On se retrouve dès demain sur GW² sur le serveur ROCHE DE L'AUGURE !!!
Derniers sujets
» Compte perdu
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 8:14 par BCo

» [demande de recrutement] Shadic
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 7:25 par shadic chaos

» Bonne année ;)
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyVen 4 Jan - 13:21 par Masaru

» dsl de ma non présense
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 17:53 par Rak

» Gestion fofo
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 16:15 par AryStote

» [SORTIE] GW après la migrat° des AVE>AVE²
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 16:14 par AryStote

» Papy Warrior
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 11:09 par squall

» la fournaise des lamentations
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 11:07 par squall

» [SORTIE] Mardi 11 Septembre - Vidage de zone
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 10:59 par squall

» [SORTIE] Jeudi 13 Septembre - Vidage de zone + Zaishens
Projet collaboratif et évolutif - Page 6 EmptyMer 19 Sep - 19:48 par Furanku Meishu

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet collaboratif et évolutif

+16
Grow
Masaru
squall
Tsimmy
Less
Mysty
Calli Opsis
Elfy [Wyrd]
Papy Daniel
BCo
Milanea
ty wolfing
Tora Yoshio
Le Chat Fantôme
AryStote
Tadaki
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 10:39

Tsimmy

Tsimmy

Concernant les icones de messages : pas évident de faire la différence entre "pas de nouveau message" et "sujet verrouillé" quand t'as des problèmes de noeil comme bibi.

127Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 10:54

Grow

Grow

bah nouveaux messages on peut inverser la couleur au lieu que le rond soit bleu clair c'est le contour et tes soucis d'oeil sont réglé

128Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 10:57

squall


Officiers
Officiers

indépendamment de la couleur j’accroche pas mais si ça plait a tout le monde pas grave

129Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 11:09

Tsimmy

Tsimmy

Pour moi en effet, juste un souci de différenciation des icônes ^^

130Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 12:10

Papy Daniel

Papy Daniel

Amicus Veritatis Et Fidelis 2, avec les lettres AVE dans une autre couleur, c'est ce que je voulais dire pour le titre, je ne parlais pas de la grandeur.
J'ai Adblock, et les têtes d'oignons apparaissaient quand même (plus maintenant)

131Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 17:11

Tadaki

Tadaki

Merci pour vos réponses ^^

@ Papy : je vais essayer un logo comme tu dis, mais le principe de ce logo était de ne pas trop en mettre et d'aller à l’essentiel, pour tout dire en peu d’élément. Sinon, je peux ajouter le nom de la guilde en dessous de l'image.

Pour les icône, je vais en tester d'autres et modifier la couleurs. Je ne suis pas fan des icônes du logo GW2. Il faut quelque chose de plus simple histoire de pas se lasser sinon on va se faire une overdose de logo GW2.

Pour le "qui est en ligne". C'est vrai que la police est trop grosse, je vais modifier ça.

Pour la pub, il faut bloquer avec des modules complémentaires dans le navigateur.

Pour la norn, je vais la positionner plus vers le centre, pour qu'elle soit visible par toute les résolutions d'écran.

@ Chat : il n'a jamais été question que je te file mon boulot d'autant plus que ça va évoluer. Je donnerais tout à Kikou quand se sera prêt. Ça serais cool qu'à l'avenir tu ne copie/colle plus le design que j'ai fais, surtout sans mon accord.

132Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 20:46

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Pardon pour le retard du message, j'ai actualisé la page sans l'envoyer. J'ai du recommencé la poisse !

Tadaki a écrit:
Pour la norn, je vais la positionner plus vers le centre, pour qu'elle soit visible par toute les résolutions d'écran.

C'est vrai et faux !

Pourquoi vrai : Si le background (image de font du forum) est centrer au milieu du navigateur ou center en bas du navigateur (centrer au milieu = font de forum fixe: le texte défile sur l'image. Centrer en bas de page : le texte est fixe sur l'image en cas de défilement l'image descend et le texte aussi; les deux en même temps.) et que la structure du forum est fixe (comme le forum AVE par exemple).

Avec ce système si vous réduisez votre navigateur internet genre moitié d'écran (gauche pour jouer à GW et droite pour lire le forum) un barre horizontale va apparaitre en bas de votre navigateur (barre de défilement droite et gauche) ce qui n'est pas forcément agréable pour naviguer.[Mon avis] Ainsi, il faudra calculer l'emplacement exacte où placer la norn pour qu'elle soie visible. Changera à chaque type de résolution d'écran.

Pourquoi Faux : Si la structure du forum est malléable (comme actuellement sur le forum test). Les cellules (forum/catégorie etc.) s'adapte à la taille de votre navigateur. (évite la barre de défilement horizontale) mais cacheront le font et donc la norn ou/et le monstre si vous préférez.

Tadaki a écrit:@ Chat : il n'a jamais été question que je te file mon boulot d'autant plus que ça va évoluer. Je donnerais tout à Kikou quand se sera prêt. Ça serais cool qu'à l'avenir tu ne copie/colle plus le design que j'ai fais, surtout sans mon accord.

Effectivement, il n'a jamais été question que tu me "files" ton "boulot". C'est pour cela que je t'ai demandé si tu pouvais m'envoyer ton travail par mail.

Je suis pas contre une explication du pourquoi j'en avais besoin qui est sans doute plus intéressante puisque tu as nommé le problème toi-même de la norn.

J'ai testé la possibilité d'implanter ton design sans ton accord certes ! avec un système de double font de forum. (voir 3 ou plus mais pour le moment sa bug un peu disons plus simplement que j'y arrive pas).

Ainsi, il est possible d'avoir un font paysage donc sans perso, en utilisant tes montagnes comme base (en fixe ou en non-fixe à décider par la suite, ce n'est pas un problème) et utilise un deuxième font de forum où seul un perso sera dessus avec un font transparent qui permettra de placer la norn dans les bords (gauche ou droite) et donc superposée au font paysage. De cette manière toute les résolutions pourrons voir la norn.

Une autre raison du besoin de tes images était de tester la fonction de changement de font de forum en fonction de la résolution d'écran de chaque internaute. Malheureusement n’empêche pas de que la norn soit bien visible avec une réduction du navigateur.

Le 3ème besoin était l'utilisation de la fonction translucide des cellules du forum. Qui coinçait avec mes codes. J'ai trouvé une parade qui mange moins de mémoire au passage. Mais qui a ma pris une après-midi complet à résoudre.

Ceci dit, cela ne me pardonne pas l'utilisation de tes créations. Comme c'est un projet communautaire, je pensais donc que je pouvais les utilisé afin d'avancer dans mes codes. Je me suis donc trompée et je te demande pardon.

[EDIT] Afin de respecter ton travail, j'ai remis une ancienne version sur le forum test. Pour celles et ceux qui voient encore le design de Tadaki, effacer vos historiques et cookies récent sous simplement ceux du forum de test.

Je vais donc continuer à faire que qui est possible. En attente ...





133Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 21:31

Papy Daniel

Papy Daniel

Maintenant, je ne vois plus rien que le tableau du forum, ainsi qu'un bout d'image tout en bas.

134Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 21:53

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

C'est normal Papy, j'ai ôté toute les images de Tadaki, pour respecter son travail. Je ne sais pas comment va se passer la suite. Mysty pour nous éclairer à ce sujet ? Actuellement, je suis en attente du design pour pouvoir continuer.

135Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Mer 11 Juil - 22:28

Less

Less

Sauf qu'il a été dit qu'une fois son design fini elle enverrait le tout à Mysty.
Ca veut dire qu'en réalité vous bossez sur deux trucs différents qui seront jamais mis en commun, où jme trompe ? ^^

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Tu te trompe Chat organise le fofo et MyMy organisera après le graphique etc... car il est admin sur le fofo Smile

Tsimmy

Tsimmy

MyMy fait le graphique ???

Tora Yoshio

Tora Yoshio

bah tout ce qui touche intégration et quelques retouches graphique et oui si tu va sur ça page FB

squall


Officiers
Officiers

mymy = misty

Mysty

Mysty
Fondateur
Fondateur

Merci squall pour la rectification Wink
sinon, comme le dis tora, chat travail actuellement sur une ébauche d'organisation du forum, tada travaille elle sur le côté graphique pur et intégration d'images. je rajouterai ma ptite sauce après, vous savez les ptits trucs qui bouge dans tous les sens et que vous n'aimez pas mouahhhhh Projet collaboratif et évolutif - Page 6 1248304340 .

https://amicusveritas-fideli.forumgaming.fr

141Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Jeu 12 Juil - 10:19

Tsimmy

Tsimmy

Et ben, merci Squall pour le "petit Tora illustré" parce-que MyMy il existe sur le forum et c'est pas Mysty.

142Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Jeu 12 Juil - 10:25

Papy Daniel

Papy Daniel

D'un autre côté, il faut comprendre le "Tora dans le texte". Juste un petit travail de réflexion Very Happy

143Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Jeu 12 Juil - 16:48

Le Chat Fantôme

Le Chat Fantôme

Mon soucis c'est que j'ai besoin du design pour avancer dans mes script !!! Sad

Au passage l'insertion de design n'a rien de compliquer (omis le font de forum qui doit être noté dans le CSS sur le forum test) Il s'agit de recopier l'adresse de l'image hébergée dans une case.

Mysty, si tu pouvais vérifier les permissions. J'ai revérifié mais je préfère avoir un ou des avis dessus.

Comme je touche pas au désign, j'aurais besoin :

Pour le menu latéral :
-Un cadre de menu (taille à définir en fonction de l'insertion du désign avec de respecter la mise en page.
-Un bouton ouverture du menu
-Un bouton fermeture du menu
-Des boutons de catégorie (illustration) Exemple "Menu" avec le texte identique utilié sur une petite image.

Pour la ChatBox :
-Un bouton ouverture
-Un bouton fermeture
-Un image de font ou une translucidité en fonction de la taille de la ChatBox

Pour la fontion UP/DOWN
-un bouton up
-un bouton down

Pour la souris
-Une icône de souris

Pour l'adresse du forum
-Une icône de forum

Je laisse donc Mysty copier coller le reste du design donc les images dans l'onglet Affichage et gestion d'image SAUF LE FONT D'ECRAN OU LES FONTS D'ECRAN ! -> allez dans le CSS !

Tsimmy

Tsimmy

C'est moi ou il y a de la tension ?

145Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Ven 13 Juil - 10:15

Papy Daniel

Papy Daniel

Si je ne me trompe pas, le projet collaboratif est devenu 2 projets isolés, dont Misty fera un regroupement.

146Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Ven 13 Juil - 10:30

Tora Yoshio

Tora Yoshio

Ûn peu des trucs de filles comme tout jours ^^

147Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Ven 13 Juil - 11:04

Tadaki

Tadaki

@ Papy : Il est toujours collaboratif le graphisme du forum si vous donnez votre avis. Si on fait tous la même chose par contre, et ben c'est vite le bazar.

Sinon, j'ai un peu avancé le graphisme en recentrant la norn et en ajoutant de nouvelles icônes (mais je suis pas vraiment convaincu par la couleur).
Voici le lien : http://ave2.taguilde.net/


148Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Ven 13 Juil - 11:21

Tsimmy

Tsimmy

Pas convaincu par les enveloppes Very Happy

149Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Ven 13 Juil - 12:23

squall


Officiers
Officiers

norn et dragon équilibré je trouvi

idem pas fan des enveloppe je préférai les icones d'avant


un truc dans les ton bleu blanc gris type flocon de neige
je vois ce que je peux trouver

150Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Empty Re: Projet collaboratif et évolutif Ven 13 Juil - 12:40

Tadaki

Tadaki

Oui c'est vrai c'est pas terrible, voir moche Very Happy

Bonne idée des icônes style flocon ^^

Sinon j'ai fait des entrelacs norns ^^

Projet collaboratif et évolutif - Page 6 Path4211

Projet collaboratif et évolutif - Page 6 G439611

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-

» Petit projet dessin/montage

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum