'en ai lu sur UV . dès que tu represente une guilde et que tu commence a jouer sous cette banniere toutes tes actions feront monter le compteur de cette guilde ...j'ai lu aussi la meme chose que toi tsimmy concernant les points personnel mais je ne sais plus où egalement perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 3560480017

Léa

Léa

Je te rassure, j'ai compris la même chose que toi Grow par rapport à la proposition de Laurent Smile

En effet aucune fusion n'est à l'ordre du jour, chcaun souhaitant garder son identité et sa petite structure familiale Smile

La seule inconnue est la méthode de dépôt des points : je penche sur la version de Grow : tu clic sur la guilde que tu souhaites représneter à un instant T (ie : la majorité du temps AVE et les soirs de bastons mondiales, la guilde ally trucmuche) ... nous serons assez vite fixés avec els périodes de béta sans tirage au sort qui vont arriver Very Happy

Grow

Grow

nous serons assez vite fixés avec les périodes de béta sans tirage au sort qui vont arriver

ah obliger de pré acheter pour els suivantes ?? ahhhh j'hesite encore plus du coup lol

Léa

Léa

Rien t'oblige à acheter ^^

si tu achètes => tu es sur de participer aux betas

si tu achètes pas => tirage au sort
(mais avis perso : vu le monde qui risque d'acheter, j'ai peur qu'il y ait plus de place pour le tirage au sort ...)

Tsimmy

Tsimmy

Léa a écrit:Rien t'oblige à acheter ^^

si tu achètes => tu es sur de participer aux betas

si tu achètes pas => tirage au sort
(mais avis perso : vu le monde qui risque d'acheter, j'ai peur qu'il y ait plus de place pour le tirage au sort ...)

+50

Myria

Myria

J'ai surtout peur pour la capacité des serveurs lors des week end bêta moi, j'espère qu'ils s'y sont préparés...

Tsimmy

Tsimmy

Je ne suis pas d'accord pour les points. La méthode n'est pas inconnue.

Les points "perso" (xp, or, karma...) >>> tu en fais ce que tu veux au moment où tu veux.

Les points "guilde" >>> vont dans le stock guilde de la guilde que tu as activé lorsque tu acquières ces points. Ces points pourront ensuite être dépensés par la-dite guilde, que tu y sois co à ce moment-là ou pas. Tu n'as aucune influence sur ces points puisque tu ne les gagnes pas, c'est la guilde active qui les gagne.

Par contre il avait été dit que les amélio PvE seraient dans leur grande partie permanentes, à l'inverses des améliorations PvP.

Léa

Léa

Moi j'affirme un truc une fois que je l'ai testé pour de vrai^^

Si tu peux dire à 13h, je représente les AVE et à 21h, pour une soirée WvW, je représente l'ally, alors y'a pas de soucis Smile

Mais encore une fois j'attends de tester Very Happy

Grow

Grow

Oui c'est bien ce que 'jai dit Tsimmy du point de vue des points guildes:D

Si tu represente une guilde a un moment de jeux , tout tes points d'influence iront à cette guilde (surement ce que t'appelle "guilde active"^^) et elle en fera ce qu'elle en veut suivant son orientation.
Si tu choisis de représenter une autre a un moment , tout les points d'influence que tu obtiens ensuite font monter le compteurd e cette guilde et plus 'lautre .

Donc tu es d'accord sauf qu'on utilise pas le meme langage (surement pas la meme race lol) Very Happy


Concernant tes amelio permananente PvE , effectivement il y en a mais c'est un autre grade , je reprend une nouvelle fois 'larticle d'UV dur etour de la béta qui explique tout ça très bien je trouve de facon courte et claire :


Pour la partie des points , guilde représentée ou guilde active ^^:

Dès que vous représentez une guilde, vos actions lui apportent de l'influence. Pour ne plus la représenter, il suffit de cliquer sur "Leave" (un brin stressant la première fois, vu que le terme prête un brin à confusion). Enfin, une petite croix rouge vous permet de quitter définitivement une guilde.
C'est aussi dans cette interface que vous pourrez accepter les invitations à intégrer une guilde ou créer la vôtre
.


pour les grades:

Politique (4 niveaux)

Cette branche concerne la visibilité de votre guilde et les gains en influence.
Les améliorations politiques (certaines permanentes, d'autres temporaires) de votre guilde vous permettront d'augmenter, par exemple, le gain de points d'influence des membres, l'accès à des vendeurs d'armures portant les emblèmes de la guilde, ou l'apparition d'une table permettant aux membres de la guilde de manger et de boire à leur convenance. Cette dernière amélioration coûte tout de même 1000 points, met trois jours à être produite et dure une heure.

Arts de la Guerre (5 niveaux)

Cette branche est clairement réservée aux guildes qui comptent s'adonner au WvW.
Les améliorations, toutes temporaires, de l'art de la guerre vous permettront, par exemple, de récupérer plus de Karma après avoir amélioré une tour en WvW, ou de créer une catapulte qui demandera moins de ravitaillement pour être construite.

Économie (4 niveaux)

Cette branche semble plus orientée vers le PvE.
Les améliorations économiques, toutes temporaires, permettront à la guilde de récupérer plus de points d'XP ou de Karma après l'accomplissement d'évènements ou d'augmenter les chances de trouver des butins ou des ressources rares.

Architecture (5 niveaux)

Enfin, les améliorations architecturales, toutes permanentes, donneront accès aux membres à des coffres de guilde permettant l'échange facile et un stockage amélioré (50 emplacements, puis 100 de plus et encore 100 supplémentaires).


Puisque beaucoup d'améliorations ne sont que temporaires, la Guilde devient une véritable maison en mouvement qui nécessite chaque jour, chaque semaine, un certain investissement ! Laissez votre Guilde à l'abandon et vous n'aurez plus accès à ces bonus.

http://gw2.univers-virtuels.net/article/3566/GW2-Beta-press-Les-Guildes.html

http://www.guildwars2guru.com/guild-wars-2-news/guilds-in-guild-wars-2/

Léa c'est tout à fait ça , suffit de regarder les videos sur les guildes, la creation etc..., facile à piger !!! Tu t'inscris et ensuite tu représente celle que tu veut quand bon te semble pour faire grimper leur compteur etc...

squall


Officiers
Officiers

La Grow Pet a écrit:

Si tu représente une guilde a un moment de jeux , tout tes points d'influence iront à cette guilde (surement ce que t'appelle "guilde active"^^) et elle en fera ce qu'elle en veut suivant son orientation.
Si tu choisis de représenter une autre a un moment , tout les points d'influence que tu obtiens ensuite font monter le compteurd e cette guilde et plus 'lautre .



+ 1

de 8h00 a 17h30 je représente AVE les points d'influences gagnés par mon perso vont a la guilde que je représente et donc AVE. Si je représente la guilde tartempion à 21h00 mes point d'influence repasse a 00 (lorsque je change de représentation) et les points d'influences que je gagnerai jusqu'à minuit (heure ou je repasse AVE) iront a la guilde tartempion.

ce que propose loto est un sytème très séduisant pour concilier les 3 type de joueur et donc satisfaire une communauté comme notre alliance:
PVE only
PVP (PvP et WvWvW) only
et le joueur hybride

Je comprend néanmoins les craintes de tsimmmy et de myria qui semble avoir des interêts différent sur GW2 mais qui se retrouveront seul car ils se consacreront a une guilde.

La raison me fait cependant penser que ce que propose loto peut être un très bon compromis pour le joueur (hybride) que je serai surement sur GW²



Dernière édition par squall le Jeu 5 Avr - 17:44, édité 1 fois

Léa

Léa

C'est comme ça que je l'avais compris ^^ mais si c'est bien ça, pas de soucis alors avec la proposition de Laurent Smile

AryStote

AryStote

Bon j'allais faire des commentaires sur le début de la discussion mais apparemment y'en a qui sont plutôt en mode on fire ojd xD.

Mais je dirais que yen a qui se prennent vraiment le chou xD Simplement, les points qu'on obtient du style "xp, karma, etc." pour ne pas citer Tsi, c'est pour ta poire. Les points dits "d'influence", c'est pour celle de la guilde que t'as choisis de représenter au moment où tu les acquiert (sachant, je suppose, qu'on peut changer sa guilde "active" à tout moment) c'too ^^ (oui bon j'enfonce une porte ouverte perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 332339854 )

Pour en revenir au système proposé initialement. Je suis de l'avis de Grow, les joueurs préféreront privilégier leurs bons potos plutôt que la structure commune.

Moi je trouve, en marge de toutes les autres remarques, que cela a au moins un petit avantage, comme sa on peut à la fois profiter des évolutions de guilde PvE dans nos guildes respectives, mais on pourra aussi profiter des bonus PvP si chacun s'investit un peu dans la guilde proposer par Laurent, au lieu soit pour certains de ne pas pouvoir en profiter du tout (je pense pas m'avancer beaucoup en prétendant que je me ferais arracher la gueule par Tsimmy si jamais je n'esquisse ne serait-ce qu'une once de proposition d'amélioration en Art de la guerre pour l'AVE Gw² ^^) ou même pour les guildes plus mitigées de dilapider des points dans des matières assez diverses au risque de n'être efficace dans aucun domaine.

Et pour finir, tu parles un peu vite Léa sur ce coup là perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 3636487698, pour moi en tout cas PvE et PvP sont franchement équivalents (je faisais d'ailleurs régulièrement du PvP mais l'évolution trop rapide du metagame a eu raison de moi et faudrait que je me penche plus sur la question, ce qui n'est plus ma priorité en ce moment ^^ comme du Grow, le PvP demande un seuil d'investissement minimal plus important)



Dernière édition par AryStote le Jeu 5 Avr - 17:56, édité 1 fois

Masaru

Masaru

La gestion du multi guilde va être un élément déterminant dans la survie des guildes. A nous de l'utiliser intelligemment pour en tirer partie.

Comme le notait un dev de Nenette (évidement je ne retrouve plus l'article...) on va vraiment prendre la mesure du mot fidélité...

A priori favorable au montage meta guilde PvP / guilde PvE

squall


Officiers
Officiers

Masaru a écrit:

A priori favorable au montage meta guilde PvP / guilde PvE

+1 pour la formulation du concept j'adhère ^^

Anonyme Killer [AR]

Anonyme Killer [AR]

Précisions : Le concept d'artisanat se retrouve aussi en PvP. Il faut savoir en effet que la guilde peut évoluer économiquement, artisanalement et politiquement de la même façon par le biais des points d'influence gagné, sauf que les bonus ou gains pour la guilde diffèreront selon qu'on les débloque pour le PvP ou le PvE, d'où l'intérêt de donner une vocation à la guilde (soit PvE soit PvP) pour ne pas restreindre en fin de compte son developpement et pour faciliter la gestion.

Pour la gestion de la guilde WvW, ça se résume ni plus ni moins à une gestion d'ally classique, par le biais d'un forum ally. Libres à nous de créer nos propres événements, en sus de ceux apportés par le jeu. De même, pour un futur proche pour des donjons ou autres.

L'idée de la grosse guilde PvP à vocation WvW, c'est de réunir les personnes intéressées, mais rien n'empêche la création d'une guilde pour le PvP classique autre que WvW, et rien n'oblige un joueur PvE à figurer dans la liste des membres. Il s'agit surtout de se retrouver plus facilement pour monter des stratégies efficaces, choisir des objectifs de jeu et de gestion.

Quand je disais que les MG devraient se retrouver obligatoirement officiers et non simples membres, cela me semblait somme toute frappé sur le coin du bon sens, d'une part pour l'expérience et d'autre part pour une gestion globale et classique de l'ensemble de l'alliance ainsi formée. Mais si on préfère proposer des lieutenants, pourquoi pas. Le tout est que chaque guilde puisse à tout moment prendre le pouls et avoir une vision assez nette de l'ensemble de la structure. Car si des dissensions apparaîtront, c'est au niveau de cette Guilde à vocation WvW que cela se fera. Sauf que les répercussions se ressentiront sur des guildes affiliées à vocation PvE.

L'autre idée c'est d'éviter des remontrances de joueurs PvE se plaignant qu'on dépense des points pour le PvP, et inversement que des joueurs PvP reprochent à des gérants de'une guilde de dépenser majoritairement des points pour le PvE. D'où l'obligation (mais on peut jouer sur les mots en conseillant fortement) de bien représenter la guilde adéquate quand on connait, bien sûr, la vocation de la guilde représentée.

Autre détail soulevé par Léa, il faut savoir que le fait de figurer dans la guilde WvW ne signifie pas qu'on est groupé. Le regroupement se fait sur des points de rendez-vous une fois le portail passé, et rien n'interdit de faire plusieurs groupes avec des tâches précises à réaliser qui diffèrent les unes des autres (d'où l'intérêt d'être assez nombreux pour dessiner une stratégie viable). Mais en outre
il faut garder à l'esprit que c'est, non pas une guilde opposée à une autre guilde, mais un serveur opposé à un ou plusieurs serveurs (avec des possibilités d'alliance). Donc, il y aura toujours du monde en WvW.

Petite info bonus. Il y a des mobs en zone PvP, dont certains peuvent apporter une aide. Et on peut looter des objets en PvP, y compris sur des cadavres de persos joueurs.



Dernière édition par Anonyme Killer [AR] le Ven 6 Avr - 19:37, édité 1 fois

Anonyme Killer [AR]

Anonyme Killer [AR]

J'ai oublié de dire qu'il n'y aura pas de distinction entre perso PvP ou PvE. Le perso sera ce qu'on en fera.

Et j'ajoute qu'on pourra switcher d'une guilde à l'autre comme on switch sur GW1 de serveur à serveur.

Dans l'ensemble je pense qu'on a fait le tour du problême.

Dans la mesure où on ne sait pas encore si une même personne pourra créer elle-même plusieurs guildes, il sera peut être nécessaires de désigner quelqu'un pour le faire.

Mais il sera judicieux de tester certains aspects soulevés en béta-test si on y a accès. C'est ce que je ferais en tout cas, s'il m'est donné d'y participer encore.



Dernière édition par Anonyme Killer [AR] le Ven 6 Avr - 19:39, édité 2 fois

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

juste un truc en passant .... merci de ne faire des post que de 10 mots maxi !!! trop dur à lire vos pavé en rentrant du taff ... Mreci Very Happy
































perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 1248304340

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

Léa

Léa

Faut changer de guilde Kikou si tu veux peu de lecture ... Laurent à posté le même topic chez les CCR et y'a eu ... 4 réponses ( deux lignes Max par réponse) .... Là où chez nous y'a 4 pages de tartines Very Happy


(pardon pardon je taquine dsl si un CCR passe par là Embarassed )

squall


Officiers
Officiers

peut être pas autant de floodeur sur le fofo CCR mais on est pas sur les reccords de post sur un sujet on en a eu d'autre ou ca a posté un peu plus ^^

HS off

je laisse aux autre s’exprimer sur la seconde tartine a quand la troisième???

Papy Daniel

Papy Daniel

L'idée n'est pas mauvaise en soi. Mais, je tiens à soulever un problème qui risque de se produire ( et qui se produira sûrement .... loi de Murphy):si j'ai bien tout compris, il faudra que toutes les guildes, et, partant, tous les joueurs, se retrouvent sur un même serveur. Je suppose, toujours si j'ai bien compris, que, si un joueur se retrouve sur le serveur 1, il ne pourra pas s'affilier à une guilde se trouvant sur le serveur 2. Or, comment être certains, que toutes les guildes, tous les joueurs, se retrouvent sur le même serveur ? Comment seront distribués les serveurs ? Risquons-nous de devoir combattre un jour nos alliés d'aujourd'hui ?
Je crois que tant que l'on n'en saura pas plus sur ces satanés serveurs, il est inutile de tirer des plans sur la comète.
Déjà, pensons à tenter de rejoindre nos guildes actuelles respectives. Si ce problème se résout, il sera alors temps de penser à créer une méga-guilde orientée WvWvW.
Bien sûr, rien n'empêche de prévoir ... mais sans se faire trop d'illusions. J'ai déjà peur de ne plus retrouver les AVE ... alors, tous les membres de l'ally ...

Tsimmy

Tsimmy

Papy Daniel a écrit:Risquons-nous de devoir combattre un jour nos alliés d'aujourd'hui ?
Avec grand plaisir pour certains perspectives sur le regroupement alliés dans GW2 - Page 2 2088783149

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum