Oui c'est bien ce que 'jai dit Tsimmy du point de vue des points guildes:D
Si tu represente une guilde a un moment de jeux , tout tes points d'influence iront à cette guilde (surement ce que t'appelle "guilde active"^^) et elle en fera ce qu'elle en veut suivant son orientation.
Si tu choisis de représenter une autre a un moment , tout les points d'influence que tu obtiens ensuite font monter le compteurd e cette guilde et plus 'lautre .
Donc tu es d'accord sauf qu'on utilise pas le meme langage (surement pas la meme race lol)
Concernant tes amelio permananente PvE , effectivement il y en a mais c'est un autre grade , je reprend une nouvelle fois 'larticle d'UV dur etour de la béta qui explique tout ça très bien je trouve de facon courte et claire :
Pour la partie des points , guilde représentée ou guilde active ^^:
Dès que vous représentez une guilde, vos actions lui apportent de l'influence. Pour ne plus la représenter, il suffit de cliquer sur "Leave" (un brin stressant la première fois, vu que le terme prête un brin à confusion). Enfin, une petite croix rouge vous permet de quitter définitivement une guilde.
C'est aussi dans cette interface que vous pourrez accepter les invitations à intégrer une guilde ou créer la vôtre
.
pour les grades:
Politique (4 niveaux)
Cette branche concerne la visibilité de votre guilde et les gains en influence.
Les améliorations politiques (certaines permanentes, d'autres temporaires) de votre guilde vous permettront d'augmenter, par exemple, le gain de points d'influence des membres, l'accès à des vendeurs d'armures portant les emblèmes de la guilde, ou l'apparition d'une table permettant aux membres de la guilde de manger et de boire à leur convenance. Cette dernière amélioration coûte tout de même 1000 points, met trois jours à être produite et dure une heure.
Arts de la Guerre (5 niveaux)
Cette branche est clairement réservée aux guildes qui comptent s'adonner au WvW.
Les améliorations, toutes temporaires, de l'art de la guerre vous permettront, par exemple, de récupérer plus de Karma après avoir amélioré une tour en WvW, ou de créer une catapulte qui demandera moins de ravitaillement pour être construite.
Économie (4 niveaux)
Cette branche semble plus orientée vers le PvE.
Les améliorations économiques, toutes temporaires, permettront à la guilde de récupérer plus de points d'XP ou de Karma après l'accomplissement d'évènements ou d'augmenter les chances de trouver des butins ou des ressources rares.
Architecture (5 niveaux)
Enfin, les améliorations architecturales, toutes permanentes, donneront accès aux membres à des coffres de guilde permettant l'échange facile et un stockage amélioré (50 emplacements, puis 100 de plus et encore 100 supplémentaires).
Puisque beaucoup d'améliorations ne sont que temporaires, la Guilde devient une véritable maison en mouvement qui nécessite chaque jour, chaque semaine, un certain investissement ! Laissez votre Guilde à l'abandon et vous n'aurez plus accès à ces bonus.
http://gw2.univers-virtuels.net/article/3566/GW2-Beta-press-Les-Guildes.htmlhttp://www.guildwars2guru.com/guild-wars-2-news/guilds-in-guild-wars-2/Léa c'est tout à fait ça , suffit de regarder les videos sur les guildes, la creation etc..., facile à piger !!! Tu t'inscris et ensuite tu représente celle que tu veut quand bon te semble pour faire grimper leur compteur etc...