On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Projet collaboratif et évolutif - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet collaboratif et évolutif

+16
Grow
Masaru
squall
Tsimmy
Less
Mysty
Calli Opsis
Elfy [Wyrd]
Papy Daniel
BCo
Milanea
ty wolfing
Tora Yoshio
Le Chat Fantôme
AryStote
Tadaki
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Pour profiter au mieux du futur design de tadaki, j'ai crée (amélioré des bases en les combinant entre elles) ces "panneaux" en version "coulissante" = cliquez sur le bouton ouvrir = ouvre le panneau et fermer pareil.

Pour le moment, 3 panneaux sont actif à titre d'exemple.


  • En haut à droite : Menu sans mémoire
  • En bas à gauche : ChatBox sans mémoire
  • En bas à droite : ChatBox avec mémoire


Le "Menu" contiendrait les mêmes informations et liens, ce trouvant dans le panneau latéral gauche de ce forum (AVE). Exemple : Luna atra / forum GW etc.

J'aurai besoin de quelques avis sur les panneau latéraux du forum AVE2 avant que je continue.

Voici mes questions :
Où placer le Menu ?
Où placer la ChatBox ? (si vous en voulez une)
Quel style ? Je m'explique : Quand vous ouvrez par exemple le menu vous accédez à son contenu. A cet instant, soit vous le fermer en cliquant sur "fermer" ou alors vous cliquez ailleurs (sur un lien chargeant une page web) est cela fermera aussi le menu. (le menu sera fermer à chaque chargement de page)

Soit, j'utilise vos cookies pour qu'il se souviennes si le menu était ouvert ou fermer lors de votre précédente visite du forum.

Cette dernière question est valable aussi pour la ChatBox.

Je pense qu'un exemple est plus parlant donc la ChatBox de droite est équipe du système de mémoire. A vous de testez et de me dire votre préférence.

Note : Si vous voyez que "admin" est connecter et que le forum plante = NORMAL ... je bidouille ... Embarassed

Papy Daniel

Papy Daniel

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de sujet "coffre de guilde"
Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet, afin que les responsables puissent mettre à jour le contenu du coffre, et que les membres puissent prévenir de ce qu'ils cherchent.

Pour la chat box, je ne suis personnellement pas fan, alors je laisse la parole à ceux que ça intéresse.

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Merci Papy, c'est un oubli de ma part. Je suis perdue dans mes codes des panneaux latéraux en ce moment. Je le fais immédiatement.

Sinon ton avis sur le menu ? avec ou sans mémoire ?

squall


Officiers
Officiers

chat box pas envahissante l'ouvre celui qui veux! celui qui n'en veux pas n'est pas obligé de lire j'aime bien!
le fond me va c'est raccord avec l'ambiance j'aime bien

Pour le menu le fait qu'il soit ouvrable au clic +1
le rose, fushia, ou violet j'aime pas trop ca fait trop!
simple appréciation personnelle!

tout les icônes du menu vont être aussi gros?
je sais pas combien seront linker dans ce menu mais si il y en a beaucoup l'encart menu risque de prendre beaucoup de place a terme

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Je te réponds vite fais squall, car il y a quiproquo.

Le désign du forum (bouton / font (background) logo etc..) vont être changer. C'est Tadaki qui s'en occupe. Pour le moment, je laisse le design que j'ai fais pour que vous testiez les fonctionnalités. Mais merci, au passage ce n'est pas "un" font mais "deux" Very Happy

Concernant les panneaux latéraux, je ne pourrait faire leurs design (couleurs/ images etc) que quand Tadaki aura fini son désign. Le rose va rester un petit moment.

Pour l'encart des linkers, je peux incorporer un scroll (sa fait moche cela dit).


squall


Officiers
Officiers

oui pas de quiproquo je sais que tada bosse le design et que ce qu'elle a proposé a bien fonctionné!

je voulais juste signaler que a l'identique en considérant juste les fonds (en dehors de toute considération de design) il faut pas un truc qui claque comme le rose actuelle par rapport au fond actuelle, mais plutôt quelque chose dans le style du chatbox (discret et raccord par rapport a fond du fofo actuel) avec le design définitif me va, je me suis mal exprimé

en gros je suis plutot partisan de la même chose que que là avec la chatbox lorsqu'on aura le design définitf et pas un truc comme le menu qui est chromatiquement oposé

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Pas de problème. J'ai changé le rose de test pour ta couleur favorite Smile

squall


Officiers
Officiers

je flood le topic ^^
me semble que c'est possible de faire ouvir le lien dans une nouvelle fenêtre et pas celle du fofo!

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Heu... très bonne question Shocked Je vais voir Mad

[EDIT] Fonctionnel ! Very Happy



Dernière édition par Le Chat Fantôme le Lun 9 Juil - 16:08, édité 1 fois

squall


Officiers
Officiers

te presse pas

ca date un peu la dernière fois que j'ai trifouiller un fofo mais je devrai retrouver

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Fonctionnel Very Happy

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

salut à tous!!
afin de clarifier ceratines qrstions tada et le chat travail sur des tests !!
je ferais de mon côté le forum définitif de la guilde "ave gw² en utilisant le travail de chacune !!

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Quel lectue pfffffff

bon sa fait bizzare d'avoir un truc a cklicker en bas et un en haut , je sais pas vous mes eux eux on le tournis Twisted Evil

Pourquoi le chtbox tu fais pas ouvrir un autre onglet sa serai plus simplen, quand on click dessus ? Wink

114Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mar 10 Juil - 18:54

Tadaki

Tadaki

J'ai un peu avancé sur le design du forum et j'ai essayer de tenir compte des remarques.
Voici le lien http://ave2.taguilde.net/

- j'ai essayer d'intégrer différents types de personnages et je me suis finalement arrêtée sur une norne gardienne et une bébête pas très gentille Very Happy ça donne un petit coté scénarisé au fond du forum.

- j'ai modifié le "qui est en ligne" avec un neunoeil de dragon et j'ai repris la même police que pour le logo.

- j'ai essayer d'intégrer des perso sur le coté mais j'ai pas été convaincue. Je pense qu'il faut faire un choix entre des perso en bas ou des persos en haut ^^

- je n'ai finalement pas mis les bordures bleu foncées car je trouvais que ça faisait trop chargé. J'ai préféré rajouter un fond blanc transparent pour la lisibilité et j'ai mis des séparateurs blancs entre les catégories.

- sinon c'est toujours aussi sobre. J'ai tenté de mettre des fonds différents (plus colorés) mais dans ce cas là il faut tout refaire car tout est accordé dans les bleus. Sinon, les quelques pointes de violet passent pas mal je trouve avec ce bleu.

Dites moi ce que vous en pensez Embarassed

115Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mar 10 Juil - 19:06

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Tadaki, j'ai une petite idée, pourais-tu m'envoyer les fichiers suivant par mail :

lechatfantome@gmail.com

[list=1][*]Font sans la bête et sans le perso taille maxi
[*]Font avec la bête et sans le perso taille maxi
[*]Font sans la bête et avec le perso taille maxi
[*]Font avec la bête et avec le perso taille maxi
[*]Pour le reste, je copie les présentes sur ton forum test [Edit] Si tu peux me les envoyer quand même. Je n'ai pas accès à tout.
^^

Merci

Mon avis :

- J'aime bien. Pas trop charger (quoique la bêbête est grande quand même ?

- Je suis diabolique mais le qui est en ligne est obligatoire ? J'adore l'oeil tout seul.

- J'ai mon idée, ton font avec "un" ou sans personnage et le 2ème perso je l'incruste avec le 2ème background (fichier image avec font transparent). Ce qui explique ma demande de tes images.

- Les fonds blanc transparent et les séparateurs blancs entre les catégories sont super.

- sinon c'est toujours aussi sobre. = J'aime !!!

116Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mar 10 Juil - 20:59

squall


Officiers
Officiers

j'adhère plutot aussi

+1 pour l’œil du dragon et en plus petite référence a GW:en
pour les bordure bleu tu as bien fait d'enlever

je suis moins fan des "balises" message (nouveau message pas de nouveau message ou verrouillé)
j'ai voulus aller me rappeler de celle que chat avait mis mais le fofo est en cours de changement ^^

117Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mar 10 Juil - 21:05

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Base_213Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Gris11Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Vert10

Voilà

Si besoin, je traine sur la ChatBox du forum test Smile

118Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mar 10 Juil - 21:15

squall


Officiers
Officiers

je te vois connecté ^^

119Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mar 10 Juil - 22:08

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Bon franchement nickel le travail Tada +1 oeil de dragon

-La bannière est pas fini en haut a droite profil messagerie déconnexion ancien modelé...

Sinon une grosse pub au début du fofo avec une image (Les têtes d'oignons s'invitent sur le forum !
128 émoticônes pour vous exprimez !
à vos postes... prêt... ÉCRIVEZ ! )
donc obligé de descendre pour aller voir pas top

120Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mar 10 Juil - 22:52

Papy Daniel

Papy Daniel

Joli, même si je n'ai trouvé le Norn sur aucun des 2 sites Very Happy
Je suppose que la pub est obligatoire.
Mais, plutôt qu'AVE2, j'aurais préféré que l'on retrouve le nom de la guilde en entier, un peu comme le chaton l'avait présenté.
Mais bon, ça n'engage que moi.
Sinon, bravo à vous deux pour le boulot fourni.

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Je suis d'accord avec toi Papy je trouve aussi que le AVE 2 est trop grand peut être le diminué en taille ?

Tsimmy

Tsimmy

Pas vu de norn moi, normal ?

Le "qui est en ligne ?" est écrit un peu gros à mon goût.

Comme Squall je ne suis pas fan des icônes de sujets.

Sinon c'est vraiment bien.

Elfy [Wyrd]

Elfy [Wyrd]

Il faut ajouter Adblock au navigateur pour éviter la pub.

124Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 10:16

Grow

Grow

design très chouette , bravo tadaki (le design photoshop est tip top)

j'aime quand c'est epuré

remarque en lisant ce que je vois :
- logo très bien comme il est sa donne de la profondeur et de l'importance à cette taille , ne pas trop le reduire pour pas qu'il soit perdu au milieu
- des personnages en bannieres (sa fera trop chargé et sa sera moche)
- les tetes d'oignons c'est une entete donc sa s'enleve
- qui est en ligne effectivement un poil moins gros (la police rajoute du style)
- manque la transparence legere qe tada a mit sur son forum test

- la pub pareil sa peut se mettre ailleurs ou enlever
- icones pas derangeantes sa fait soft et pas mettre tout à la sauce gw2

j'aime bien encore bravo tada pour ce design il rend super bien sur le lien de ton forum test (manque d'ailleurs es bordure bleu qu'on voit sur l'image en page 1 pour couper un peu la transparence)

125Projet collaboratif et évolutif - Page 5 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 10:27

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Petite correction : Le travail de Tadaki se trouve ICI : http://ave2.taguilde.net/

Comme je n'ai pas toute les images, j'attends les images de Tadaki par mail. J'ai copier les images que je pouvais pour les mettre sur le forum test. http://ave2.forumotion.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-

» Petit projet dessin/montage

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum